Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_119116

Et bien trés décu! :) je vous explique...:

j'ai donc été dans la concess la plus proche de chez moi afin d'en connaitre un peu plus sur la M3 E46 que je souhaite acheter, ce que je trouve normal je ne veux pas faire de betises et acheter une voiture à embrouilles vu le prix ca serait dommage!

le propriétaire. m'a trés gentillement proposé de me donner le numéro de châssis afin de vérifier le sérieux de l'entretien et des rappels de cette voiture.

et quand j'ai débarqué vers le chef d'atelier en lui demandant sympathiquement de me donner si possible un peu plus de renseignements sur cette voiture il m'a limite envoyé bouler! et ma dit que c'était interdit de divulguer ces infos sans accord du propriétaire...(c'est lui qui m'a donné le n°) mais bon...j'ai juste pu savoir que les rappels concernant les soufflets de bielles et les 2 autres concernant la boite SMG étaient ok...je n'ai pas insister et suis parti je vais pas m'exciter avc ca.

du coup je vais être obligé de demander au pére d'un copain qui travaille chez BMW emile FREY a geneve de me donner ces renseignements à mon avis pas si confidentiels que ca...mais aura t-il accés au fichier d'un véhicule francais?je me le demande

En même temps si le propriétaire me l'a proposé c'est qu'il n'a rien à se reprocher...enfin j'espere :o

Posté(e)
comment_119120

Les expériences de chacun pour chacune des concessions BMW en France varient beaucoup.

Certains sont clients depuis longtemps toujours dans la même concession (fidélité exemplaire, même si c'est juste pour l'entretien), d'autres naviguent d'une concession à l'autre, font leur entretien là où leurs portes-monnaie leur permettent, et un jour lors d'un gros problème débarquent en concession en criant au scandale "la BMW c'est de la merde!!" 8-)

Tu auras toujours des différences d'une concession à une autre, les préjugers sont nombreux, et il ne faut pas (à mon humble avis) se faire une opinion tranchée après un unique contact avec le chef d'atelier.

Et c'est vrai aussi que certaines concessions accueillent le client en complet trois pièces taillés sur mesure, mocassin vernis, coupe de cheveux nickelle (à croire qu'ils vont chez le coiffeur tout les jours), une "classe" ou un style apprécié et recherché par certains clients!

Perso je n'apprécie pas trop ce style de commercial, je préfère de loin le look "bouseux" de l'eure et loire (dans ma région) où les commerciaux sont parfois habillé en velours et pull en laine, c'est bien plus simple d'approche.

Mais mon concessionnaire est à seulement 200 mètres environ, et je n'ai affaire qu'au chef d'atelier qui est assez sympa et "arrangeant".

Dernier exemple, la MAJ V28 de mon GPS chez mon concessionnaire = 0 euros

La MAJ du GPS de mon frère (X5 3.0 D de 2003) dans une concession du var, ils ont voulu lui refourguer un dvd de cartographie 2007 (soit disant obligatoire pour aller avec la MAJ V28 :) ) alors qu'avec son MK4 un dvd de 2005 va très bien, et aussi 50 euros pour l'installation de la MAJ V28 :-?

Du coup il va aller leur dire que dans le 78 la MAJ est gratuite :o , et il doit me tenir au jus...

Alors ne t'affoles pas, si les rappels ont été faits sur la ///M3 que tu envisages d'acheter, tant mieux, et si ce concessionnaire ne te dit rien, bah c'est toi le client, c'est toi qui choisi! Tu peux aller où bon te semble!

Quand j'ai acheté ma ///M, j'ai fait pareil que toi, et "mon" chef d'atelier m'a gentilment dit que le rappel pour les coussinets de bielles était à faire sur la mienne, et au final, le vendeur les a fait faire avant de me vendre le véhicule.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_119122

non t'inquietes je ne généralise pas sur BMW, c'était ironique. je n'ai rien contre personne! :):o

Posté(e)
comment_119144

Oui c'est clair que ca differe en fonction des concessions.

Je vais toujours dans la concession de rambouillet avec qui je m'entends tres bien

Et quand j'ai acheter ma voiture dans une concession parisienne, l'accueil n'etait pas le même

Posté(e)
comment_119146

Je vais toujours dans la concession de rambouillet avec qui je m'entends tres bien

Pourquoi vas tu dans celle de Rambouillet alors que tu habites dans le 94, ça me parait long le trajet pour faire entretenir sa ///M? Il n'y a plus de concessionnaire dans le 94? :o

Posté(e)
comment_119193

Pourquoi vas tu dans celle de Rambouillet alors que tu habites dans le 94, ça me parait long le trajet pour faire entretenir sa ///M? Il n'y a plus de concessionnaire dans le 94? :o

JNSN78, pourrais tu me dire à quelle concession tu va faire ton entretien, car j'ai vu que tu habitait le 78, comme moi, donc si tu as une bonne adresse je suis preneur, car celles qui sont le plus proche de chez moi ne sont pas terrible question accueil et surtout question travail sur le vehicule.

Posté(e)
comment_119213

JNSN78, pourrais tu me dire à quelle concession tu va faire ton entretien, car j'ai vu que tu habitait le 78, comme moi, donc si tu as une bonne adresse je suis preneur, car celles qui sont le plus proche de chez moi ne sont pas terrible question accueil et surtout question travail sur le vehicule.

Bah, j'attendais un peu la réponse de Ralphkiller à ma question, car je le trouve courageux d'habiter le Dpt 94 et de venir faire entretenir sa M à rambouillet....Mais bon, puisqu'il ne répond pas, en fait, je vais au même endroit que lui, à la concession de Rambouillet, et oui, car c'est là que j'habite :o

Posté(e)
comment_119216

Merci JNSN78 pour ta reponse, je prend note du serieux de la concession BMW de Rambouillet, mais habitant le nordYvelines, ca fait un peu loin surtout si je dois y aller a 2 voitures.

Mais je garde cette adresse, on ne sait jamais.