Aller au contenu

Que choisir comme disque avant+plaquette?


alphanoir

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer les disques avant+plaquettes sur mon 328 ci E46, comme je vois que sur ce sympathique forum il y a des experts en freinage j'aimerais avoir leur avis sur la question:

Je me dis que plutot que mettre de l'origine, je pourrais améliorer mon freinage (sachant que je ne fais pas de circuit).

Donc on me propose entre autre:

comme disque:

-brembo (percé ou rainuré ou normal)

-zimmerman (percé ou normal)

comme plaquettes

-ferrodo racing ds 2500

-mintex M1144 sport ou M1155 racing

-EBC green ou red

Que choisiriez vous comme compromis disques, plaquettes? (sachant que je ne fais pas de circuit)

merci d'avance et bonne année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Concernant ton freinage, tout en étant novice en la matière puisque c'est la 1ère fois que je change les freins et que je suis en pleine période de rodage avec mon M3, tout dépend déjà, dans un 1er temps, du budget dont tu disposes car il existe énormément de marques et de montages possible. De toute, façon, je pense que quoique tu puisses monter, cela sera bien mieux que de l'origine. Si tu n'avais les disques à changer à l'avant, je t'aurai conseillé de changer tes plaquettes plus tes flexibles et liquide de freins. Dans ton cas, brembo ou zimmerman comme on me l'a signalé feront trés bien l'affaire. Moi, j'ai opté pour du Zimmerman mais à l'arrière car cela me paraissait un peu juste pour l'avant sur une M3. Si tu ne comptes pas faire de circuit, je te conseillerai d'investir un peu plus dans de bonnes plaquettes type pagid bleues ou même Performance Friction Brakes comme j'ai pu moi-même monter et qui s'adapteront trés bien à tes disques. D'autre part, les disques pleins type Groupe N dureront plus longtemps avec moins de risques de micro-fissures et de voilages. Par contre, ils refroidissent beaucoup moins bien. Perso, je n'ai pas opté pour ce montage là, car