Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_119978 salut a tous je suis nouveau sur le forum et donc j aurai quelque question donc je voulais savoir si le changement des amortisseur avant necessitait le reglage du train avant obligatoirement si vous aviez une ou des bonnes adresses pour des amortisseurs pas cher ainsi qu un capteur d abs ce serai kool j ai fouiner sur le site mais j ai rien trouve pour mon capteur par contre pour les amortisseurs il y a que des bilstein j aimerai de l origine (pas trop raide) je sais pas si sa viens de sa mais la voiture flotte a partir de180 et la direction est vraiment souple si sa parle a quelqu'un merci d avance
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_119979 On fait toujours une géométrie après un changement de suspension (1000 bornes après) le temps que cela se place. Que ta ///M flotte à 180km/h c'est normal car c'est un avion de chasse en propulsion. A cette vitesse là, le volant se touche à la pincette et la seule solution que je connaisse pour améliorer légèrement le phénomène est : Amortisseurs Bilstein - Ressorts Eibach - Barre anti-rapprochement. Mais c'est vrai que la ///M fait des fois peur sur route bosselé en pleine accéleration. (louvoiement du train avant).
Posté(e) le 12 janvier 200718 a Auteur comment_119989 la voiture est equipee d une barre sur les bols d amortisseurs c est déjà ça! par contre t'aurais pas une adresse pour mon capteur d abs et faut compter combien pour les amortisseurs et les ressorts? sans equiper l arriere ça va le faire?
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_120002 En neuf ? Faut compter 1500€ au moins pour les 4. Pour ton copteur d'ABS, fait une recherche sur ebay.
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120062 salut a tous je suis nouveau sur le forum et donc j aurai quelque question donc je voulais savoir si le changement des amortisseur avant necessitait le reglage du train avant obligatoirement si vous aviez une ou des bonnes adresses pour des amortisseurs pas cher ainsi qu un capteur d abs ce serai kool j ai fouiner sur le site mais j ai rien trouve pour mon capteur par contre pour les amortisseurs il y a que des bilstein j aimerai de l origine (pas trop raide) je sais pas si sa viens de sa mais la voiture flotte a partir de180 et la direction est vraiment souple si sa parle a quelqu'un merci d avance Tu n'en dis pas assez. Donc pour te renseigner c'est assez difficile. Monte pneumatique?? Quelle pression dans les pneus? Usure régulière des pneus? Dans la négative, où sont ils usés? Les amortisseurs ont-ils un fort kilométrage? Utilises-tu des élargisseurs de voie? La voiture n'est pas bricolée pour flotter à 180 KM/H. A cette allure sur le sec (non bosselé) elle doit avoir un comportement impérial. Pas d'économie sur le choix des amortisseurs. Il faut prendre le top (le PSS9 de Bilstein n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé). Mais des Bilsteins B6 avec ressorts d'origine donnent d'excellents résultats, tout comme les B8 avec des ressorts courts H&R. Quelques renseignements sur le réglage d'un châssis: Parallélisme : Pour les voitures à propulsion les roues avant ont tendance à s’ouvrir contrairement aux tractions qui ont tendance à converger; c’est pourquoi on utilise le pincement pour corriger ce défaut. Mais ici tout est question de dosage. Si pincement à l’avant (fermeture du train), la voiture engage dans le virage au braquage. Si ouverture à l’avant, la réaction au braquage est plus lente et l’auto paraît plus stable en ligne droite. A retenir : • Pincement à l’avant et ouverture à l’arrière: diminution de la stabilité et réaction vive au braquage. • Ouverture à l’avant et pincement à l’arrière: meilleure stabilité et tendance au sous virage • En principe en compétition on choisit pincement à l’avant pour la sensibilité directionnelle et pincement à l’arrière pour la stabilité. Mais pour effectuer ce choix il faut que l’auto soit saine et bien équilibrée en ressorts/amortisseurs et que les trains roulants soient bien rigides Chasse : Avec un véhicule de type propulsion, la chasse « positive » tend à redresser la direction. Mais là encore tout est question de dosage A retenir: •Faible : mauvais rappel de direction, flottement du véhicule (manque de stabilité de direction, louvoiement). •Forte : direction dure, instabilité en virage, rappel trop important, réactions au freinage. •Répartition inégale : tirage du côté où l'angle est la plus faible, mauvais rappel de direction, direction dure, instabilité de trajectoire. Petit récapitulatif sur les réglages châssis: JC
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120065 Encore une fois une réponse impériale de notre JC Merci
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120093 Salut ! Il est vrai que flotter a 180km/h avec une m3 n'est pas normal. Bien au contraire ,je trouve qu'a ces vitesses la stabilité est excellente tant sur le point de la tenue de cap que de la prise de virages. En revanche ,ce qui peut tromper est qu'a cette vitesse ,avec des pneus directifs et des suspensions fermes ,chaque imperfection de le route se transmet a la direction et impose donc de tenir son volant de maniere idoine. Pour une sensation de flottement a partir d'une vitesse de 160 ,je conseille a tout le monde d'essayer un chrysler pt cruiser ,probablement un des vehicules que je conduis en lequel j'ai le moins confiance...mais c'est HS
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120100 Cela peut aussi venir de la monte pneumatique. Sur mon 3.2 j'ai mis une fois des MXX3 à l'avant et des Pilot Sport à l'arrière et j'avais le même souci.
