Posté(e) le 27 décembre 200618 a comment_118629 je viens de constater que mes pneus arrière s'usent plus à l'intétieur qu'à l'extèrieur. je n'arrive pas à trouver de renseignements la-dessus mais ça urge car cela va bien évidemment s'agraver! J'aimerai bien trouver l'origine du probleme (E36 3,2L 98000km). Merci de vos suggestions
Posté(e) le 27 décembre 200618 a comment_118632 Il faut refaire un parallélisme complet av/ar, tu as trop de carossage Compte un peu moins de 100€ Avant de le faire, il te faut vérifier tes suspensions, car si tu les change, il te faudra refaire un parallélisme
Posté(e) le 27 décembre 200618 a comment_118639 Géométrie complète idem grizzlyman. Et vérifie aussi l'état des tes silents blocks. Il se peut qu'ils soient morts et celà te fera user tes pneus arrières d'une façon complètement irrégulière (j'ai testé pour te dire celà )
Posté(e) le 27 décembre 200618 a Auteur comment_118647 Merci les gars de vos réponses , apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive ça sent la facturation à plein nez tout ça Si je trouve les "fautifs" je vous offre les photos Et moi qui pensait ne pas toucher ma boîte à outil avec ce froid!
Posté(e) le 26 janvier 200718 a comment_121668 Trop de pincement négatif peut-être. Ca a encore plus d'effet sur l'usure que le carrossage. C'est pas grâve de sacrifier un peu la vie du pneu pour avoir un carrossage arrière un peu plus agressif que d'origine. Si t'exagères pas trop, ca va pas trop se ressentir sur l'usure du pneu. Par contre le pincement négatif ça peut te consommer ton pneu en moins de 2. Il en faut un peu sur une propu pour stabiliser l'arrière (en cas de dérive, ca donne au train arrière une tendace à se réaligner par rapport à l'avant). Trop de pincement négatif = usure très rapide + décrochement violent du train arrière quand tu perd l'adhérence.
Posté(e) le 26 janvier 200718 a comment_121701 Pincement négatif = ouverture ? = en chasse neige (les pneus font comme une flèche vers l'avant). Comme ça chaque pneu à tendance à vouloir se diriger vers le "milieu" de la voiture. Faut toujours un peu sur une propulsion. Le train arrière corrige ses petites dérives vu que les roues tendent à se diriger vers le milieu. Par contre en exagérant le pincement négatif, quand ça décroche, ça devient violent. A l'avant, on met plutôt un léger pincement positif (en cannard, les pneus font comme une flèche vers l'arrière). Comme ça, chaque pneu à tendance à vouloir tourner de son côté. Ca améliore la prise de virage en entrée. Par contre ça peut rendre la voiture instable en ligne droite.
Posté(e) le 26 janvier 200718 a comment_121843 je pense que si les pneus de notre ami laurent30000 sont usés plus sur l'intérieur, celà veut dire que son train est trop ouvert En dehors de l'aspect carrossage négatif qui accentuera toujours l'usure côté intérieur, il y a aussi le fait que: Un train trop "fermé" ou "pincé" usera les pneus sur le côté extérieur Un train trop "ouvert" usera les pneus sur le côté intérieur (merci, j'ai donné ) Voici l'état de mes pneus (avec des silent blocks raides morts et des rotules prisonières de la rouille )la voiture avait seulement 47000 km et mes pneus arrières avaient parcourus seulement 2467 km avec un train arrière ouvert
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121886 Voici l'état de mes pneus (avec des silent blocks raides morts et des rotules prisonières de la rouille )la voiture avait seulement 47000 km et mes pneus arrières avaient parcourus seulement 2467 km avec un train arrière ouvert Wow ! Ca donnait quoi le comportement ? A part éventuellement pour drifter, je crois pas que c'est commun d'avoir un pincement ouvert à l'arrière.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121896 Ca donnait simplement un angle de poussée pourri, et pour plus d'info, je t'invite à aller lire mon post: http://www.motorsport-passion.com/ftopic10357.php (un cauchemar ces silent-blocks )
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121908 Si tu regardes la sculpture côté extérieur du pneu, il y a une usure en dent dirigée vers l'extérieur de la voiture caractéristique d'un pincement ouvert trop important. intérieur - - extérieur Comme tu le dis dans ton lien, sur une propulsion, le cul part un peu dans tous les sens avec une telle géométrie.