Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_119626

Salut à tous,

Régis, 35 ans, passionné de voitures sportives toutes marques confondues !

Il faut dire que je suis passé par des tas de vieilles casseroles ( Fuego, R12, Jetta, Fiesta, golf2, ibiza, R19, Carina E... jusqu'au jour ou j'ai eu ma première voiture neuve: une Mondéo Tddi 115 puis une Mondéo Tdci 130.. puis Mondéo BVA: Mon oncle est agent Ford ceci explique cela )

Juste avant cela, j'avais commencé par une 405 puis une 406 Td comme celle du film Taxi1 ( j'en étais fier ) puis une 406 Hdi... C'est de là que la folie des voitures m'est monté à la tete...

Je n'arretais plus d'envier les Autos des autres: 530d E320Cdi 607 .Malheureusement, Il y a les voitures dont on reve , et celle qu'on achète par raison: Assurance, conso, budget, utilsation....Moi, ce fut par pur hasard que je suis tombé sur un M5 E34 3L8 .. Auto-Passion BMWORLD MAGAZINE.

Je revais aussi d'une Mercedes E290 TD à fort kilométrage mais je dois avouer qu'après avoir essayé cette vieille M5... Je n'en revenais pas: cette M5 de plus de 11 ans ( en 2003 ) roulait si bien qu'elle semblait avoir 10 ans d'avance... C'était la première fois que je testais une M: Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire...

Mais elle était encore très chère: 10700 Euros importée d'Allemagne par un Revendeur de Modèl M.

J'aurais pu en trouver une moins chère en Allemagne mais celle là me plaisait trop: Première main: Elle a appartenu à une Allemande et, j'ai supposé que personne ne s'était jamais assis derrière car les sièges alcantara/tissu était intacts, et les portières AR grippées... Le moteur TBEG, boite TBEG, AM neufs, FR & PQ neufs C.T vierge en ma présence... Bref, le coup de foudre ! Meilleur rapport Prix/Prestation/Puissance à ce moment pour mon budget limitée...

Une M3 E36 3L 1994 était à plus de + 12.000 Euros

Une M3 E36 3L2 1997 était à plus de + 15.000 euros

Une M3 E46 .... innaccessible !!!

Une M5 E39 .... nirvana !!!

C'était le 18 Janvier 2003, Y avait bien Une autre M5 3L6 315cv à 9.000 Euros avec cuir mais d'affreuses jantes et des M3 E36 + chères + légères + compactes ( mon frère avait une 325tds alors je ne voulais pas le même modèle de caisse trop typé d'une M3 E36 )... Alors, je me suis finalement décidé à l'essayer le M5 3L8: J'ai aimé surtout sur le look discret de ce modèle en Noir... L'essai du véhicule s'était déroulé sous la pluie et je n'avais même pas pu juger de la puissance réelle du véhicule comme il fallait, juste un petit 140 sur L'autoroute...Mais, Le reve est devenu réalité le lendemain pour un autre test avec le vendeur au volant:

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.... en Première !!!! ça m'a fait une tel effet que je suis tombé sous le charme: Et oui, Passer de 130 cv à 340 cv en quelques Minutes, j'ai eu un peu de mal !!!!

AUSSI J'AI DECIDE DE L'ACHETER JUSTE POUR ME FAIRE PLAISIR: Je l'ai acheté comme une oeuvre d'art, un bon vieux meuble qu'on trouve dans une brocante, pas comme une future voiture de circuit... Je ne savais même pas ce qu'était la Puissance... Je ne revais que d'avoir une 530d E39...Pas 340cv !!!

Du coup, il m'a fallu apprendre à apprivoiser ce bolide:

Premier jour...230..... La Grosse Frayeur ( mon record était de 225 compteur sur ma Mondéo Tdci )

Deuxième jour...245

Premier Long Voyage.......... Paris, Montpellier = Que du bonheur !

