Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120232 Salut à tous, Je poste ce sujet pour tenter de vous expliquer mon problème pas facile à décrire. Alors j'ai fait deux vidéo pour vous faire voir et entendre. C'est toujours plus démonstratif qu'un long baratin. Voilà la première vidéo de mon moteur au ralenti à froid au premier démarrage le matin. Ce qui me chagrine c'est le bruit juste à la première fraction de seconde à l'accélération (petite) puis le bruit lorsque le moteur redescend à son régime de ralenti. Des oreilles averties remarquerons que la deuxième petite accélération DOUCE, fait pour ma part un bruit normal je pense contrairement aux autres qui font un petit grognement. Enfin bref, il vaut mieux écouter et voir: La deuxième vidéo est le bruit à la sortie du pot d'échappement quand elle ne tourne pas rond au ralenti à froid. Je ne suis pas arrivé à filmer le phénomène, mais le moteur donne aussi de petits accoup (bouge) de droite à gauche de temps en temp aussi. Bon un aiutre truc aussi c'est qu'avec YouTube le son est en mono alors qu'en stéréo on entend beaucoup mieux le grognement et le bruit dont je parle à l'accélération. quelqu'un sait comment partager des vidéo autrement? Merci de me donner votre avis sur ce qui me parrait être un problème. A+ RDSOFT
Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120234 Sur la 1ere c'est pas vraiment evident par contre sur la 2eme effectivement on dirait bien qu'il ne tourne pas trop rond. Tu n'aurais pas un souci de bougie ou de bobine?
Posté(e) le 14 janvier 200718 a comment_120278 Salut RDSOFT, ca va? bon j'ai écouté tes vidéos, sur la première, ton vanos fait vraiment du bruit. On dirait le mien avant.
Posté(e) le 15 janvier 200718 a Auteur comment_120308 Salut Jean-Phi, Ca va depuis? J'imagine que oui car ta ///M doit être nickel maintenant. Je t'avoue que j'aimerai bien en voir une qui marche bien pour entendre et sentir la différence. Malheureusement tu es un peu loin Sinon pour ma première vidéo, effectivement ça fait un bruit bizarre, mais attention le Camescope amplifie tout les bruits et quand tu es face à la voiture ça ne fait pas ce bordel là. Mais je croyais que ça marcherait bien la vidéo, puis en fait pour le son c'est pas top. Je ne sais pas si tu te rapelle de m3jo666 et le bruit de son VANOS , mais il m'a dit que vous aviez le même bruit, en fait la mienne ne fait pas ce bruit du tout. J'ai eu l'occasion de voir sa voiture car nous ne somme pas loin un de l'autre et elle ne fait pas pareil à froid. Sur ma ///M, à froid on dirai plutôt une mauvaise carburation comme si sur une voiture avec starter manuel, tu n'avais pas mis ce starter comme il faut pour démarer. Elle tourne bizarre et quand elle est chaude tout disparait. Pour ce qui est du VANOS, j'ai aucuns soucis quand je me met en 5ème et que j'écrase de 2500 à 6000tr/min (j'ai pas fait 7000 en 5 car ça commence à aller trop vite pour moi). Elle part bien et sans accoups. Par contre de temps en temps après y avoir tire sur la tronche (conduite sport quoi) puis que je stabilise mon régime à 3000tr/min puis que je réaccélère, juste au moment de l'accélération elle me fait une petit accoups puis après plus rien jusqu'à la prochaine stabilisation ...ect... C'est pas systématique non plus. Et je ne sais pas si c'est le VANOS ou pas. Sinon à part ça je n'ai jamais d'accoups en conduite cool, même en poussant lentement les régimes jusqu'à 6000 7000 tr/min. C'est qu'en conduite sport qu'elle me fait ça et qu'à 3000tr/min. Donc je ne sais pas quoi faire ni penser .... Vous avez des idées Merci et A+ RDSOFT
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120336 salut à tous, pour rdsoft et après avoir vu la video 1 je me pose les questions suivantes: -est-ce que le bruit survient immédiatement au démarrage ou après quelques secondes? -où crois-tu qu'il se trouve exactement sur ton moteur? -tu dis qu'il ne se produit qu'à froid? (combien de temps dure-t-il alors) Tu mets l'huile qui va bien j'imagine ,en tous cas c'est la première fois que j'entends un autre ///M à froid hormis la mienne. Bref,si tu veux entendre un autre bruit de ///M, en vrai bien sur ,on peut arranger ça je pense .
Posté(e) le 15 janvier 200718 a Auteur comment_120398 Salut, Du nouveau de mon côté: J'ai il y a déjà pas de temps travaillé sur la pompe à air, qui sert à accélérer la monté en température du catalyseur et à oxyder les gaz d'échappement voiture froide. Ben quand je débranche le relai qui sert à commander l'embrayage de la pompe à air + activer une électrovanne électrique laissant passer la dépression du cylindre n°3, je n'ai plus de ratés dans mon ralenti !! J'ai bien regardé ce put***n d'embrayage de pompe à air et j'ai constaté qu'il s'enclenche bien juste après avoir démarré la voiture froide la matin. Il s'arrête environ 2 minutes après. Voilà je ne sais pas pourquoi, mais ce qui est sûr c'est que mon ralenti est vraiment différent maintenant. Par contre pour le bruit du moteur à froid, ça ne change rien. Je sais que cette pompe à air souffle dans la culasse prêt du collecteur d'échappement, mais je n'ai aucunes idées du pourquoi cela perturbe temps mon ralenti et supprime les petits à-coups dans le châssis donnés par le moteur au ralenti. une vidéo de ce ralenti côté pôt d'échappement: Je vous laisse apprécier la différence par rapport à celle du début du post. Pour mon bruit moteur, voilà son bruit moteur chaud (100°C pour l'huile et 90°c pour l'eau). Le clic clic clic que l'on entend ce sont les injecteurs et j'en suis sûr, mais je trouve qu'ils font vraiement du bruit. Vous en pensez quoi? HELP HELP,UNE IDEE POUR CETTE POMPE à AIR ??? Merci à tous, A+ RDSOFT
Posté(e) le 16 janvier 200718 a comment_120447 la seule expliquation que je vois est que ta pompe donne ou un debit trop important ou pas assez d'air ce qui donne une mauvaise information au sondes lambda , qui sont obligées de reguler et provoquer des accoups moteurs, la preuve en est que la pompe deconnecter tu ne regules bien alors soit -tu as une fuite sur le reseau pompe -ta pompe est morte ou fatiguée et ce a froid ou la pompe est la plus active