Aller au contenu

Que choisir comme disque avant+plaquette?


alphanoir

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer les disques avant+plaquettes sur mon 328 ci E46, comme je vois que sur ce sympathique forum il y a des experts en freinage j'aimerais avoir leur avis sur la question:

Je me dis que plutot que mettre de l'origine, je pourrais améliorer mon freinage (sachant que je ne fais pas de circuit).

Donc on me propose entre autre:

comme disque:

-brembo (percé ou rainuré ou normal)

-zimmerman (percé ou normal)

comme plaquettes

-ferrodo racing ds 2500

-mintex M1144 sport ou M1155 racing

-EBC green ou red

Que choisiriez vous comme compromis disques, plaquettes? (sachant que je ne fais pas de circuit)

merci d'avance et bonne année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Concernant ton freinage, tout en étant novice en la matière puisque c'est la 1ère fois que je change les freins et que je suis en pleine période de rodage avec mon M3, tout dépend déjà, dans un 1er temps, du budget dont tu disposes car il existe énormément de marques et de montages possible. De toute, façon, je pense que quoique tu puisses monter, cela sera bien mieux que de l'origine. Si tu n'avais les disques à changer à l'avant, je t'aurai conseillé de changer tes plaquettes plus tes flexibles et liquide de freins. Dans ton cas, brembo ou zimmerman comme on me l'a signalé feront trés bien l'affaire. Moi, j'ai opté pour du Zimmerman mais à l'arrière car cela me paraissait un peu juste pour l'avant sur une M3. Si tu ne comptes pas faire de circuit, je te conseillerai d'investir un peu plus dans de bonnes plaquettes type pagid bleues ou même Performance Friction Brakes comme j'ai pu moi-même monter et qui s'adapteront trés bien à tes disques. D'autre part, les disques pleins type Groupe N dureront plus longtemps avec moins de risques de micro-fissures et de voilages. Par contre, ils refroidissent beaucoup moins bien. Perso, je n'ai pas opté pour ce montage là, car il ne s'agit pas de la même voiture et je compte faire du circuit (même dans mon cas, mon montage ne sera pas le meilleur pour faire du circuit, le top restant le kit "Gros freins" mais me changera beaucoup j'espère de l'origine.)

Les meilleurs conseils que tu puisses trouver resteront dans ce forum avec toutes les expériences de chacun d'entres nous. Je me suis tout de même permis de te donner mon avis qui, j'espère t'éclairera un peu.

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille du DS2500 :)

C´est un très bon compromis pour la route 8-)

je suis d'accord avec toi mais les ferodo DS2500 chantent un peu trop, j'en ai derrière et j'ai des pagid bleue devant, bah, celles qui couinent à basse température sont les ferodo :-? J'ai pas pu mettre de Pagid à l'arrière car si ma mémoire est bonne, elles ne se font pas pour les ///M3e46. Il ne me restait que les ferodo DS2500.

Pour en revenir au sujet d'alphanoir, je te conseillerai aussi si tes disques sont encore "propres": plaquettes compétition Pagid ou ferodo (en fonction de ce qui existe sur le marché) + liquide haute température + durits renforcées; déjà là, tu vas sentir une différence.

Ensuite quand tes disques auront été complètement bouffés par ces nouvelles plaquettes, tu pourras éventuellement passé à des disques plus costauds...

C'est toi qui tient le porte-monnaie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je commence à y voir clair!

Les disques sont vraiment à changer maintenant (côte minimale bientôt atteinte)

Donc si j'ai bien compris il vaudrait mieux que je mette des disques pleins avec des plaquettes pagid bleue (car les DS2500 font du bruit apparament!)

Par contre les disques ne risquent pas de durer autant que les plaquettes avec ce type de plaquettes?

Et donc quel est le disque le mieux adapter pour ces plaquettes (origine, zim, brembo), histoire que je bouffe pas un jeu de disque en même temps qu'un jeu de plaquettes?