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120104 Des amortisseurs fatigués peuvent amplifier le phénomène. Cette semaine j'étais à 230 en conduisant d'une main sans le moindre problème d'instabilité. Et j'ai fait 200 bornes à 200, nickel. Si tu connais le kilométrage parcouru par tes amortos? Vérifie aussi les silent-blocs du train avant, etc... T'as voiture : 3.0 ou 3.2L, car d'origine sur un 3.0L à haute vitesse dans les courbes, je n'avais pas un bon filling en la direction.
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120135 Je pense qu'il a un 3.0 comme moi... de la daube le train avant. Et c'est vrai en plus.
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120152 Salut ! Effectivement, ayant eu le 3L et le 3L2, j'avais remarqué un flottement plus important en approchant les 200 sur le 3L. Bon cela dit, sur le 3L2 je suis en 18 pouces et Bilstein/eibach, donc peut être que c'est juste cette modification qui m'a fait sentir une différence. En tout cas, sur la 3L2, aucun problème de stabilité ou louvoiement à 180 pour moi. A+ Max
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120163 Les différences majeures entre une M3 3 litres et une 3.2 litres au niveau des trains roulants sont les suivantes: Augmentation de l'angle de châsse Rapport de démultiplication de direction plus direct Raffermissement des ressorts et des amortisseurs Raidissement des liaisons élastiques pneumatiques de tailles différentes (monte assymétrique sur la 3.2 litres) But de la manoeuvre : améliorer la tenue de cap. JC
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120171 Les différences majeures entre une M3 3 litres et une 3.2 litres au niveau des trains roulants sont les suivantes: Augmentation de l'angle de châsse Rapport de démultiplication de direction plus direct Raffermissement des ressorts et des amortisseurs Raidissement des liaisons élastiques pneumatiques de tailles différentes (monte assymétrique sur la 3.2 litres) But de la manoeuvre : améliorer la tenue de cap. Et ça marche, même si cela reste à mon goût encore imparfait. J'ai vu dans ta présentation que tu as un 3.0 cabriolet. Déjà sur le coupé ce n'est pas terrible, alors sur le cabriolet qui manque franchement de rigidité, il ne faut pas chercher midi à 14H. Cela dit je n'en ai jamais conduit.
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Auteur comment_120236 c'est sympa de m'avoir repondu en fait je n'ai aucune idee du kilometrage des amortisseurs la voiture a 140000km les pneus sont en bon etat avec aucune usure irreguliere, le train avant ne doit pas etre trop mal reglé donc je pense que je vais m'occuper des amortisseurs pour commencer, je vais essayer des bilstein avec les ressorts d'origine(budget oblige) en esperant que la direction sera un peu plus raide. j'en profite pour glisser une petite question. Est ce que la direction doit durcir en prenant de la vitesse? merci pour vos reponse
Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120245 c'est sympa de m'avoir repondu j'en profite pour glisser une petite question. Est ce que la direction doit durcir en prenant de la vitesse? merci pour vos reponse Ce serait même plutot l'inverse qui se produit. JC
Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120251 pour les amortos les b6 sont equivalent a la monte d'origine pour ressort de serie et châssis standard, ensuite tu prends du b8 qui le même tarrage que les b6 mais prevu pour etre rabaissé
Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120273 Profites en pour installer les coupelles d'amortisseurs de M3 3.2L. Par contre c'est dommage que tu ne descendes pas un peu le centre de gravité afin d'ajouter un peu de carrossage.
Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120281 Profites en pour installer les coupelles d'amortisseurs de M3 3.2L. Par contre c'est dommage que tu ne descendes pas un peu le centre de gravité afin d'ajouter un peu de carrossage. tu peux parfaitement mettre du carrossage avec des ressorts de serie en inversant les coupelles d'amortisseurs mais de 3.2l uniquement donc a changer et ca vaut 100€ pieces ps: tout ceux qui ont des 3.2 peuvent le faire aussi mais geometrie obligatoire apres!!!
Posté(e) le 19 janvier 200718 a Auteur comment_120823 Salut que penser vous des amortisseurs en vente sur internet ? sur ebay il y a des bilstein etant un peu bricoleur j avais envie de les monter moi même a moindre cout j ai un copain qui a un compresseur de ressort alors je vais peut etre me lancer...
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