Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_120030
hello tout le monde , moi j'ai été chez auto tune heinz en belgique , ça coute environ 800euros la reprog , je prends 300 compteur... ;-)

J´ai été chez Delage. 300 compteur pour moi aussi :nickel:

• Réponses 44
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_120049
hello tout le monde , moi j'ai été chez auto tune heinz en belgique , ça coute environ 800euros la reprog , je prends 300 compteur... :ptdr:

A ce tarif, et vu les performances ils ont du te reprogrammer le compteur de vitesse. :nickel:;-)

Non je rigole.

A 300 compteur, dans ta M3 E46 le moteur tourne à quel régime et sur quel rapport??

j'ai du mal à comprendre comment avec une simple reprogrammation on arrive à faire mieux qu'une Ferrari F355 (290 Km/H donnée usine) ou aussi bien une M3 E36 avec moteur de la M5 E39 préparée par HARTGE http://www.hartge.de/html/e46m3fra.html

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_120052

pour répondre à ta question , grace à la prog la voiture est plus nerveuse , et la bride est supprimer , donc 300 compteur , ça ne veut pas dire 300 réel... et la ferrari 355 fera peut être 320 compteur , donc 290 réel , je ne sais pas pour la ferrari , je suppose ...( tu peux toujours aller voir sur le site de autotuneheinz ) moi j'en suis très content en tout cas et il y a une différence avec une m3 stock :nickel:

Posté(e)
comment_120066
pour répondre à ta question , grace à la prog la voiture est plus nerveuse , et la bride est supprimer , donc 300 compteur , ça ne veut pas dire 300 réel... et la ferrari 355 fera peut être 320 compteur , donc 290 réel , je ne sais pas pour la ferrari , je suppose ...( tu peux toujours aller voir sur le site de autotuneheinz ) moi j'en suis très content en tout cas et il y a une différence avec une M3 stock :nickel:

Salut,

La prochaine fois que tu tenteras de nouveau le 300 compteur, penses à jeter un oeil sur ton compte tour. Cela permettra de connaîtrte avec plus de precision ta vitesse de pointe.

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_120072

300kmh compteur, mais combien de chevaux gagnée. ;-)

moi je prefere alle vite de 0 a 200, plutot que de bloque le compteur. :nickel:

Posté(e)
comment_120092

tu y gagnes partout avec la reprog reprises ,accélération , et les 300 à cause du limiteur supprimé , je ne vois pas de ce qui a de si impressionnant , déjà quand tu es stock tu arrives à 270 compteur ( que ce soit en 5ème vitesse ou 6 ème vitesse) pourtant elle est limitée à 250 ... donc à 270 compteur , on doit être à 250 réel , et à 300 compteur , on doit être à 270 , 275 réel , et pour les chevaux gagnés et bien c'est difficile d'en gagner sur un moteur aussi abouti que le m , ça ne doit pas être phénoménal , on devrait se faire une petite rencontre tous ensemble :nickel:

Posté(e)
comment_120102

;-)

Il ne faut pas oublier que lorsque tu fais une vrais reprog sur banc de puissance comme moi par exemple, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre ;-)

Je m'explique, sur mon 325, j'ai gagné environs 30cv, j'ai gagné aussi en vitesse de pointe & couple, par contre en ville l'auto est beaucoup moins agréable à conduire, car beaucoup moins souple, si tu appuis sur l'accélérateur, elle répond au quart de tour et tu pars comme une balle, donc en ville tu es obligé de bien garder les distances entre les autos et aux feux, il faut attendre quelques secondes avant de partir pour ne pas rentrer dans l'auto devant toi :ptdr:

Mais une reprog c'est que du bonheur, surtout quand tu approches de la zone rouge, là tu ne reconnais plus ton moteur :nickel:

Posté(e)
comment_120144

et pour les chevaux gagnés et bien c'est difficile d'en gagner sur un moteur aussi abouti que le m , ça ne doit pas être phénoménal , on devrait se faire une petite rencontre tous ensemble :nickel:

Posté(e)
comment_120151

J'ai fait moi aussi ma reprog chez autotuneheinz et ce n'est pas ma première voiture que je leur confie.

Ils m'ont monté aussi un embrayage reforcé Sachs et je suis très content de ma voiture apres la prépa.

Je n'ai pas encore pu testé la vitesse de pointe mais ayant suivi une Viper Gtsla semaine dernière, elle marche très bien titine. Bon à partir d'une certaine vitesse il m'aurait plumé mais jusquà 220 ca se tenait après j'ai laché. L'embrayage m'a permi d'avoir une meilleure acceleration.

