Posté(e) le 4 janvier 200718 a comment_119208 Salut à tous, Voilà j'envisage d'acquérir une M3 E36 3.2l pour courrir en slalom et côte en Suisse... Je roule actuellement une Impreza STI avec laquelle j'ai fais quelque course, n'ayant jamais roulé une propu pur et dur je me demandais ce que ça donnais au niveau efficacité sur le sec entre la M et une impreza ou une Lancer Evo? Je sais que ça dépends beaucoup du tracer, je pense que la M est devant dans le rapide mais dans le sinueux, la motricité ça donne quoi? Le but n'étant pas de faire des mises en glisse à chaque relance Merci pour vos avis. Jo
Posté(e) le 4 janvier 200718 a comment_119237 Un 4 roues motrices est toujours meilleurs en slalom et course de côte ! Maintenant je ne voudrais pas dire qu'une ///M ne vaut rien, mais c'est la loi de la physique...
Posté(e) le 5 janvier 200718 a Auteur comment_119280 La physique, toujours la physique ! C'est ce que je penses aussi mais on sait jamais. Un pilote d'M3 3l m'a assurée qu'aucunes Evo ou Sub a été devant lui en course sur des côtes. Ca dépend aussi si les deux 4x4 ont la bride, ça restreint énormément la puissance (220ch pour une EVO de 280ch à la base). A étudier , si y'a d'autres avis je suis preneur. Jo
Posté(e) le 5 janvier 200718 a comment_119281 Sa fait des années que je parcour les courses de cote en france et j'ai jamais vue ni une sub ni une evo devans une M en course de cote, faut dire que les gars tourne avec des pont 3.91 ou 4.10 avec autobloquant a 75% donc pas de probleme de motricité avec un tarage aussi elevé
Posté(e) le 5 janvier 200718 a comment_119283 Moi aussi je suis activement les courses de côtes et les ///M sont toujours devant les sub' et mitsu. Cependant je pense qu'en slalom (où les vitesses sont moins élevées) les 4X4 ont un avantage certain. Cela dépend donc de l'usage que tu souhaites faire : côte ou slalom. (le slalom n'étant en France qu'un vulgaire "casse-bagnole")
Posté(e) le 5 janvier 200718 a Auteur comment_119288 Ok merci pour vos deux avis, ça confirme donc ce que je pensais, si je veux une voiture efficace faut déjà que je choisisse le type de course que je veux faire... Et ça sera probablement les deux avec peut être les Rangiers sur une 130 Groupe N en location, à voir. Le problème c'est qu'en Suisse le slalom est pas mal réputé, vu le peu de course que l'on peut avoir. La côte me fait un peu plus peur du fait de la vitesse, j'aime bien quand ça tourne. Maintenant cette année j'ai pu faire les deux et c'est vrai que la côte c'est pas si terrible que ça faut s'accrocher et assurer. Je suis en train de voir le budget qu'il faudrait pour une petite 3.2 en ISN. Y'a pas mal de petites choses à faire, le plus gros étant l'arceau, les trains roulants et tous ce qui est autobloc et pont court. En Suisse on trouve des 3.2 pour 10'000 euros avec ~100'000km, je pense misé la dessus si j'envisage une M3 surtout qu'en ISN la 3.2 est homologuée jusqu'en 2017 alors que la 3l jusqu'en 2012-2013. Jo
Posté(e) le 5 janvier 200718 a comment_119289 par contre la 3litres est autorise en rallye en france ca peut changer la donne sur une future revente
Posté(e) le 5 janvier 200718 a comment_119296 J´ai possédé une sub avant de m´acheter une M3 et je dirais que dans les petites routes sinueuses, de montagne ou de campagne la sub est plus éfficace. Mais sur autoroute et circuit c´est la M
Posté(e) le 5 janvier 200718 a Auteur comment_119303 C'est vrai qu'en France c'est encore différent et effectivement pour la revente la 3l pourrait être plus intéressante, mais il reste toujours le problème d'homologation jusqu'en 2013 si je revends dans 3-4 ans il en restera plus beaucoup à moin qu'ils les fassent courrir encore quelques années mais j'en doutes... Le 3.2 en Suisse est jusqu'en 2017 y'a encore le temps de voir venir. Sinon j'en ai cherché des toutes faites mais c'est pas donnée, enfin y'a de bonne occasion mais trop pour moi je préfère en faire une et y aller molo petit à petit. Jo
Posté(e) le 7 janvier 200718 a comment_119504 Pour moi c'est tre clair qu'une Sti ou une évo c'est beaucoup + efficace. Mais la vraie question est de savoir ce que tu fais en competition : Soit tu est là pour pour jouer la gagne, soit t'es là pour te faire plaisir ! Et dans ce dernier point en M3, y'a vraiment moyen de s'amuser... tout en glisse ! (faut aimer la glisse aussi !) Après pour les temps c'est le pilote qui fait la différence aussi (je pense à un certain Jeannot ou à Uun Giles Nantet...) à toi de voir ce qui te correspond le mieux !
Posté(e) le 8 janvier 200718 a Auteur comment_119556 J'adore la glisse et je m'en tire pas mal mais au niveau des courses je trouve un peu con de payer assez cher l'inscription pour aller taper des glisses, autant taper un temps ! Enfin ce n'est que mon avis aussi hein... Jo
Posté(e) le 9 janvier 200718 a comment_119666 Salut ! Contacte le membre martini83 (sur 6enligne, je ne crois pas l'avoir lu sur motorsport-passion), il court en Groupe N (3 ?) avec une M3 3.0 dans le sud-est de la France, il est d'excellent conseil @+ Ced
Posté(e) le 9 janvier 200718 a Auteur comment_119671 Salut, Merci beaucoup je vais le contacter. Salutations. JO