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Posté(e)
comment_118926

avez-vous rencontrer un problème de mauvaise reprise en dessous de 2500t/mn

sur votre M (E36 3,2)?

je m'explique lorsque la reprise s'effectue dans les tours (+2500 t/mn) la puissance semble être là.

si la reprise part de plus bas on sent un à coup et l'arrivée de la puissance à partir de 2500tmn

Vanos défectueux? qu'en pensez-vous.

Posté(e)
comment_118930

pour le test de vanos c'est tres simple a realiser , tu te mets en 5 ou 6 a 1500tr/min et la tu mets godasse ton aiguille de compte tours doit monté doucement mais tu sents bien que ton moteur en veut et commence a partir a 2500 pour exploser a partir de 3200 son couple max et ce jusqu'a la coupure,maintenant si ton vanos est deffectueux ton aiguille ne montera jamais ou quasiment pas , donc pour te repondre je dirais que c'est normal que tu n'es rien en dessous de 2500tr/min , mais en 5 ou 6 , maintenant si phenomene se produit en 2 ou 3 la il y a probleme car même a 1000tr/min ca reprend

Posté(e)
  • Auteur
comment_119017

:) alors j'ai testé l'auto comme tu me l'as indiqué et le résultat est identique à

la description que tu en as faite! :D

c'est clair,net et précis et cela m'a aidé à vérifier mes doutes :o

ouf! le vanos est bon pour le service! (j'espère en tous cas) merci encore 8)

Ceci dit l'état mécanique de cette pièce est toujours il me semble sujet à discussion

du moins interrogation vu le nombre de personnes signalant son changement.

j'ai lu dernièrement sur un post qu'un membre signalait avoir fait changé ou réparer son

vanos alors que sa ///M faisait un bruit de "diesel" à chaud sans toutefois manquer de puissance

ou de reprise.

bref ce doit être un bruit vraiment alarmant en tous cas mais cela reste un inconnu pour beaucoup car personnellement je n'ai jamais entendu que le bruit de mon ///M qui semble être "normal".

certains ont aussi précisé que leur vanos faisait du bruit sans qu'il soit à changer. :-?

Par rapport à ça j'ai constaté qu'un bruit ressemblant à un grincement (vibration bien audible à chaud) se faisait au niveau de la distribution sans affirmer que ce soit les vanos, lors précisément de la décélération à 1500 t/mn suite à l'ouverture des gaz.

faisaient-t-ils allusion à cela quand ils parlaient de ce bruit "normal"? :?:

peut-être que les observations de certains sur le bruit particulier de leur moteur peuvent nous éclairer sur la défaillance ou non de cette pièce onéreuse. 8-)

Posté(e)
comment_119023

Je crois qu'en fait les gars vous vous prenez bien la tête pour rien. Si le Vanos doit lacher, il le fera sans vous demander s'il peut ou sans vous prevenir.

Je ne crois qu'il y ai de preventif à faire dessus à part changer, ou nettoyer, le filtre et surtout utiliser l'huile qui va bien.

Vous ne pouvez pas passer tout votre temps l'oreille sous le capot à mesurer vos reprises.

Profitez de vos ///M comme il se doit et de toute façon le jour où ça va lacher vous allez sentir la différence.

Perso j'ai eu 2 ///3 E36 et aprés pas mal de km, jamais un soucis de quoi que ce soit. Un bon entretien regulier et ça roule.

Promis en 2007 on ne parle plus de VANOS :o:)

Posté(e)
comment_119029
Je crois qu'en fait les gars vous vous prenez bien la tête pour rien. Si le Vanos doit lacher, il le fera sans vous demander s'il peut ou sans vous prevenir.

Je ne crois qu'il y ai de preventif à faire dessus à part changer, ou nettoyer, le filtre et surtout utiliser l'huile qui va bien.

Vous ne pouvez pas passer tout votre temps l'oreille sous le capot à mesurer vos reprises.

Profitez de vos ///M comme il se doit et de toute façon le jour où ça va lacher vous allez sentir la différence.

Perso j'ai eu 2 ///3 E36 et aprés pas mal de km, jamais un soucis de quoi que ce soit. Un bon entretien regulier et ça roule.

Promis en 2007 on ne parle plus de VANOS :o:)

Tout à fait d'accord. Les gens s'imaginent n'importe quoi sur le VANOS. Il n'y avraiment pas de quoi faire une montagne. Le meilleur moyen de se gâcher la vie à bord d'une M c'est de commencer douter de tout et de rien.

Posté(e)
comment_119032
Je crois qu'en fait les gars vous vous prenez bien la tête pour rien. Si le Vanos doit lacher, il le fera sans vous demander s'il peut ou sans vous prevenir.

Je ne crois qu'il y ai de preventif à faire dessus à part changer, ou nettoyer, le filtre et surtout utiliser l'huile qui va bien.

Vous ne pouvez pas passer tout votre temps l'oreille sous le capot à mesurer vos reprises.

Profitez de vos ///M comme il se doit et de toute façon le jour où ça va lacher vous allez sentir la différence.

Perso j'ai eu 2 ///3 E36 et aprés pas mal de km, jamais un soucis de quoi que ce soit. Un bon entretien regulier et ça roule.

Promis en 2007 on ne parle plus de VANOS :o:)

oui d'acord avec toi, arreter de psycoter sur ce vanos, respecter vos vidange avec de la TWS, les filtres et tout ira bien , de toute façon le vanos vous le fera savoir quand il sera mort , laisser bien chauffer la mécanique avant de tirer dedans , quand vous voulez acheter une ///M(ou verrifier la votre) faite le test que j'ai decrit plus haut,et vous serez fixer sans surprise

Invité
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