Niveau prix disons que j'aimerais avoir un bon compromis performance/prix.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois changer les disques avant+plaquettes sur mon 328 ci E46, comme je vois que sur ce sympathique forum il y a des experts en freinage j'aimerais avoir leur avis sur la question:

Je me dis que plutot que mettre de l'origine, je pourrais améliorer mon freinage (sachant que je ne fais pas de circuit).

Donc on me propose entre autre:

comme disque:

-brembo (percé ou rainuré ou normal)

-zimmerman (percé ou normal)

comme plaquettes

-ferrodo racing ds 2500

-mintex M1144 sport ou M1155 racing

-EBC green ou red

Que choisiriez vous comme compromis disques, plaquettes? (sachant que je ne fais pas de circuit)

merci d'avance et bonne année 2007

Mintex 1155 (freinage à froid pas terrible) et EBC Green (trop proche de la qualité origine) tu oublies.

Pour un conseil utile, il faut connaître ton budget, et savoir ce que tu reproches exactement à ton système de freinage.

Si tu veux quelque chose de sympa qui ne couine pas trop, qui soit polyvalent (afin d'éviter les grosses frayeur du 1er freinage à froid avec des plaquettes compet type FERODO DS 4003 DS 2.11.....):

Disque au minimum qualité origine. Zimmermann pourquoi pas.

Plaquettes Mintex 1144, Ferodo DS 2500... (Plus performantes à chaud que l'origine, tout en étant utilisables aux basses températures)

Durites type avia serties

Liquide frein type Motul RBF 600.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aimerais avoir un freinage améliorer par rapport à l'origine pour un prix allant jusqu'a 500€ pour l'avant.

(je ne repproche rien de particulier au freinage d'origine mais si je peux avoir mieux! c toujours utile)

Par contre je ne veux pas de plaquettes qui font du bruit donc pour l'instant je ne sais pas quoi penser des ferrodo DS 2500 (car j'ai 2 avis différents sur mon post)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aimerais avoir un freinage améliorer par rapport à l'origine pour un prix allant jusqu'a 500€ pour l'avant.

(je ne repproche rien de particulier au freinage d'origine mais si je peux avoir mieux! c toujours utile)

Par contre je ne veux pas de plaquettes qui font du bruit donc pour l'instant je ne sais pas quoi penser des ferrodo DS 2500 (car j'ai 2 avis différents sur mon post)????

Bonsoir,

Bon, il ne faut pas réver. Si tu ne veux pas utiliser des plaquettes bruyantes, il faut rester en qualité origine. Ou alors tu peux essayer les EBC Rouges (elles ont la norme ECE R90. Comme elles sont homologuées elles ont subi avec succès le test du bruit. Pour faire simple elles correspondent aux FERODO DS 2500. Par contre je ne les ai jamais essayées)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

donc je pense que je vais essayer les ebc red ou les ds2500 ( si elle peuvent etre silencieuses avec de la graisse cuivrée derrière les plaquettes!!!)

Pour les disques tu me conseille quoi Rouffian percé ou plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus des percés c'est qu'ils font jolie à travers les jantes mais on tendance à ce fissurés suivant le rodage éffectués!

Donc pour moi le mieux c'est les rénurés et dans ton cas entre les deux je dirais les pleins!

Voilà vous en pensez quoi les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, il ne faut pas réver. Si tu ne veux pas utiliser des plaquettes bruyantes, il faut rester en qualité origine. Ou alors tu peux essayer les EBC Rouges (elles ont la norme ECE R90. Comme elles sont homologuées elles ont subi avec succès le test du bruit. Pour faire simple elles correspondent aux FERODO DS 2500. Par contre je ne les ai jamais essayées)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

donc je pense que je vais essayer les ebc red ou les ds2500 ( si elle peuvent etre silencieuses avec de la graisse cuivrée derrière les plaquettes!!!)

Pour les disques tu me conseille quoi Rouffian percé ou plein?

Dur de te répondre. Lit ceci : :ohttp://www.motorsport-passion.com/sutra ... php#151978

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...