........................250

........................265

De toute façon elle est bridée à 265 compteur = 250 réel ( Je l'ai conservé D'origine: Aucune modification )

Je ne l'ai jamais passé au banc car j'estime qu'elle doit encore avoir pas loin de 300 cv réels aux roues !!! ...Comme, je ne recherche pas à faire la course, ni les runs, ni les circuits, ni la confrontation avec d'autres Modèles beaucoup plus récents & plus performants... Tout va bien...

Me je suis rendu compte que Le Plaisir avait un prix....C'est pourquoi, je pense que cette M5 est & restera ma première & dernière M... !!!

A MOINS QUE JE TROUVE UNE M5 V10 à 10.000 Euros en 2017, pourquoi pas ????

TOUT ça pour dire que quelque soit votre modèle de M, soyez en fier !!! Et rendez vous compte de la chance que vous avez d'avoir certains modèles très récents: Quel bonheur ça doit etre !!! M3 E46 & M5 E39 !!!

Posté(e)
comment_119628

Ca c'est de la presentation au moins.

L'esprit M est tout à fait resumé dans tes propos. Je cpense que la majorité d'entre nous ont ressenti la même chose lors de l'achat de leur première.

Mais tu verras une fois que le virus est attrapé c'est trés dur de s'en defaire.

Soit le bienvenu parmi nous et essaye de nous mettre des photos de la M5. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_119631

J'ai toujours 10 ans de retard en tout !!! :wink:

Je n'ai internet que depuis qq mois seulement, alors il va falloir que j'apprenne à envoyer une photo...d'un portable vers un PC et puis vers un forum: Comment faire tout ça ??? C'est pas du tout mon truc HELP !

en commençant par prendre des photos aussi... :lol: J'en ai pris que 2 en 4 ans...

Posté(e)
comment_119634

:-? Salut Régis :wink:

Ta présentation sent le grand passionné a plein nez et je trouve ton récit passionnant.

Je suis un peu dans ton cas,car mon ///M a + de 11 ans maintenant ,et a son bord je ressent les mêmes sensations que toi.

Soit le bienvenue ici,et met nous vite des photos de ta belle. :lol:

Posté(e)
comment_119659

:wink: ta présentation :lol:

On voit là le sens des priorités, le goût pour la performance et ce petit brin de folie (qui nous anime tous :-? )au moment de dire "oui" au vendeur, avec toute l'angoisse et la fierté que celà peut apporter pour un nouveau propriétaire de ///M...

Bienvenu à toi et ton ///M5, tu es dans quel coin de l'essonne?

Posté(e)
comment_119663

Bienvenue.

C'est incroyable, j'ai à peu prés la même histoire avec ma M5 3L8 à 1 an d'intervale.

C'est exactement le même cheminement d'idée qui m'a amené à élire ma M5.

Ca rassure les forums comme ça, on se sent moins seul :wink:

Posté(e)
comment_119664

bonjour regis et bienvenue parmi nous , mes collegues du dessus on bien résumé la chose , mais avant tout on aime déja l automobile en genérale

@+ laurent LDE

Posté(e)
  • Auteur
comment_119677

Si tout était facile pour tout le Monde & si j'étais blindé aux AS... Je qutterais ma cité De Grigny et je ne roulerais pas en M5 E34 incognito... Bien sur, ce serait une CARRERA GT ou une ENZO et pas une pauvre M5 dont on ne voulait plus après + 10 ans de bons et loyaux services... Une première main: Il fallait faire les comptes et se mettre à la place de cette allemande qui l'a acheté neuve, assurée, entretenue et gavée de SP98 pendant 11 ans avant de s'en débarrasser après avoir dépensé près de 150.000 Euros pour cette voiture. Et moi, je la récupère pour 7% , la rénove, on me l'a volé, réparé, Quelques Pannes, ... Quelques mésaventures, sans m'en rendre compte, ça m'a déjà couté + de 33.000 Euros en 4 ans ... Une ST220 neuve !!!

On ne vit qu'une fois: c'est vrai, j'ai mangé des patates pour pouvoir me faire un peu plaisir !

Soit, c'était ces 4 années de plaisir, soit j'aurais pu avoir d'occase aujourd'hui, une M3 E46 ou M5 V8...!

