Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_119211

bonjour a tous aujourd hui je suis parti faire ma vidange de boite et de pont chez BMW sur ma 3.2l boite manu

quand il ont vidanger la boite il mont dit que ce n etait pas la bonne huile dedans et quel etait verte ils n ont pas su me dire ce que c etait a part de l huile normale!!!!il m ont remis de la dexron c bon ou pas?

et pour le pont sur ma facture c est ecrit ep 80 comme huile est ce que quelqu un a déjà eu sa d ecrit sur sa facture!!!!sachant qu il ont regarder sur leur ordinateur pour savoir l huile qu il fallait pour un 3.2l!!!!

Posté(e)
comment_119212

Pour l'huile de boite, il y a une etiquette collée dessus qui donne ce qu'il faut y mettre.

Pour le pont c'est de l'huile special autobloquant qu'il faut obligatoirement.

Posté(e)
comment_119232

Pour la 318 TDS suivant les années, il y a 3 huiles différentes de boite. :o

C'est hyper complexe les huiles chez BMW en, fait :)

Les huiles de pont, il me semble que chez BMW ils en ont 3 différentes. En fait c'est un gros bordel, car leurs bidons (du moins l'huile de pont autobloquant que je voulais) sont conditionnés par 200 litres ...

Alors ce qu'il se passe et ca j'en suis certain, c'est qu'ils remplacent par autre chose qui ressemble le plus. "On va pas commander un bidon pour en utiliser 2 litres tous les ans."

C'est une pratique courante en garage.

Sur mon Integra Type R, Chez Honda, on m'a clairement dit "mettez de la 15w40 dans la boite avec le Torsen, c'est ce qui ressemble le plus".Ouais enfin une pièce a 2000 euros qui claque, moi ca m'irait moyen. Du coup j'ai changé de cremerie.

Demandes a ta concession le modele exact d'huile qu'ils t'ont mis, et apres pourquoi pas appelle BMW France, ou essaye de trouver sur l'ETK http://www.realoem.com/bmw/select.do

Je pense qu'ils sauront te dire exactement quelle huile correspond à ton modèle. Ou attends que les pro du forum répondent. Donne ton année et mois de fabrication, ca pourrait aidé.

Posté(e)
comment_119252

Bonsoir,

En cadeau, ci joint la liste des huiles pouvant être utilisées dans ton pont:

type_dhuile_pour_pont_avec_diffrentiel_autobloquant_170.jpg

Il y a aussi la Motul Hypo synt LS 75W90

La meilleure étant à mon sens la Castrol SAF XJ 75W140 que l'on trouve en principe chez FAST ELECTRIC et dans tout bon AUTOBAC.

Cordialement

JC

post-2347-12832191940343_thumb.jpg

Posté(e)
comment_119282

bonjour et merci rouffian pour ta reponse qui me concene aussi , dit si je te donne le n° sur ma boite

(etiquette orange ) peut tu me dire le type d huile , car chez bmw , il sont dur pour donner ce type de renseignement , du style il faut voire la voiture ! mais je fait mes entretiens moi même !

merci @+ laurent (lde )

Posté(e)
comment_119342
bonjour et merci rouffian pour ta reponse qui me concene aussi , dit si je te donne le n° sur ma boite

(etiquette orange ) peut tu me dire le type d huile , car chez bmw , il sont dur pour donner ce type de renseignement , du style il faut voire la voiture ! mais je fait mes entretiens moi même !

merci @+ laurent (lde )

Bonsoir,

Extrait du site castrol http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.a ... 1&langid=2

-/ Boîtes de vitesses manuelles : unités avec étiquette orange portant la mention 'ATF Oil', TQ Dexron III ; unités avec étiquette verte portant la mention 'Special Oil', Consulter le N° Vert : 0 800 476840. Les étiquettes sont situées à côté du bouchon de remplissage d'huile.

-/ Boîtes de vitesses manuelles avec le libellé jaune 'MTF-LT-1': Consulter le N° Vert : 0 800 476840; boîtes avec le libellé jaune 'MTF-LT-2': Consulter le N° Vert : 0 800 476840; boîtes sans libellé: EP 80W. Les libellés sont situés près du bouchon de remplissage d'huile

Extrait du TIS (listes des huiles préconisées par BMW):

copie_de_1_210.jpg

2_170.jpg

3_180.jpg

4_116.jpg

5_211.jpg

Pour les quantités il faut visiter cette adresse: http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

JC

post-2347-12832191941723_thumb.jpg

post-2347-12832191942207_thumb.jpg

post-2347-12832191942626_thumb.jpg

post-2347-12832191943017_thumb.jpg

post-2347-12832191943326_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.