Posté(e) le 30 décembre 200618 a comment_118858 Comme promis voici quelques photos du montage de mes nouveaux freins. Aprés tant de péripéties, j'ai enfin pu monter sur mon lieu de travail pendant mes congés mon nouveau kit freinage sur mon M3 à savoir : Kit disques et plaquettes avant "Performance Friction Brakes", plaquettes arrières "Performance Friction Brakes", et finalement commande de 2 disques arrières Zimmerman chez Puissance M à 85€ pièce contre 140€ chez GT2i. (Commande sérieuse et envoi rapide ) 6 durites avia + liquide AP Racing. Vous pourrez donc découvrir quelques photos du montage. J'aurai aimé en faire davantage mais en plus des mains noires de graisse, le temps m'a un peu manqué. Durant ce montage, j'en ai également profité pour régler les machoires du frein à main. J'ai pas de photos mais j'aurai souhaité pouvoir vous montrer toutes les étapes à savoir : Nettoyage + graissage des portées de plaquettes sur étriers, graissage des coulisseaux, nettoyage des moyeux + graissage avant pose des nouveaux disques, toilage dégraissage + réglage des machoires de freins à main, nettoyage des boulons de fixation des étriers + montage de ces derniers au frein filet bleu, Dégraissage + toilage des 4 disques, pose des durites avia, changement du liquide à l'ancienne avec un pote. Avant ce montage, un témoin de freins s'étant allumé, je ne savais pas si cela concernait l'avant ou l'arrière, je me suis finalement apercu que c'était l'arrière, j'ai donc coupé la fixation du témoin qui va sur la plaquette et ponté les 2 fils ensemble. J'ai ensuite remis mon témoin "avant" sur mes nouvelles plaquettes et cela fonctionne. (Pas d'obligation donc de changer les témoins ). J'ai tout de même l'intention de changer ces témoins. Finalement, au bout du compte, je suis relativement satisfait de mon nouveau matériel surtout des disques avant qui me paraissent être vraiment de la bonne marchandise. Seul bémol pour moi : les flexibles avant qui me paraissent limite courts, cela restant de l'adaptable et forcément va moins bien en place que de l'origine. VOILA, tout est monté, je suis donc en plein rodage. Une fois ce rodage terminé, je vous tiendrai au courant des performances de ce freinage. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Posté(e) le 30 décembre 200618 a comment_118861 Bien sympas ces disques avants. N'oublies pas le rodage et tiens nous au courant ce l'efficacité de l'ensemble.
Posté(e) le 30 décembre 200618 a comment_118868 Ba maintenand attention au rodage! Tu fais du circuit de temps en temps?
Posté(e) le 31 décembre 200618 a Auteur comment_118922 salut a tous desole de ne pas pouvoir vous repondre plus tot mais j ai du mal a ouvrir certaine pages sur ce forum (bizarre) enfin bref sinon concernant le rodage quelle sale periode on ne peut pas profiter pleinement de sa M". Mais bon, il faut passer par là pour pouvoir apprécier plus tard l'efficacité des freins (enfin j'espère) sinon au pire des cas cela a le mérite de faire beau je vous tiendrai au courant une fois le rodage terminé. J'ai jamais eu l'occasion, pour le moment de faire du circuit avec ma BMW mais je compte bien en faire prochainement ainsi, je pourrai vraiment voir l'efficacité de mes freins.A l'année prochaine et bon reveillon à tous !!!
Posté(e) le 8 janvier 200718 a comment_119584 Alors ca freine bien tout ca ? ton rodage est'il terminé ?