Pas donné, une caisse comme ça, n'empeche....M5 E34 3L8 Boite 5 de 1992, une voiture qui vieillit plutot bien pour l'instant & je croise les doigts: Que faut-il de plus, c'est déjà violent comme sensation et plutot bestial avec des suspensions très fermes à basses vitesses: Curieusement, à plus de 200, c'est typé salon roulant ( génial )... Par contre le poids des années se fait ressentir vers 240-260 ou les garnitures de portes, remontes-fenetres, joints usés se font bien entendre de partout... Le passager pense souvent qu'il a mal fermé sa porte, le pauvre ! Panique assuré surtout avec les bruits d'air ! L'insonorisation à haute vitesse est perfectible HELAS ! Sinon, J'aime bien la boite 5 mais ... Impossible de tirer un bon DA à cause du poids de l'auto & du trou ressenti à 65 entre la 1°/2°...ça accroche trop donc perte de temps ! Vaut mieux tirer la 1° jusqu'à 60 seulement et enclencher la 2° directement: De toute façon, La voiture décolle seulement à partir de la 3° 110... Les runs c'est pas trop la peine de s'y frotter, je pense que c'est perdu d'avance face à des adversaires plus légèrs et plus prompts à l'appuyé:

PAR CONTRE, POINT FORT de cette voiture L'ACCELERATION PURE ( 3°4°5°) DE 110/165/225/265 compteur... sur à peine + 2 Km ... en largement moins d'une minute ! C'est ce à quoi je me suis le plus souvent amusé tout seul... Et la, je ne pense pas qu'elle ait à rougir d'etre derrière des M3 en pleine santé... sur cet exercice précis !

Peut etre que certaines de ses perfs annoncées dans les essais sont décevants par rapport à certains bolides modernes mais ces perfs mesurées ne sont pas révélateurs de son réel potentiel... ( 0-100 ou 1000m DA ou reprises à 40 en 5°.... c'est pas un diesel plein de couple !) ... Faut lui rentrer dedans sec et Entre 200 et 265 compteur, elle soutient la comparaison avec les M3 stock ... 65/110/165/225/265 ... le rupteur est à 265 compteur déjà... en roue libre jusqu'à 270... Faut pas trop insister !... Pas mal déjà, pour une Vieille Retraitée ???

AH si j'avais des sous... Si j'avais une belle Maison à la campagne avec un circuit privé... et une station service à moi, J'en voudrais une un peu plus récente, un peu plus confort, ... Plus jolie ! Plus puissante !!!

Je voudrais bien une M3 E46 puis une M5 V8 puis Une M5 V10 ...Mais comme je ne pourrais jamais les essayer, ça m'a tellement trotté dans la tete que j'ai trouvé un Bon moyen de me consoler. Je me suis payé un essai sur route de 4 autres bolides aussi rapides et puissantes:

CAYMAN S (295cv): J'étais Pas vraiment à fond... J'avais pas le droit ! MAIS j'ai bien cru etre au volant de mon vieux M5: Vraiment une drole d'impression & de surprise ( déception ??? )! 14 ans d'écart tout de même !

( Equivalent en perfs avec une M3 E46)

ASTON MARTN DB9 (450CV) Boite robotisée: V12 rageur mais trop asseptisé & linéaire même si ça avance très vite et que le compteur s'affole... ( Equivalent en perfs avec un M5 V8 )

F430 (V8 490Cv boite F1): Superbe voiture, c'est le TOP du TOP ( La meilleure voiture que j'ai jamais essayé auparavant ) On est plaqué au siège, ça poussse tout le temps de manière très linéaire, mais en même temps on est comme assis & plaqué au sol: compromis confort/sport excellent

( Equivalent en perfs avec une M5 V10 )

La pauvre MURCIELAGO V12 de 580Cv (prépa 650cv) m'est apparue sans rivale par son caractère Unique en son genre: Indomptable sur les routes départementales sinueuses de notre essai: INCONDUISIBLE avec la grille F1 classique... Trop Monstrueux ! C'est plus une voiture, C'est une discothèque, il faut un casque: trop trop de bruit, Trop Trop Trop ferme ! Trop large ! Trop puissante ! :o

TOUT ça pour ENCORE réaliser que je me faisais déjà beaucoup de plaisir avec une vieille M5 E34 3L8 de 1992

Beaucoup de sensations même si je vais beaucoup moins vite ... Une boite méca 5 sur un moteur de 340cv = C'est déjà pas mal... même si c'est un M cancéreux...

