Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120329 Je vous propose donc un petit comparatif entre ma M3 E46 et la Z4 M que je viens d'essayer. Il s'agit d'un comparatif sans grandes prétentions et qui n'engage que moi. Les conditions n'étaient pas des meilleurs pour tester ce genre de véhicule : piste, euh... pardon je voulais dire "route" humide, vendeur BMW sur le siège passager et 60 000€ entre les mains. Direction : plus vive Suspension : aussi ferme mais j'ai trouvé les sièges plus moelleux Freinage : peut etre un poil de mordant en plus. Je n'ai pas pu tester l'endurance Performance : les quelques kg en moins donnent l'impression qu'elle réagit plus rapidement à la pression de l'accélérateur. Touche "sport" : on sent moins l'effet que sur la M3 Motricité : je pense qu'elle accroche mieux, elle était équipée de Conti et moi de PS. Les dimensions sont les mêmes. Visibilité : heureusement que les rétros ext. sont là car celui int. ne permet pas une vision de plus de 20 m derrière. Coffre : il est plus grand que sur une S2000 mais un emplacement réservé à la batterie l'ampute pas mal (seulement sur la version M de la Z4) Pour les photos, ça passe pas, j'ai un message "tried to upload empty file"...et alors je fais quoi ? Conclusion: les qualités dynamique ne compensent pas la perte d'habitabilité et ne justifie pas l'actuelle différence de prix. Je vais attendre la nouvelle M3, je pense que son V8 me fera découvrir de nouvelles sensations. Remarque : même chez BMW on trouve des vendeurs bien moins "technico" que "commerciaux". Le type veut me vendre un produit que je connais bien mieux que lui !
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120331 Salut Thierry, Merci pour ces quelques lignes, très instructif de la part de quelqu'un qui connait bien sa ///M. Mais pour moi c'est cuit: étant marié et deux gamins ça m'étonnerait que ma femme accepte de remplacer la ///M par le Z4...Déjà que pour la ///M3 c'est chaud, alors pour le Z4 Pour les photos, réduits les en taille, ça devrait passer. Si elles sont trops grandes, c'est normal que ça beug
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120348 Une photo de 2 Mo c'est beaucoup trop grand. Redimensionne là en 800x600 et elle sera beaucoup moins lourde déjà. Comment vous faites pour essayer des modèles comme ça ? Vous connaissez bien les commerciaux ? Vous arrivez à les embobiner ? Vous achetez une BMW neuve tous les mois ? J'ai jamais eu cette opportunité
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120350 Merci pour tes impressions mais à 60000€ elle est bien dans les concessions
Posté(e) le 15 janvier 200718 a Auteur comment_120351 Nouvel essai [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/copie_de_img_0150_154.jpg
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120356 Merci pour tes impressions et les photos. C'est une comparaison que j'aurais bien aimé faire. Hélas, qui dit ville moyenne, dit pas de //M en concession ! Mais il est carrement beau ce Z4M
Posté(e) le 15 janvier 200718 a Auteur comment_120358 Pour essayer cette voiture : il suffit de se pointer avec sa M et d'etre correctement sapé (pour un commercial de base, l'habit fait le moine !).
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120366 Question habitabilité, il est vrai que ce n'est pas du tout la même optique qu'une ///M3, le coupé Z3 ou Z4 ///M est un strict 2 places Mais quand même, c'est un très beau jouet
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120367 mais à 60000€ elle est bien dans les concessions Certes par rapport à une LOGAN, elle n'est pas spécialment bon marché. Mais dans sa catégorie, 60000 € c'est carrément cadeau, compte tenu du package technologique proposé. Chez la concurrence il faut chercher des véhicules à plus de 90000 € pour avoir la même prestation. JC
Posté(e) le 15 janvier 200718 a comment_120374 Comme le dit si bien Lucy c'est un sacré beau jouet. Mais bon je prefere la M5 touring. On se refait pas....
Posté(e) le 16 janvier 200718 a comment_120438 Moi je prefère les 2 Le touring pour la family et le Z pour tous les jours.
Posté(e) le 16 janvier 200718 a Auteur comment_120442 Pour ce prix, les sièges ne sont pas électriques, il n'y a pas de GPS ou d'équipement du genre. Dommage.
Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124761 super l'essai, pour ce qui est des options c'est pas trop grave car nos M// sont trop lourdes de toute façon. Et pis faut pas pousser BMW nous fait le coup du nouveau avec de l'ancien, Z4 avec moteur M3 c'est super mais ils auraient pu paufiner un peu plus le sujet pour nous concocter un engin un peu plus abouti : châssis plus sportif et freins à la hauteur !!! Pour ce qui est de ses rivaux à 90000 euros, faut pas pousser, le Z4M attaque directement le cayman chez Porsche et pas la 911 !!!
Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124786 super l'essai, pour ce qui est des options c'est pas trop grave car nos M// sont trop lourdes de toute façon. Et pis faut pas pousser BMW nous fait le coup du nouveau avec de l'ancien, Z4 avec moteur M3 c'est super mais ils auraient pu paufiner un peu plus le sujet pour nous concocter un engin un peu plus abouti : châssis plus sportif et freins à la hauteur !!! Pour ce qui est de ses rivaux à 90000 euros, faut pas pousser, le Z4M attaque directement le cayman chez Porsche et pas la 911 !!! Au niveau des prix, certainement, mais au niveau des performances pures, (hormis en vitesse de pointe où le Z4 M est bridé électroniquement à 250 KM/H, et pour le freinage)?? JC
Posté(e) le 25 mars 200718 a comment_128498 Alors ce W.E, c'était porte ouverte chez BMW Dijon Au programme, nouvelle série une, série cinq, et la nouvelle 335 CC avec le pack sport et jante en 19 Alors pourquoi je poste dans le topique Z4 Ben tout simplement, c'est qu'il y en avait une noire identique à celle que tu as essayé devant l'entrée, le commercial me propose d'aller en faire un tour, il n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que j'avais déjà dis oui J'ai fais un petit film avec mon portable, il faudra que je le poste Sinon, ben ça marche bien une Z4 M Elle n'avait que 3000 bornes, donc pas encore bien rodé, mais bon on a prit la direction des petites routes, touche sport et rupteur sur chaque rapport La première accroche un peut, j'ai même calé au premier feu, la honte à moi Sinon, pour faire simple, je la trouve très homogène, elle accroche super bien, la position de conduite est idéale, le freinage est puissant et agréable, je n'ai pas testé l'endurance. J'ai étais un peut déçu par le son du 6 J'ai eu du mal à lui redonner la M Par contre, j'ai fais de la pub pour le site Motorsport-Passion j'espère le voir ici A+ Grizzly