Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_121068

bon alors pour commencer , sur une jante alu c'est maximum 50 g et encore a 50g la jante ou le pneus est consideré comme mort ou voilé,80g c'est les masses que l'on met sur des pneus rechappées et encore des fois c'est mieux que ca donc ca ne m'etonne pas que ca vibre, les equilibrages sont au choux, donc verifie sur ton pneus que:

-il y a un point de peinture rouge sur le flanc du pneus , celui-ci doit imperativement correspondre avec la valve expliquation: ce point est marqué sur le pneus par le constructeur comme l'endroit où la masse en peripherique est la plus lourde, tres importante pour un equilibrage optimale,( surtout c'est la que tu vois le serieux et la qualité des centres de montage)

- si malgré ceci fait ,et que au niveaux des masses c'est du genre "monster" il faut effectuer un decollement du pneus et effectuer un demi tour a celui ci puis recoller les flancs sur la jantes et reequilibrer puis voire le resultat, si toujours pareil checher la cause , lle pneus ou la jantes , demonter un pneus qui a une faible masse sur une jante le monter sur la jante incriminer et verifier le resultat si bon alors pneus mort si toujours le même resultat alors jante morte

-dernier recours equilibrage dynamique mais peut de centre sont equipés de ce genre de ce matos

je ne sais chez qui tu es allez faire monter tes pneus mais prend une adresse serieuse

• Réponses 48
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_121081

merci a toi fast 90 pour ces explications claires et precises!!

apres verification les points (qui sont blancs sur mes pneus) sont decalés par rapport a la valve (presque de l'autre coté sur un pneu)

j'ai été dans un centre de montage agrée par le site de commande de mes pneus je vais donc retourner les voir... :nickel: (apres on se dit professionnel du pneu....)

pour info les jantes et pneus sont neufs et ne presentent pas de voilage visuel lors de l'equilibrage...

je vous tiens au jus

;-)

Posté(e)
comment_121092

c'est clair que si la boite etait serieuse, il n'aurait jamais du te mettre 80g, et ainsi rechercher un minimum la cause de cette masse, c'est une totale imcompetence de la part de ceux-ci ou du monteur, surtout voyant que c'est une ///M3 et pas une AX spot (je n'ais rien contre les AX), n'importe quel monteur digne d ece nom aurait dut te prevenir de ce probleme et pas te laisser partir et encaisser le pognon sachant tres bien que la moyenne est entre 15 et 30g

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_122376

ca y est probleme enfin resolu cet apres midi!!!!

il s'agissait bien d'un probleme d'equilibrage le type m'as remis les poids corrects je me retrouve a 10g et 15g finalement....

(il y en a il faut qu'ils changent de metier....) :-?

Posté(e)
comment_122387
ca y est probleme enfin resolu cet apres midi!!!!

il s'agissait bien d'un probleme d'equilibrage le type m'as remis les poids corrects je me retrouve a 10g et 15g finalement....

(il y en a il faut qu'ils changent de metier....) :-?

ahhhhhhhhhhh les cons je te jure.... tu peux allez leur dire quand même !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.