Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_119573

Voilà avec la boite même en conduite "manuelle" la boite retrograde toute seule si vraiment on se traine la bite :wink:

Je voulais savoir si lorsqu'on monte trop haut dans les tours après 8000 elle change aussi de rapport (par sécurité) ou si on tape le rupteur ?

Posté(e)
comment_119582

j'ai cru comprendre que la boite SMGII protègeait le moteur des montées en régime trop brutes etc...

Posté(e)
comment_119592
Voilà avec la boite même en conduite "manuelle" la boite retrograde toute seule si vraiment on se traine la bite :lol:

Je voulais savoir si lorsqu'on monte trop haut dans les tours après 8000 elle change aussi de rapport (par sécurité) ou si on tape le rupteur ?

oui à la première proposition en mode auto, oui à la deuxième proposition en mode manuel :wink:

Posté(e)
comment_119673

Tiens, je me rend compte que je n'ai jamais essayé de pousser jusqu'au rupteur pour voir :wink:

Posté(e)
comment_119688

Oui ça c'est normal nico, mais en mode séquentiel je n'ai jamais essayé :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_119705

Donc si je suis en mode séquentiel manuel elle ne passe pas le rapport.

Donc je tape le rupteur c'est bien ca?

Posté(e)
comment_119800

g jamais essayer mais je crois que passer un moment elle passe le rapport quand même mais tu ruptes quand même

Posté(e)
comment_119810

oui d'accord avec romain

ça sert pas à grand chose sachant que la puissance max est aux environs de 6500 tours

j'ai une SMG I et j'ai claqué sans faire exprès 8000 tours en séquentielle et elle a passé le rapport supérieur mais bon c'est pas le top de son utilisation c'est clair.

nos moteurs sont de vrais merveilles mais il faut aussi en prendre soin :wink:

Posté(e)
comment_119823

La puissance maximale est à 7900 tours/min

Le couple maximal est à 4900 tours/min

Posté(e)
comment_119869

salut tout le monde, c'est bizare kiki car moi j'ai tapé le rupteur pendant un launch control et elle n'a pas changé de rapport, j'ai dû le faire manuellement, et pourtant j'ai insisté pendant au moins 3 secondes!!

peut-être que dans ce mode elle ne le fait pas et que dans les autres oui!

Posté(e)
  • Auteur
comment_119955

Vous êtes sur que vous roulez en BMW M3 ? :wink:

Apparemment personne connait la réponse...

Je pense qu'elle ne passe pas le rapport.

De toute façon le rupteur est une protection pour le moteur.

Posté(e)
comment_119976

yo si si je l'ai fait et le rapport n'a pas passer, mais j'ai précisé que c'était en mode launch control!!

Posté(e)
comment_120029

Chez moi ca rupte à 8500 t/min et elle ne passe pas de rapport.

A oui, j´oubliais............j´ai une boite manuelle :nickel:

Posté(e)
comment_120038
Vous êtes sur que vous roulez en BMW M3 ? :o

et toi ? ;-)

en mode sequentiel ton rapport ne passera qu'avec un coups de palette ou de levier ;-)

a quoi sert le mode sequentiel si les rapports passent comme le mode auto sinon :ptdr::nickel: