Aller au contenu

batterie qui se décharge


m321

Messages recommandés

salut a tous

voila quand je veux démarrer ma voiture au bout de 2 jours environ sans l'avoir démarré je n'arrive même plus a l'ouvrir avec la telecomande et quand je veux la démarrer je n'ai pas de jus.

j'aurais voulu savoir comment faire pour savoir de quoi ça vient.

sachant que quand je le ferme toutes les lumiere s'eteignent.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai eu le problème il y a moins d'un mois, verdict, batterie HS. En effet, il y a des consommateurs de courant (alarme et autre accesoires) qui consoment toujours un peu, même quant la voiture est fermée. SI la batterie est malade, et bien elle se met à plat.

J'ai changé la batterie, et tout est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture était sous alarme pendant ces 2 jours?

Ce qui pourrait expliquer ton problème, car j'ai eu le même cas de figure.

Batterie déchargée complètement le 3ième jour!

Sinon pour voir si la batterie est HS ou défectueuse il faut voir si effectivement elle prend la charge avec un testeur. (si elle est neuve tu peux demander au vendeur de vérifier ou de la changer dans le doute).

Au fait sur le bouquin ils disent qu'il faut une 65AH est-ce que la tienne délivre cette puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alarme je l'ai plus car elle etait défectueuse et non quand je la demarre avec les cables et que j'enleve les cable elle reste demarrée. je demarre la voiture pour aller au travail tous les matin mais si j'ai le malheur de ne pas la demarrer un jour ou plus j'ai plus rien même plus la centralisation.

sinon ma batterie est bien une 65amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc j'ai un gros consommateur admettons comment je fait pour savoir c'est lequel et si le jus une fois la voiture fermée est bien a un certain voltage ou au dessu?

a la base le courant doit etre a combien une foie la voiture fermée et comment tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc j'ai un gros consommateur admettons comment je fait pour savoir c'est lequel et si le jus une fois la voiture fermée est bien a un certain voltage ou au dessu?

a la base le courant doit etre a combien une foie la voiture fermée et comment tester?

pour verifier tu fermes ton coffre et de l'interieure tu ouvres ta banquette arriere et la tu vois si c'est allumé ou pas tout simplement , mais tu devrais faire déjà tester ta batterie avant de demonter ton faisceau electrique :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te fermer dans le coffre pour voir si ça s'eteint. C'est comme celle du frigo, on est jamais sûr...

:neutral:

Tu peux aussi tester avec les fusibles, si il y a une conso assez importante tu vas avoir une petite etincelle quand tu remets doucement le fusible.

Si tu dispose d'une pince amperemetrique (en continu) c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu enleve et que tu remets le fusible si tu as une conso assez importante tu devrais voir une petite etincelle. Si en plus tu as une pince amperemetrique sur la batterie tu pourras mesurer la fuite et surtout voir le moment où elle disparait à mesure que tu vire les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu enleve et que tu remets le fusible si tu as une conso assez importante tu devrais voir une petite etincelle. Si en plus tu as une pince amperemetrique sur la batterie tu pourras mesurer la fuite et surtout voir le moment où elle disparait à mesure que tu vire les fusibles.

ou alors tu enleves le fusible et apres avec ta langue tu touches les deux contacts , si ca pique et tu as les sourcils qui se soulevent alors c'est qu'il y a un gros consommateur :neutral:

je suis déjà loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu enleves le fusible et apres avec ta langue tu touches les deux contacts , si ca pique et tu as les sourcils qui se soulevent alors c'est qu'il y a un gros consommateur :tchin:

je suis déjà loin

T'as interêt à être trés loin même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...