:lol: 450-490-650cv... :-? 300 cv c'est déjà trop !!! :wink:

Posté(e)
comment_119683

:-? Ah bah au moins on s'amuse à Grigny :o

je vois que tu as vécu des sensations à bord de quelques specimens rares de la production automobile mondiale, c'est un sacré privilège!!! :wink:

Merci de nous avoir raconter ton feed-back, c'est sympa, et n'ais crainte, ta M5 de 1992 n'est surement pas cancéreuse :roll: j'en connais une autre qui envoie du bois grave :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_119745

Salut à tous, Recherche Désesperement M3 E36 M3 E46 ou M5 V8 pour Bapteme et Photos + si affinités !!! :wink: Ile de France !

Le Désir Crée La Souffrance " prov.tibétin." :lol:

Mes plus belles conquetes 2006 ont été une Mercedes E320 CDI V6 231 cv ... WOW !!! ça y est c'est fait: un Essai libre ! ça m'a largement suffit et je n'en reve plus, une E270 CDI 177, La C30 CDI AMG 231cv, une Alpha 159, C220 CDi, 607 Hdi Luxe, Leon TDi 140 DSG, une Passat TDI 140 bvm6... une Opel Astra 150, une citroen C4... Quel pieds d'etre un instant au volant de toutes ces caisses neuves !!!

Donc, je me suis rendu compte que ce qui me plaisais le plus n'était pas forcémént de posseder l'objet mais de pouvoir rouler avec pour ressentir l'émotion d'etre au volant... Donc, j'ai décidé que maintenant, je devrais en rester la et garder quelques économies pour faire d'autres Essais/tests Autos de Prestige: Corvette C6 DODGE VIPER GT3 CAMARO FORMULE3... F1... Ou Louer une F430 1500 Euros pour la journée...ou une A6 3L TDI pour les prochaines vacances...

En attendant, j'étais en manque alors un petit tour en M5 pour aller acheter qq cloppes à BP

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Désolé, J'étais harcelé par une Golf 4... Il a pas compris comment mon 524Td au Q a pu accélerer si fort !

Posté(e)
comment_119747

Salut à toi Régis, bienvenue et merci pour cette présentation formidable qui respire la passion à chaque ligne :lol:

Tu devrais te plaire parmi nous, nous sommes tous des passionnés de ///M, quel que soit le modèle que nous possédons ou rêvons de posséder un jour :-?

A bientôt donc :wink:

Posté(e)
comment_119749

Bonjour à toi et à ta //M.

Rassure toi, ta //M5 est certainement une des plus riche en sensations comme toutes les //M , tu auras du mal à trouver une auto qui donne autant pour un prix abordable. Les voitures récentes sont souvent 'amélioréés", mais à part quelques montres, ne sont pas forcement plus prodigues en sensations fortes.

Une //M5 E 34 sans ESP, avec + de 300 Cv sur le train arrière, à mon avis, il faut un bon coup de volant pour la maitriser !

Le plaisir en //M est unique, et quelque soit le modèle, la banane est systèmatique lorqu'on monte à bord.

Avant d'avoir la //M, je regardais les super cars avec envie, maintenant, je les regardes toujours avec passion et interêt, mais cela ne fait plus dire 'un jour j'en aurais une !'

En tout cas merci de nous faire partager ta passion, et bienvenue sur le forum.

