Aller au contenu

///M3individual en vacances dans le sud


///M3individual

Messages recommandés

Un petit récit de mes vacances en M3 dans ma région du sud de la France, pour montrer de belles photos et la bétises de certains.

C’est la première fois que je fait un long parcours (la Normandie et autres ce n’est pas loin) depuis l’acquisition de mon 3.2L (déjà plus de 6000kms depuis fin aout).

Je dois avouer que faire de l’autoroute avec la boite 6, c’est reposant pour tout le monde. En plus cela permet de rouler très vite tout en était pas haut dans les tours. En effet, j’ai traversé le pays de nuit et la température extérieure était constamment en dessous de zéro.

J’ai été étonné de voir sur autoroute par cette température que l’aiguille de température d’eau n’était pas au milieu comme à l’accoutumée, mais plus proche du niveau bleu. A –7° avec l’effet de Winshield, l’air ne devait pas être bien chaud dans le compartiment moteur.

L’avantage de rouler de nuit, c’est l’impression de vitesse supérieur et des képis en moins sur le bord de la route.

Bilan conso 10L pile poil, à l'aller comme au retour.

Sur place j'en ai profiter pour m'amuser sur mes routes fétiches : route des crètes et autour de massif de la sainte Victoire.

Sur la route des crêtes, les virages sont très secs, mais ça passe très fort avec facilité. Le couple du 3201cc est un régal. On a toujours l’impression d’être sur le bon rapport, et la motricité excellente pour en profiter. Je devais quand même me méfier des zones ombragées (le soleil ne monte pas haut l’hiver) humides. Mais en seconde et pied dedans ça ne patinait pas.

La sortie a été entachée par un blaireau qui m’a branché, j’ai perdu mon sang frois, et je me suis pourri avec ma femme tout le reste de la route.

Alors que je passe tranquillement dans les zones à fortes populations touristiques, je me suis fait brancher. Je descendais en seconde sur le frein moteur autour de 50-60 km/h. Alors si c'est comme ça, gros travers dans l'épingle avoir lui avoir répondu. Alors que j'amorçais mon travers, elle me traita de "gros cake" et le "flan" était parti

Ca me gave trop. Tu roules en BMW, tu fais attention et sous prétexte que ça ronronne, on me branche verbalement. C'est bizarre, les motos qui arrivent à fond avec les pots inox, personne ne se plain

Pour ceux qui connaissent la sainte victoire, ça tounicote pas mal. La routre de Rians, Puyloubier, saint antonin et le Tholonet c'est le pied.

Là, on prend un plaisir immense en M3. Ca sentait la plaquette, mais que du bonheur.

Par contre, c'est sécurisant mais ce sous-virage me gonfle un peu. La chaussée était glissante par endroit, et là 3 solutions. Faire avec et lever le pieds, freiner du pied gauche, pas terrible, ou bien mettre pied dedans et la je gilsse des 4 roues en prenant pas mal de place sur la route

Place qux photos dans ce paysage magnifique (ca change de la RP)

dscn4592_490.jpg

dscn4596_768.jpg

dscn4602_122.jpg

dscn4603_203.jpg

dscn4608_164.jpg

dscn4614_858.jpg

dscn4615_195.jpg

dscn4616_132.jpg

dscn4617_486.jpg

dscn4617a_659.jpg

post-265-1283219194714_thumb.jpg

post-265-1283219194785_thumb.jpg

post-265-12832192018407_thumb.jpg

post-265-12832192019147_thumb.jpg

post-265-12832192019595_thumb.jpg

post-265-12832192019945_thumb.jpg

post-265-12832192020553_thumb.jpg

post-265-12832192021045_thumb.jpg

post-265-12832192021664_thumb.jpg

post-265-12832192022207_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet "auto-reportage" de vacances :)

Les photos sont superbes, on se croirait en été :-?

Un petit conseil de femme : si tu veux avoir la paix avec madame, laisse les cons où ils sont (je sais, c'est dur, mais meilleur pour l'ambiance) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa ton récit j'ai pris plaisir a le lire ainsi qu'a regarder tes photos (qui sont magnifiques d'ailleurs :o

ta ///M est toujours aussi belle et tu as du prendre ton pied a la conduire sur route montagneuse!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour ce petit photos/reportage :)

Je connais bien ses routes, pour y avoir fait ma première sortie de route avec à l'époque une AX GTI avec une prépa de la mort, mais à force de prendre les mêmes routes, toujours et encore, un jour tu arrives aux limites de l'auto et patatra :-?

Il n'y a presque pas eu de mal car j'ai atterris dans un arbre qui a tout amorti :o

Il a juste fallu que je fasse appel à une grue pour la sortir :?:

Sinon, pour en revenir aux choses qui fachent, quand je suis avec ma femme, je roule en respectant les vitesses, mais je peux te le confirmer, c'est très, très, très dure 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...super sympa ton reportage. et ta caisse aussi belle que le paysage...énorme cette route, faudra que j'y aille! marrant la réaction de ta femme, toutes ou presques réagissent exactement pareil, et toujours quand tu tombes sur des "cakes"..elle est là et tu fulmines (grrrr) pour rester sobre...parce c'est vrai, t'as besoin de prendre un peu de tours/min pour répondre à la provocation (au propre comme au figuré) et ça part toujours en vrille, mais bon, quelques part, elle a quand m^me raison...ça sert à rien avec ce genre de "cacou", de surrenchérir. un p'tit signe de la main, un peu de dédain...et voilà! de toutes les façons , tu "as " la meilleure caisse. point.

non vraiment cette route, ouch! avec le carreau un peu entre ouvert pour écouter les échos du six...vraiment, quel pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien avec ce genre de "cacou", de surrenchérir. un p'tit signe de la main, un peu de dédain...et voilà! de toutes les façons , tu "as " la meilleure caisse. point.

non vraiment cette route, ouch! avec le carreau un peu entre ouvert pour écouter les échos du six...vraiment, quel pied!

Je me suis laissé aller. On ne m'aura plus.

Toit ouvrant et vitre ouverte de rigueur :o:):-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh super tes vacances mon coin préféré j'y ai habité quelques années..

par contre pour les autres faites quand même gaffe sur la route des crêtes (là où ont été prises les photos) car sinon c'est le cap canaille direct : la plus haute falaise d'Europe surplombant Cassis ...et là même en ///M ça passera pas LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe "reportage vacance". :wink:

Sinon des "toquards" tu en rencontreras toujours et des fois il n'est pas évident de laisser aller!.

Je sais de quoi je parle.

Pour ton épouse,ben il faut essayer en balade avec le ///M de rester "zen"(pas évident pour tous).

Pour ton "sous virage",peut etre il faut arriver légèrement moins "fort",soigner son freinage avec en plus un petit talon pointe,et braquer assez incisivement pour bien charger le train avant,puis l'accélérateur et tes mains font le reste.

Peut être moins spectaculaire en "entrée" qu'un passage (avec une integrale ou une ///M revisitée),mais ta sortie sera toujours aussi "belle" avec une belle "mozaique dessinée sur le goudron".

Je ne suis pas un PRO,mais ayant la même auto que toi et pour ma part entièrement stock et avec des pneus avants a l'agonie j'ai énorment de sous virage en entrée,pire si c'est humide et j'ai appris a composer avec.(mes pneus arrivent lol).

De toute façon avec le peu d'experience que j'ai ,avec un ///M de toute façon il faut essayer d'être propre au volant.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...