Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_119472

Bonjour à tous!

Je me présente rapidement, moi c'est Lionel, de Salon de Provence (13), j'ai 24 ans, ingénieur en conception mécanique depuis peu. Pas besoin de vous dire que je suis passionné par la mécanique, je pense qu'on l'ai tous ici.

Voilà je viens de rejoindre votre forum afin de partager la passion Motorsport. Je viens d'acheter une M3 E46 et mon but est de mieux connaitre cette voiture, mais aussi ses grandes et petites soeurs, qu'elles soient anciennes ou récentes.

A part ceci, j'ai acheté une 405 T16 il y a quelque temps de ça, et j'ai commencé une restauration complète à partir de la caisse nue....car trouver une T16 propre, d'origine et à un prix raisonnable c'est pas touijours évident, puis c'était surtout un plaisir personnel d'en restaurer une afin de la connaitre au mieux.

La restauration a durée 8 mois environ, caisse nue, peinture intérieure (habitacle, portières, compartiment moteur, etc) et extérieure, dessous reblaxonné, puis chaque vis oxydée changée, chaque pièce à monter revue ou changée, jusqu'au dernier collier ou clips, pont, boite, moteur, les alus microbillé, berceaux,joints, etc...et j'en passe.

Elle est strictement d'origine, vert sorento.

Aujourd'hui je m'en sert très rarement, juste pour sortir, promener ou aller à des rencontres de voitures anciennes où adhère depuis de nombreuses année mon père et sa Traction.

Mais la M reste un véritable plaisir....!!

J'espère partager avec vous de nombreux sujets, malheureusement je ne suis pas très présent à cause de mon travail, mais avant tout je vous remercie de m'acceuillir sur ce forum. A bientôt!

Lionel.

Posté(e)
comment_119480

Bienvenue parmi nous à toi et à ta M3 :o

Perso je ne suis pas fan de la 405, mais la M3 et traction de papa :-?

Si tu as des photos, nous en sommes friands :)

A bientôt

Posté(e)
comment_119524

Salut a toi Lionel et peut être à un de ces jours sur nos routes du Pays Aixois où Salonais. :wink:

Posté(e)
comment_119536

salut et bienvenue

AHHH les T que d'histoire en rallye...

et sur la 405 l'overboost et son coupe de pied aux fesses !!!

met quelques photos si tu peux :wink:

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.