Aller au contenu

Help petit probleme de boite M5E39


ALEX06

Messages recommandés

Salut à tous...

J' ai besoin de vos avis et conseils car là je suis inquiet...J' ai connu un proleme similaire dans le passé avec une Audi et ca c'est terminé à coup de millier d' euros...

Explication :

Pour commencer mon M5 est un 2000 et il a 65000 kilomètres à ce jour.

L' historique est nette, le carnet à jour chez BMW et lors de la dernière révision RAS.

Depuis que je l' ai acheté je trouvais qu' il y avait pas mal de resistance pour enclancher la première et deuxieme. Ca sentais la synchros fatigué mais c'était encore souple alors j' ai guere porté attention.

Depuis quelques temps la resistance se fait de plus en plus presente à froid surtout car à chaud c'est mieux.

Je dois parfois m' y reprendre à deux fois pour enclancher la première à l' arret à froid. Une petite resistance et un guide qui à du mal à trouver sa place.

Bien sur je ne force jamais car je sais que tres mauvais.

J' insiste sur le fait que le probleme existe uniquement sur la 1er et 2eme pas sur les autres rapports. Ce sont aussi les plus solicités...

Ca s' enclanche encore assez bien mais ca bute quand même.

Ca sent l' usure prononcée à plein nez et je suis monstrueusement inquiet.

Avant d' aller chez BMW pour qu' ils me disent que c'est les synchros et qu' il faut démonter à coup de 70 euros de l'heure et dix heures de MO et ensuite me changer l' embrayage et le reste pour payer 4000 euros je vous demande conseil. ;-)

Est normale ou pas ?

Des mauvais souvenirs me donnent la migraine depuis 48 heures et madame risque de me les couper...

GLOOPS... :nickel:

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... et Aie :nickel:

As tu la possibilité de monter la titine sur un Pont ? En quel cas essaie déjà par voir les commandes de boite et tout ce qui peu faire Ch... de l'exterieur !

Apres, une boite est une boite, j'imagine que ta voiture n'est plus sous garantie alors pourquoi aller chez BMW ? Tu peux tomber sur un mécanicien abruti comme tu peux tomber chez un petit garagiste qui touche et dont la MO sera beaucoup moins cher... Si c'est pour la revente et avoir le carnet full option BMW... le probleme de la boite peut être oublié lors de la transaction, de toute façon tu ne vollera pas l'acheteur puisque celle ci aura été correctement réparée... enfin que te le souhaite ! :ptdr:

Le probleme des boites, c'est que souvent il faut démonter pour voir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis mais si possible j' aurai aimer savoir si un autre M5 istes avait le même problème ?

Sinon je connais un garage qui travail sur de l' allemande mais sera il capable de me remonter tout ca sans faire pire que mieux ? C'est pas un Golf GTI... (rien contre les golf mais bon)

J' ai du mal à croire que cela soit simplement une question d'huile...ni de tringlerie.

Je pense plutot au baladeurs 1 et 2 qui permet à l'engrenage de glisser sur les deux rapports et aussi aux synchros qui doivent être un peu tordue.

Les pièces ca va mais la main d' oeuvre...

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bmw ils n ouvrirons pas ta boite , pour la simple raison que c est une ZF et que les roulements sont rentrés a l azote (-180°) c est echange standard direct , a titre indicatif , une boite 6 de M3 en ech/std coute environ 7000 euro ttc

tiens si cela peut t aider:

http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=23&fg=05

img-120516-1-201.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

CE que je peux te dire, c'est que la boite est dure le temps que la voiture chauffe un peu. La la première accroche un peu si la voiture est à l'arrêt. Par contre des que la voiture à un tout petit peu roulé, 500 m environ, les vitesses passent vraiment souplement.

C'est seulement lorsque la boite est vraiment froide que première et seconde accrochent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex.Tout d'abord,du calmedu calme...ne nous alarmons pas!!!

J'en suis mon 3eme véhicule ///M,il y a toujours eu ce léger problème d'encenchement de vitesse à froid.Sur mon M5,c'est pareil:à froid,l faut bien décomposer le mouvement (100 000 kil au compteur pour ifo).

A ta place,si vraiment tu sens le truc "pas clair",je commencerais par faire une vidange de boite.Et par la même occasion,pourquoi pas y mettre du mecacyl,pour ta boite,ca ne peut lui faire que du bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le même souci de passage de la 1ere à froid mais une fois la boite en temperature plus de soucis.

Par contre mon embrayage etait bien fatigué.

Le nouveau propriétaire l'a fait changer (c'etait prevu dans la vente) et lorsque je l'ai vu l'autre jour il ne m'a signalé aucun probleme de boite. Il n'avait qu'un sourire jusqu'aux oreilles. Ma boite avait été vidangée à 100000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après consultation de la personne que je connais chez BMW ( qui m'avait permis d'essayer le v10), ce dernier te conseille aussi de faire la vidange et y ajouter un additif comme précisé plus haut ! L'opération est assez aisée donc n'hésite pas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 1000 fois pour vos réponses c'est bien agreable...

Selon vos conseil j' ai pris rendez-vous le 23 Janvier chez BMW Nice pour vidange de boite et le chef d' atelier me dit aussi que cela devrait s' arranger.

D' apres lui à froid c'est normale que ca accroche un peu mais ca doit s' arreter à chaud.

Ca recoupe bien vos avis, donc je crois pouvoir me baser la dessus.

En effet à chaud c'est plus souple mais je sens tout de même une résistance.

Le mouvement de passage se fait toujours en deux étapes sans passer direct comme une brute que je ne suis pas (tout du moins avec la mécanique) Question de logique.

De plus jamais je ne passe les 3000 tours temps que je suis pas à 90°

Vos avis ont été obectif et rassurant alors pour commencer merci et bien sur je vous tiens au courant quand il y aura des choses interressantes à dire.

Merci encore à tous

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Hello,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

CE que je peux te dire, c'est que la boite est dure le temps que la voiture chauffe un peu. La la première accroche un peu si la voiture est à l'arrêt. Par contre des que la voiture à un tout petit peu roulé, 500 m environ, les vitesses passent vraiment souplement.

C'est seulement lorsque la boite est vraiment froide que première et seconde accrochent un peu.

+1, j'ai mon m5 depuis débit février et c'est exactement la même chose : un peu dure à froid et dès que la boîte monte en température c'est nettement plus souple :nickel:

Donc c'est normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous,

J ai recherché un sujet ou l on parle de "Mecacyl" car mon post sur ce produit à était vérouillé, je ne sais pas pourquoi d ailleurs, enfin bref: je voudrai faire partager ma petite expérience:

J ai une M5 E34 de 91 (170.000 kilomètres) qui a de petit soucis de 2éme en permanence (plus à froid qu à chaud), ça grince un max au passage aprés une 1ére à haut régime ou lors d un rétrogradage dans les tours pour passer en 2, j en attrappé des frissons !!!!!!!!!!!!!!

Au diable, j éssaie Mecacyl à 30 euros (utilisé la moitié), et là quelle surprise : je ne peut pas dire que j ai une bv neuve, mais en étant attentif au levier je peux me permettre des rétrogradages et de pousser les premiers rapports comme je ne pouvais plus le faire auparavant, ça met un peu de temps à agir, mais passé cette période, la différence est présente à chaque instant, aussi bien à chaud qu à froid.

J ai fais 2.000 kilomètres avec et j en suis plus que satisfait.En espérant avoir été utile pour au moins l un d entre vous.Bye,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...