Aller au contenu

Inspection 2 sur ///M E46 : les points à voir


Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'arrive aux 63.000km, et mon ordinateur de bord m'indique une inspection dans 1000 km.

Savez-vous quels sont les points d'attention à regarder obligatoirement, et éventuellement les interventions pas forcément préconisées par BMW mais que l'on peut effectuer par précaution ?

Merci aux spécialistes ! :neutral:

Posté(e)

voila tu as le programme, tu feras ta revision et tu nous diras d'apres ta facture ce qui a ete fait ou pas et on auras des surprises je crois!!!!! :neutral:

Posté(e)

J'ai fait mon inspection 2 à 59000 km, et l'huile de boîte n'a pas été vidangée, car le chef d'atelier m'a dit que c'était une huile à vie... J'ai dit OK, si c'est lui qu'il le dit, c'est que c'est vrai... :neutral:

L'huile de pont idem, mais celle ci avait été changée lors du rappel concernant le grognement du pont, donc Ok, il ne vidange pas.

Sinon, toute la liste émise par Rouffian a été respectée à la lettre.

Posté(e)

Merci pour les infos :neutral:

@ Rouffian : C'est valable pour tous les modèles ou c'est spécifique à la ///M E46 ?

Posté(e)
Merci pour les infos :neutral:

@ Rouffian : C'est valable pour tous les modèles ou c'est spécifique à la ///M E46 ?

C'est quasiment la même chose pour tous les modèles BMW essence.

La spécificité des M concerne notamment :

=> les quantités de fluide (huile eau..)

=> l'huile de pont qui se vidange (mais il en est de même pour toute voiture ayant un pont avec différentiel à glissement limité)

=> le réglage des soupapes, les poussoirs étant mécaniques

JC

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

je pensais que les poussoirs étaient à rattrapage hydraulique comme sur tous les 6 cyl depuis 1991 ? :o

quelqu' un connait la raison pour laquelle les ///M sont différentes sur ce point ??

merci d'éclairer ma lanterne ! :)

Posté(e)
Bonsoir

je pensais que les poussoirs étaient à rattrapage hydraulique comme sur tous les 6 cyl depuis 1991 ? :wink:

quelqu' un connait la raison pour laquelle les ///M sont différentes sur ce point ??

merci d'éclairer ma lanterne ! :lol:

Sources ETAI:

"Le seul attrait du poussoir hydraulique concerne la suppression du jeu de fonctionnement des soupapes.

Mais en règle générale à haut régime (Ce qui est le cas du M3 3.2 litres qui prend 7600 tr/mn comme qui rigole) sa fiabilité est mise en cause car il s'accorde mal avec de certains états vibratoires qui peuvent géner le fonctionnement du clapet interne (du poussoir), ce qui entraine un remplissage insuffisant et une perte de levée.

En groupe A, les préparateurs remplacent systématiquement les poussoirs hydrauliques par des poussoirs mécaniques (poussoir classique avec pastille de réglage).

Mais le poussoir mécanique a aussi des inconvénients:

=> frottements importants

=> inertie

=> réglage du jeu des soupapes fatidieux."

JC

Posté(e)

bonsoir !

merci pour la réponse !! :lol:

je vais me coucher moins bête !!! :wink:

Posté(e)

perso l'huile à vie je n'y crois pas surtout en plus sur ce genre de véhicule une huile s'altère avec le temps, perso pour moi c'est vidange boite tous les 60000.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:-? La facture s'élève a combien pour une inspection II pour un E36.

Car même si ma caisse sort de revision(hors BMW),elle a 63 500km et je pense que l'inspection risque de s'afficher.

Je voulais juste savoir ,cas echeant a combien se monte la facture.

Pour les vidanges les 3 ont été faites,courroies et filtres aussi,bougies avec.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

très interessantes toutes ces infos! rouffian est il possible d'avoir le même document pour l'inspection I ainsi que son coût stp :|

×
×
  • Créer...