Aller au contenu

Bruit de freins ???


boy02

Messages recommandés

je suis passé à des disques zimmerman GRP N mais j'ai monté des plaquettes DS 3000 a l'avant. Pour le moment je les rode 500 km (c'est ce qu'on ma dit ).

j'en suis super content par rapport a l'origine Le seul hic, c'est qu'elles font pas mal de bruit (un peu comme des vieux freins de 2cv, couinement et sifflement.....).

Est ce normal ? comment peut on remedier à ce probleme ? et pour le rodage ? le bruit va t'il disparaitre ?

Merci de me faire partager vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à des disques zimmerman GRP N mais j'ai monté des plaquettes DS 3000 a l'avant. Pour le moment je les rode 500 km (c'est ce qu'on ma dit ).

j'en suis super content par rapport a l'origine Le seul hic, c'est qu'elles font pas mal de bruit (un peu comme des vieux freins de 2cv, couinement et sifflement.....).

Est ce normal ? comment peut on remedier à ce probleme ? et pour le rodage ? le bruit va t'il disparaitre ?

Merci de me faire partager vos experiences

je te dirais que c'est normal , vu que tu es en rodage tu n'appuie pas asez sur la pedale ce qui provoque un couinement des plaquettes sur le disque , normalement ce bruit va disparaitre a chaud en tapant dedans , et vu les temperatures actuelles , les freins ne chauffent pas trop, les ds3000 sont des plaquettes circuit qui ont besoin de monter en temperatures pour etre efficace un fois ton rodage terminé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à des disques zimmerman GRP N mais j'ai monté des plaquettes DS 3000 a l'avant. Pour le moment je les rode 500 km (c'est ce qu'on ma dit ).

j'en suis super content par rapport a l'origine Le seul hic, c'est qu'elles font pas mal de bruit (un peu comme des vieux freins de 2cv, couinement et sifflement.....).

Est ce normal ? comment peut on remedier à ce probleme ? et pour le rodage ? le bruit va t'il disparaitre ?

Merci de me faire partager vos experiences

Solution 1 Mettre des boules QUIES (à acheter dans toute bonne pharmacie :o ).

Solution 2 mettre au dos des plaquettes un peu de graisse cuivrée (attention on n'en badigeonne pas comme on le ferait avec du beurre sur une tartine)

Solution 3 changer les plaquettes pour une gamme plus compatible avec la conduite au quotidien comme les FERODO DS 2500 par exemple

Solution 4 freiner comme on le ferait en compétition, mais les autres usagers de la route ne vont pas aimer.

Il n'y a pas de secret, en compétition, les freins sont soumis à rude épreuve et sont quasiment en permanence dans leur plage de température de fonctionnement idéale.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu freine t'est un peureux :o

:):-?

Et encore t'es poli Thierry, Jean Alesi avec son "franc parler" aurait dit la même chose en employant un autre mot que peureux mais commençant par la même lettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaquettes compet font du bruit... y'a rien à faire.

Parfois la Ds2500 aussi, ça dépends des sorties de fonderie, mais c'est tres rare !

A mon avis, c'est sans doute la plus confortable et la plus polivalente actuellement pour un usage sportif / routier quotidient ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...