Posté(e)
  • Auteur
comment_119755

D'ACCORD AVEC TOI: Maintenant quand je vois une Belle Auto De Prestige V8 V10 V12, je me dis simplement, WOW ça doit torcher grave ! L'aboutissement pour moi, n'est plus de Posséder absolument un M5 V10 .... ???? .... Non, je ne pense pas dans cette vie là :wink: Que doit on ressentir à bord d'un M5 V10 ??? Et bien, je dirais sans l'avoir essayé que c'est du même genre que dans une DB9 !!! ça doit pousser & ça doit aller très vite mais coté sensation: Pas grand chose ! Le différentiel de vitesse est tellement important, c'est trop bien insonorisé et asseptisé ! A 180 on se croirait à 120 et il faudrait essayer de le suivre pour se persuader que le Bolide avance vraiment vite. Mais finalement, je n'aime pas plus que ça !!! Ce que j'aime dans l'essai d'un modèle, d'une marque, c'est de découvrir la sensation de nervosité, la technologie utilisée pour pouvoir la comparer aux autres marques: J'aime pas la Linéarité mais la Brutalité Pure ( Space Mountain2 )!!!

:lol: Sur Routes Départementales, J'ai eu Moins de Plaisir à bord d'une DB9 ( 155.000 Euros ) qu'à bord du CAYMAN S ou même de mon vieux M5... Je dis ça pour me consoler mais en plus c'est vrai !

Je veux bien croire qu'un M5 V8 offre plus de sensations que le M5 V10 même si le V10 est très loin devant à l'accélération !

En tout cas, je n'avais jamais conduit une porsche de ma vie et en découvrant le CAYMAN S

J'ai trouvé que l'impression au volant était strictement la même que dans mon vieux M5 !

D'ailleurs la Carrera 4S a un L6 3L8 355cv.... Du coup, ... Je suis encore plus fier de mon vieux moteur 3L8... !!! Je pense que M3 E46, M5 V8 c'est déjà une autre catégorie de sensations par rapport à un M5 E34 beaucoup plus Artisanal ! Après les perfs pures, c'est une affaire d'impression !!!

M Motorsport = On est vraiment dans l'exceptionnel

Posté(e)
  • Auteur
comment_119831

Ne Rigolez pas par pitié... je suis de la campagne à l'origine et les bagnoles c'était pas du tout mon truc, faute de moyens, j'ai seulement entendu parler de M3 qu'en 2002... EH OUI que voulez vous ???

Moi, au départ, la seule BMW que j'ai connu c'était la 325tds... Les autres... aucune idée ????

1992: La R12 de mon père que je piquais pendant que je passais mon permis... 140Km/h compteur

2001: La Mondéo Tddi 115 ....( Première voiture Neuve !!! )

2002: La Mondéo Tdci 130 ... Ma plus puissante Diesel !

2003: La M5 E34 3L8 ( de 1992 )... +260 Km/h compteur

Quand j'y repense, 1992-1992, si j'avais eu cette M5 E34 sortie d'usine 03/92 pour feter mon permis de conduire 06/92 ...à cette époque là, NONDEDIOU !!!! Finallement, elle m'a attendu depuis + de 11 ans...

C'est une véritable histoire d'amour entre nous 3 la M5 La Mondéo et Moi !

SINON, COMMENT J'EN SUIS ARRIVE A M MOTORSPORT:

La présentation avec la MOTORSPORT, s'est déroulée en 2002... Je me croyais à cette époque, à bord de ma Mondéo Tdci 130, le Dieu de L'autoroute, Je fis la rencontre qui allait bouleverser ma vie !!!

A6, retour de vacances, dans la grande cote de Beaune, direction PARIS, ce que j'aimais dans ma mondéo Tdci 130, c'était qu'elle avait une sacré reprise en 4°5° et je le pense encore pour un 2L 130 diesel...

Impossible de me résister en montant, 130 en bas, 210 en haut, alors que la plupart des autos font plutot, 210 en bas et 130 en haut... Qu'est ce que je l'aimais cette Mondéo, je doublais tout le monde dès qu'il y avait une grande cote...Quel bonheur, irrésistible ! Alors que je semblais etre le seul à prendre du plaisir à tirer ma caisse en cote, je remarquais que j'avais doublé tout le monde depuis longtemps 150-170-190-210... Me voilà presque au sommet à fond de 5° mais 2 voitures me resistent au loin, une Audi80 Noire(non, il est bloqué à 160)... un scénic blanc ( non, il est bloqué à 170)... vite doublé ces 2 là, et voilà qu'il disparraissent dans mon Rétro... Finallement, je vais etre le 1° au sommet ( J'adore ça ! )

La cote est pénible vers le haut et je redescend à 205 compteur mince...

