Djool Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Bonjour étant à la recherche d'une M3 E46 j'étais vraiment intéréssé par une étant équipée de la boite SMG II, mais aprés un bref essai je trouve que les changements de rapports sont assez "secs"...est ce que les personnes qui l'utilisent quotidiennement pourraient me conseiller?est ce normal?l'utilisation quotidienne est elle agréable tt de même. De plus plusieurs personnes même de chez BMW m'ont déconseillé cette option...y'a til des problémes particuliers? je me doute que ca dépend beaucoup du premier utilisateur et de sa façon de conduire... je n'ai pas essayer avec une boite manuelle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubsa Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut Concernant les passages de rapport "secs", c'est une question d'habitude. Il y a une gestion de l'accélérateur à intégrer pour supprimer tout à coup, même en mode 5. Il faut quelques semaines d'utilisation régulière pour avoir des passages à la fois rapides et coulés Concernant la fiabilité, je me suis pas mal posé la question avant d'acheter la mienne, et a priori RAS. Au contraire, le SMG-II a un côté rassurant quant à l'état potentiel du moteur, dans la mesure où la boite interdit toute utilisation non appropriée, ce qui n'est évidemment pas le cas avec une boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmistes Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Déjà il faut savoir qu'une SMGII et beaucoup plus solide et mieux conçu qu'une SMGI. Entre les deux boites c'est le jour et la nuit et à ma connaissance pas de problèmes particuliers. Et comme dit prédédemment pour les passage de vitesse sec c'est une question d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djool Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut Concernant les passages de rapport "secs", c'est une question d'habitude. Il y a une gestion de l'accélérateur à intégrer pour supprimer tout à coup, même en mode 5. Il faut quelques semaines d'utilisation régulière pour avoir des passages à la fois rapides et coulés Concernant la fiabilité, je me suis pas mal posé la question avant d'acheter la mienne, et a priori RAS. Au contraire, le SMG-II a un côté rassurant quant à l'état potentiel du moteur, dans la mesure où la boite interdit toute utilisation non appropriée, ce qui n'est évidemment pas le cas avec une boite manuelle. d'accord parfait ca me rassure ! par contre je vais peut-être avoir l'air débile en posant cette question mais je n'étais pas au courant qu'il y'avait différents mode (tu parlais du mode 5? ) c'est quoi ces differents modes, pour une conduite tranquille en 1 et hyper sport en 5? ca influe sur les rapports de boite la limite du rupteur? ou pas du tout? excusez moi de posez la question mais je n'avais pas entendu parler de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Ca influe sur les temps de passage des rapports et forcement sur la secheresse de ces passages. En mode le plus sport je rois bien que tu n'as plus d'aide genre DSC.... Tu verras c'est une boite geniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djool Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 ok...alors celle que j'ai du essayer était probablement en mode sport alors. Mais c'est bon à savoir tt ca! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Faut pas hésiter à se ballader sur le forum ou utiliser la foncction "Rechercher" La preuve: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?p=128748#128748 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djool Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Faut pas hésiter à se ballader sur le forum ou utiliser la foncction "Rechercher" La preuve: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?p=128748#128748 sorry je ne savais pas, et quand j'ai essayer la fonction rechercher je n'ai pas vu cet article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trenlau Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je connais que la boite SMG mais je confirme que les passages se font sans à-coup. Les problémes sur ces boites concernent seulement les SMG I donc pas de souci avec une M3 E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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