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Featured Replies

Posté(e)
comment_118629

je viens de constater que mes pneus arrière s'usent plus à l'intétieur qu'à l'extèrieur.

je n'arrive pas à trouver de renseignements la-dessus mais ça urge car cela va bien évidemment s'agraver!

J'aimerai bien trouver l'origine du probleme (E36 3,2L 98000km).

Merci de vos suggestions :)

Posté(e)
comment_118632

;-)

Il faut refaire un parallélisme complet av/ar, tu as trop de carossage :tchin:

Compte un peu moins de 100€

Avant de le faire, il te faut vérifier tes suspensions, car si tu les change, il te faudra refaire un parallélisme :)

Posté(e)
comment_118639

:) Géométrie complète idem grizzlyman.

Et vérifie aussi l'état des tes silents blocks. Il se peut qu'ils soient morts et celà te fera user tes pneus arrières d'une façon complètement irrégulière ;-)

(j'ai testé pour te dire celà :tchin: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_118647

Merci les gars de vos réponses , apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive ;-)

ça sent la facturation à plein nez tout ça :beurk:

Si je trouve les "fautifs" je vous offre les photos :tchin:

Et moi qui pensait ne pas toucher ma boîte à outil avec ce froid! :)

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_121668

Trop de pincement négatif peut-être. Ca a encore plus d'effet sur l'usure que le carrossage. C'est pas grâve de sacrifier un peu la vie du pneu pour avoir un carrossage arrière un peu plus agressif que d'origine. Si t'exagères pas trop, ca va pas trop se ressentir sur l'usure du pneu. Par contre le pincement négatif ça peut te consommer ton pneu en moins de 2. Il en faut un peu sur une propu pour stabiliser l'arrière (en cas de dérive, ca donne au train arrière une tendace à se réaligner par rapport à l'avant). Trop de pincement négatif = usure très rapide + décrochement violent du train arrière quand tu perd l'adhérence.

Posté(e)
comment_121701
Pincement négatif = ouverture ?

= en chasse neige (les pneus font comme une flèche vers l'avant).

Comme ça chaque pneu à tendance à vouloir se diriger vers le "milieu" de la voiture. Faut toujours un peu sur une propulsion. Le train arrière corrige ses petites dérives vu que les roues tendent à se diriger vers le milieu. Par contre en exagérant le pincement négatif, quand ça décroche, ça devient violent.

A l'avant, on met plutôt un léger pincement positif (en cannard, les pneus font comme une flèche vers l'arrière). Comme ça, chaque pneu à tendance à vouloir tourner de son côté. Ca améliore la prise de virage en entrée. Par contre ça peut rendre la voiture instable en ligne droite.

Posté(e)
comment_121843

je pense que si les pneus de notre ami laurent30000 sont usés plus sur l'intérieur, celà veut dire que son train est trop ouvert :evil:

En dehors de l'aspect carrossage négatif qui accentuera toujours l'usure côté intérieur, il y a aussi le fait que:

Un train trop "fermé" ou "pincé" usera les pneus sur le côté extérieur

Un train trop "ouvert" usera les pneus sur le côté intérieur (merci, j'ai donné :eek: )

Voici l'état de mes pneus (avec des silent blocks raides morts et des rotules prisonières de la rouille :eek: )la voiture avait seulement 47000 km et mes pneus arrières avaient parcourus seulement 2467 km :nickel: avec un train arrière ouvert

copie_de_pneu_ar_d_1_104.jpg

copie_de_pneu_ar_g_2_438.jpg

post-1640-12832192329642_thumb.jpg

post-1640-12832192330101_thumb.jpg

Posté(e)
comment_121886

Voici l'état de mes pneus (avec des silent blocks raides morts et des rotules prisonières de la rouille :eek: )la voiture avait seulement 47000 km et mes pneus arrières avaient parcourus seulement 2467 km :nickel: avec un train arrière ouvert

Wow ! Ca donnait quoi le comportement ? A part éventuellement pour drifter, je crois pas que c'est commun d'avoir un pincement ouvert à l'arrière. :evil:

Posté(e)
comment_121908

copie_de_pneu_ar_g_2_438.jpg

Si tu regardes la sculpture côté extérieur du pneu, il y a une usure en dent dirigée vers l'extérieur de la voiture caractéristique d'un pincement ouvert trop important.

intérieur - img-121908-2-Align_t_toe.gif - extérieur

Comme tu le dis dans ton lien, sur une propulsion, le cul part un peu dans tous les sens avec une telle géométrie.

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