ET, voilà que sortie de nullepart, L'audi80 se remets à ma poursuite, ce n'est surement pas le scénic qui ne monte pas à 200... Comment était-ce possible: une audi80 trafiquée ??? Je n'arrivais pas à y croire, il se rapprochait de plus en plus vite, très très vite jusqu'à ma hauteur, s'arreta à ma hauteur dans l'angle mort, observa ma Mondéo Kitée ST220, je suis bloqué à 205... le sommet est tout proche... Mais quelle est cette voiture qui m'a rattrappé en si peu de temps ???

NON, ça ne pouvait pas etre une simple Audi80, J'étais à fond, bloqué à 205, je pouvais aller chercher un 210 !!! Mais M.... Qu'est ce que c'est comme voiture ????? Montres-Toi !!! Tu vas te décider ???

SOUDAIN:.....ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ... M3 E46 NOIRE... 1-2-3 il avait déjà disparu... :wink::lol::-?

Le Monde s'est écroulé autour de moi à ce moment... Ma pauvre Mondéo dont j'étais si fier en cote PULVERISE ATOMISE SCOTCHE sur place... Au sommet, il n'y avait plus personne, le bougre devait descendre à fond également... Quelle déception !!! Une 330xd break avait refusé de me suivre en montant, un X5 avait décroché à 180-190, une Saab9000, une Audi A6 bloqué à 200... et voilà que cette M3 vient gacher ma grande course de cote !!

MAIS C'est quoi une M3 ????? Pourquoi ça avance si vite ??? C'est de la triche !!! Moi je n'ai que 130cv !!!

Par la suite, je compris pourquoi le M3 E46 m'avait atomisé à cet endroit... Parce que le M5 E34 3L8 est passé à 265 rupteur dans cette portion de cote: Bien sur, mes témoins sont ma femme et mes 2 gosses !

J'avais pas le choix, je voulais absolument savoir !!! Taper un rupteur 265 dans une cote, on m'a même traité de Menteur, De Fou, De Troll, de tous les noms...

Y a quelqu'un qui me croit chez Motorsport ??????

Posté(e)
  • Auteur
comment_119841

J'avais rencontré un gars en M5 E34 3L8 chez O2 Programmation qui m'a dit qu'il avait tiré 280 avec leur prépa. :lol:

Et le revendeur de mon M5 qui m'avait dit qu'il avait vendu un autre M5 3L8 juste 1 an avant le mien et qu'il avait fait un 220-290 contre une PORSCHE et que la PORSCHE n'avait pas réussi à le lacher... ensuite, ils s'étaient arretés tous les 2 sur une aire de repos pour en parler ensemble... :-?

Le PB, il ne m'avait pas dit que la mienne était bridé à 265 compteur et j'ai réussi une seule fois en insistant vraiment après le rupteur, à voir l'aiguille presque sur le 270 compteur... Pas tout à fait même 268..269 compteur: VRAIMENT :o

Quelqu'un sait-il comment débrider ce moteur ? Parait que c'est possible en débranchant un cable quelquepart ??? Un 275 chrono avec prépa, ça correspondrait à combien sur le compteur //M5 E34 ??

Je voudrais vraiment battre mon record cete année et dépasser le 270 compteur !!! :roll::-?8-)

ENSUITE, j'irai me rendre au Président SARKOSY :wink:

Posté(e)
comment_120020

salut bienvenue a toi et quel plaisir de te lire :nickel:

j ai parfois l impression de t avoir en face de moi et de me reconnaitre dans tes sentations ressenties au volant de ta "mamie" ;-)

exellent ;-):ptdr:

combien de kilometre totalise elle ?

une tite photos ou deux de ta //M ? :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.