Posté(e) le 9 janvier 200718 a comment_119708 ja vois mal ou tes frein arriere sont + grand En taille ils sont identiques. Seule la piste de freinage est un petit peu plus large sur l'intérieur du disque. JC
Posté(e) le 10 janvier 200718 a Auteur comment_119803 Alors ca freine bien tout ca ? ton rodage est'il terminé ? J'ai rattaqué le boulot et donc pa pu faire beaucoup de km (j'ai une 2ème voiture pour les trajets domicile-travail), seulement 150km et, pour le moment cela ne freine pas des masses !!! Au fait, je pense avoir des photos de ta voiture avant que tu ne l'achètes car lorsque j'en cherché une, j'avais vu la tienne (enfin je pense) sur La centrale. Elle me paraissait vraiment nickel, j'avais même flashé dessus mais la boite SMG me posait un problème, je préfère les boites méca. Félicitations, elle est superbe, n'hésites pas à mettre des photos. Es tu satisfaits de ta M malgré tes 1ères mésaventures. Bonne soirée
Posté(e) le 10 janvier 200718 a comment_119807 J'ai rattaqué le boulot et donc pa pu faire beaucoup de km (j'ai une 2ème voiture pour les trajets domicile-travail), seulement 150km et, pour le moment cela ne freine pas des masses !!! Au fait, je pense avoir des photos de ta voiture avant que tu ne l'achètes car lorsque j'en cherché une, j'avais vu la tienne (enfin je pense) sur La centrale. Elle me paraissait vraiment nickel, j'avais même flashé dessus mais la boite SMG me posait un problème, je préfère les boites méca. Félicitations, elle est superbe, n'hésites pas à mettre des photos. Es tu satisfaits de ta M malgré tes 1ères mésaventures. Bonne soirée La boite SMG m'a toujours donné satisfaction mais c'est vrai que ma M a un coté plus violent qu'elle n'avait pas avant, depuis qu'elle est passée en manuelle. D'ailleurs, j'ai à faire pas mal de photos car à part la boite, elle a reçu des bilstein/eibach, des Angels black hella, un embrayage renforcé Sachs et une reprogrammation du boitier (une vraie pas un boitier additionnel). Elle marche donc tres bien et il faut donc que je détaille tout ca bien sûr . Reste à lui apporter un bon kit freinage à titine...
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119840 J'ai rattaqué le boulot et donc pa pu faire beaucoup de km (j'ai une 2ème voiture pour les trajets domicile-travail), seulement 150km et, pour le moment cela ne freine pas des masses !!! Qu'entends tu par "cela ne freine pas des masses" ?? JC
Posté(e) le 11 janvier 200718 a Auteur comment_119911 Qu'entends tu par "cela ne freine pas des masses" ?? JC Cela signifie simplement qu'au départ, on a l'impression d'avoir les freins glacès. Ce qui parait logique et normal avec ce genre de plaquettes. Le freinage performant ne se faisant qu'une fois la bonne température atteinte. Dans mon cas actuel, étant encore en rodage et faisant pour le moment que des petits trajets et donc n'atteignant pas une température suffisante j'ai pas encore le ressenti d'un bon freinage mais cela va venir je n'en doute pas tout en sachant tout de même que je n'aurai plus le même freinage à froid qu'avec des plaquettes d'origine mais j'ai choisi d'opter pour un freinage beaucoup plus performant à chaud. Je vous tiens au courant une fois le rodage terminé des performances de mon nouveau freinage que je pourrai à ce moment là plus solliciter et vérifier ainsi son efficacité. De toute façons, si cela ne me convenait pas, je pourrai opter pour une autre gamme de plaquettes avec des coéfficients de température différents. Pour les personnes qui comme moi ont fait le choix d'améliorer leur freinage pour pouvoir exploiter leur voiture au mieux, Quel a été le meilleur compromis dans le choix de leurs plaquettes???
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_119936 PAGID RS4/2 Les Pagid RS4.2 ont un protocole de rodage assez minutieux. Personnellement, je préfère les Carbone Lorraine RC6. Question de goût. Elles sont de plus très simples à roder. JC
Posté(e) le 22 septembre 201113 a comment_374934 Un gros UP pour un sujet qui m'intéresse Black monster, es-tu content de ton équipement PFB ?
Posté(e) le 22 septembre 201113 a comment_374936 Comment tu rodes tes plaquettes ? Parce que des plaquettes racing en 2-3 jours sur route c'est rodé... Et en 30 minutes sur circuit... Il ne faut pas freiner légèrement comme des plaquettes standard si non c'est glaçage assuré... Si non pour le graissage personnellement je ne le fait plus parce que ca fini juste par récolter la poussière de frein, faire de gros paquet et au final c'est la graisse qui te bloque les plaquettes. Du coup, plus aucune graisse à part un coup de papier de verre fin sur les coullisseaux et un coup de dégrippant, si non nada, ca couine mais au moins sa freine fort ! Bon rodage !