Aller au contenu

changement volant sur m3 e36


lezvie i voron

Messages recommandés

Salut !

Depuis quelques temps ,quelque chose me turlupine sur ma m3 : le volant.

C'est le volant 3 branches avec airbag d'origine des 3.2l ,mais je le trouve non seulement plutot laid ,mais aussi pas tres agreable : trop fin et trop grand diametre.

Je serais bien tenté de mettre un volant 2nde monte (les volants BMW d'origine qui me plairaient sont vraiment trop chers).

Mais le pb c'est que qui dit 2 nde monte dit pas airbag : est ce que je ne risque pas d'avoir le voyant allumé en permanence (remarquez , c'est déjà le cas en ce moment mais je vais faire regler ça :wink: )

De même ,au niveau des modeles je suis un peu perdu :j'en veux un plutot discret et de preference avec alcantara.J'ai déjà repere ceux la ,vous avez d'autres suggestions? (le premier fait presque "too much" je trouve )

momo_evo_165.jpg

momo_racer_199.jpg

post-2951-12832192040426_thumb.jpg

post-2951-12832192040796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je saute sur le sujet

Des volants BMW sympa avec air bag et pas trop grands (<380mm)) tu as les references?

Sinon pour des volants de petits diametre avec air bag je n'ai trouvé que Raid :

http://www.raid-rdi.com/

Qu'en penses tu?

faut aussi trouver un centre agreé pour lapose car faut pas plaisanter avec la securité :nickel:

sinon moi je prefere le second... plus pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne connaissais pas du tout raid ,mais je dois avouer que tu me poses un cas de conscience : quitte a changer ,pourquoi pas choisir ce type de modele ,avec environ 500e on peut s'en sortir et conserver l'airbag ,ce qui est un plus indeniable.(les momo c'est max 250€)

J'aime assez leur design (simple et discret) , ça me fait penser aux volants Ruf (preparateur porsche).

Par contre qu'en est il de la prise en main,il faudrait trouver des infos la dessus ...(j'ai cherché sur nternet ,mais n'ai pas trouvé de tests ou autres ;-) ) Il serait bien ,de même ,de connaitre le diametre "ideal" , entre 320 mm,340 et 360 (320 c'est du volant de kart?? :nickel: )

Au niveau des volants bmw ,apres avoir verifié ,je viens de m'apercevoir que les volants E46 ,même sans commandes au volant ne sont pas toujours compatibles avec les E36, donc ça limite vraiment le choix , obligé de s'orienter vers des marques independantes.( car le simple voalnt m3 E46 ou mieux m3 csl m'aurait tout de même bien plu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...