Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_120794

salut ! j ai cru comprendre qu il falait de l huile de pont autoblocant ?? pas une autre ? je vien de l acheter et le propriétaire la faite vidangé avec de l huile 80w90 ....ca le fait ou po ? merci .....a plus tt l monde .... :nickel:

Posté(e)
comment_120801

apres on s'étonne de recevoir des topics "mon pont est mort " "mon pont fait du bruit" "ca craque quand je tourne " mais si les propriaitaires de //M mettent de la lesieur isio 4 parfumé a l'olive en guise d'huile de pont ou autre d'ailleurs, il ne faut pas venir pleurer apres , tout cela pour gagner 5 ou 10 € sur le litre , ben faut pas acheter de ///M, tu mets ca dans ta clio et ca sera impec, on a la chance d'avoir des fluides d'origine a des tarifs plus que sympa( """merci FAST-electrik"""""), alors autant ne pas se priver,(je pense que l'ancien propriétaire de ta caisse , ne doit pas faire parti du site, si oui c'est un criminel!!!!!) on n'est pas obligé d'aller chez BMW pour faire sa vidange mais on n'est pas obligé d'aller chez feu vert non plus !!!

ce message ne s'adresse pas a toi particulierement juju33, c'est en general ,

ensuite pour etre constructif :nickel: ceci s'adresse aux nouveaux , avant de poster un topic effectuer une recherche pour voir si cela ce topic n'a pas ete déjà fait auparavant tous les sujets ont déjà ete traités en long large et travers que ce soit sur le vanos , les huiles etc etc ....... alors a consommer sans moderation !

maintenant pour ton pont , obligatoire et je dis bien obligatoire de la castrol( ou autre marque ) (tous les produits castrol ont ete fait en colaboration avec BMW )mais uniquement en grade 75w140 saf-xj pour differentiel autobloquant , ce grade et cette huile est seule capable de supporter les pressions ainsi que les temperatures engendrées sur le pont ,assurant a la fois une lubrification a froid et a chaud donc ta 80w90 tu sais ce qu'il te reste a faire.

et honnetement j'ai un peu peur sur l'entretien pour le reste de ta voiture, car le moteur a du subir le même sort, peut etre que je me trompe mais verrifie quand même .

a ta place (et c'est ce que fait des que j'achète une voiture en general) je changerais tous les fluides pour les mettre au norme constructeur et partir sur une base saine

si tu veux un renseignement qui na pas ete déjà traité ca sera avec plaisir qu'on te le donnera , toute l'equipe est la pour cela

Posté(e)
comment_120832
Va chercher bonheur :nickel:

Pollueur de topic :lol: , nan, je rigole cher administrateur adoré. :(

Pour juju 33, si l'huile de transmission employée a des caractéristiques EP (Extreme Pression) et est spécialement étudiée pour les ponts arrières de BMW avec différentiel autobloquant à disques ou avec différentiel autobloquant type EH, ben tu n'as rien à craindre. (Elle doit être de type API GL5)

Si tu veux vraiment une réponse fiable, donne nous la marque et le type d'huile utilisée.

Comme mes collègues, Castrol 75 140 saf xj c'est le top.

JC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.