Posté(e)
comment_120157

je ne roule pas tout le temps à 300, mais une voiture limité c'est frustrant non??? :nickel: , c'est vrai il n'y a peut être pas d'interet mais là on entre dans un autre débat... , et heinz il fait du bon boulot ;-)

Posté(e)
comment_120167
je ne roule pas tout le temps à 300, mais une voiture limité c'est frustrant non??? :nickel: , c'est vrai il n'y a peut être pas d'interet mais là on entre dans un autre débat... , et heinz il fait du bon boulot ;-)

Prendre des G à l'accélération c'est bien, en prendre au freinage c'est mieux. As tu optimisé ton système de freinage??

JC

Posté(e)
comment_120191

non, je n'ai pas optimisé le freinage , à vrai dire je ne ferai plus de modifications , jantes 19 , échappement eisenmann , et la reprog , je pense que je vais m'arrêter là :nickel:

Posté(e)
comment_120192
non, je n'ai pas optimisé le freinage , à vrai dire je ne ferai plus de modifications , jantes 19 , échappement eisenmann , et la reprog , je pense que je vais m'arrêter là :nickel:

Pourtant ca pourrait etre sympas un kit gros freins sous des jantes en 19 ;-)

En plus de l'esthétique il faut l'arreter ton auto surtout avec des jantes plus lourdes que d'origine...

Posté(e)
comment_120325

Salut, j'ai la même E46 en 19 pouces, et je suis pour la suppression du limiteur de vitesse..... donc je te suis tout à fait sur ce plan. J'ai déjà atteint les 265 compteur une semaine après avoir acheté ma M, je me suis arreté là car une voiture déboitait devant moi. Sinon depuis j'ais souvent avoisiné les 200 mais sans plus. Un peu trop de circulation en RP. Par contre c'est vrai que le jour ou je me fait une bonne autoroute en pleine nuit et qu'il n'y a aucun danger pour quelqu'un d'autre que moi, je n'aimerais pas etre bridé par un système électronique. Je préfere être bridé par les capacité réel de ma M.

A l'inverse, je ne comprend vraiment pas ton optimisation.... mais alors vraiment pas. Tu as optimisé la vitesse et le bruit de ta M. Mais tu n'a pas touché au châssis. La M à le meilleur 6 en ligne sur le marché, par contre elle a des freins qui ne sont pas dignent d'elle, et elle a du rouli d'origine. Sans trop m'attarder sur le rouli que je déteste, je dois dire que les freins sont carrément dangereux. Dès la deuxième semaine, je me suis fait une freilleur à 180 face à une caisse qui a déboité juste devant moi, genre j'ai de la merde dans mon rétro ou j'ai envie de faire chier mon monde.... au final, je tape dure dans les freins et j'entends un grondement inquietant me signalant que ma distance de freinage risque d'être plus grande que prévu.

Je ne te dit pas de mettre un kit gros frein, mais au moins des plaquettes, des durits et du liquide plus performant (voir solution 1 de M3RS2 qui a fait un super post là dessus). La différence avec l'origine est importante et le budget très raisonnable. En tout cas à 300km/h je ne trouve pas les frein d'origine raisonnable car déjà à 250km/h ils pleurent rapidement.

Posté(e)
comment_120337

je me fais plaisir comme je peux , maintenant tout est relatif , je ne fais pas de circuit , les freins si j'en faisais , je les changerais , là pour l'instant je n'en vois pas l'utilité , je ne roule pas comme un inconscient non plus ... , j'aime rouler vite sans mettre en danger la vie d'autrui , par contre je suis d'accord avec toi les freins ne sont pas top , je le sais je roule en conséquence ... ;-) autre chose rouler que ce soit à 250 270 voir 300 ce n'est pas raisonnable et là encore une fois c'est un autre débat ...ici on parlait du débridage ;=) @+++ :nickel:

Posté(e)
comment_120417
Arrête, sinon Mr. l´Administrateur va encore verrouiller :nickel:

Comme si c'etait l'habitude de la maison.

;-)

Posté(e)
comment_120463

Oupss; je crois que je me suis mal exprimé.... enfait, plus simplement, je me demandais : pourkoi optimiser les points fort de la M, et non pas ses point faibles?

autre chose, les freinages sont bien plus fréquents que les vitesse de pointe à 300Km/h compteur (je parle de cette vitesse car sinon je ne vois pas l'intéret d'un debridage). Même les freinage à vitesse élevée. Pourrais-tu m'expliquer ta démarche? J'aimerais bien comprendre.

PS, ne voit aucune animosité dans ma question, je voudrais juste comprendre ton point de vue pour mieux l'apprecier.