Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_120941

bonsoir ...je me suis apercue ce soir que j ai un bruit de grognement au niveau du vanos .... :nickel:

je viens d 'acheter ce vehicule , il a été vidangé avec l huile a prévue pour les M ... et a froid il me semble qu' il ne fait pas de bruit ....mais a chaud au ralenti , j accélère et dans la décélération j entends ce bruit ...vanos ou autre chose ??? merci de votre aide tout cela m inquiette ...juju 33

ps : merci a ceux qui m ont aidé pour l' huile de pont ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_120943

une video ...aie pas evident ...si personne ne peut m aiguiller sans entendre le son et bien je ferai une video lundi soir ...

quand je suis au ralenti , j accélère et a la déccélération j entend ce fameux bruit ... un truc vraiment bizarre j ai remonté les pistes et l ancien propriétaire m'a dit que à chaud il entendait parfois le vanos ...mais il ya plus de 2 années maintenant ....elle tourne du tonnerre , et tout fonctionne a merveille ... 2 ans avec un bruit de vanos ss qu il lache ??? ou qu il ne se face ressentir niveau performance ? et ben ....

c est peu etre un bruti d autres choses ....encore merci

Posté(e)
comment_120952

Salut juju 33,

je te conseille la lecture du sujet "mauvaise reprise à bas régime" en entier svp, qui se trouve

un peu plus bas sur la même page. Si tu fais la recherche par le Nom du posteur, c'est laurent30000.

Bref rassure-toi ce que tu décris semble "normal", donc pas d'inquiétude à avoir. :nickel:

Posté(e)
comment_120975

Salut, moi mon vanos faisait du bruit, j'ai fais le test qui me disait que le vanos marchait bien, et un jour mon vanos a lache ralentit tres bas 400tr ,plus de puissance enfin la cata. Donc temps que ca roule ca va, tu verra vraiment un changement quand il lachera, donc attend qu'il lache il peut lacher demain comme il peut lacher dans 80000km. A au faite ca coute 3000e.

Posté(e)
comment_120978
bonsoir ...je me suis apercue ce soir que j ai un bruit de grognement au niveau du vanos .... :nickel:

je viens d 'acheter ce vehicule , il a été vidangé avec l huile a prévue pour les M ... et a froid il me semble qu' il ne fait pas de bruit ....mais a chaud au ralenti , j accélère et dans la décélération j entends ce bruit ...vanos ou autre chose ??? merci de votre aide tout cela m inquiette ...juju 33

ps : merci a ceux qui m ont aidé pour l' huile de pont ...

Moi à ta place, je prendrai directement RDV dans une concession BMW réputée et connaissant les M, afin de faire tester (passage au DIS spécifique) le véhicule et tout spécialement le VANOS. Au moins tu seras fixé.

Pour moins de 80 € tu auras une réponse fiable.

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_120994

salut ....et bon dimanche ...j avous etre un peu pommé ... quand je l ai acheter pas un bruit ...nikel ....et la hier soir ellefait du bruit ....tendeurs de chaines ? possible ca ? j éspère vraiment que ce n est pas grave ...le filtre vanos je l ai changé il est neuf et la vidange moteur est faite depuis 190 km ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_120995

ce matin je demarre , un bruit pendants 3 bonnes secondes ...puis nikel ...un bruit superbe aucun grognement a la deccélération comme hier soir ...

en parlant de ca .... croyez vous que ce bruit peu venir après lui avoir mis son compte ?? car hier c est la première fois que je pousse 1,2,3 en cassi rupture et 2 heures après j entend ce fameux bruit alors que je l ai utilisé pendant 2 jours normal et aucun bruit ...ra cé M ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_121110

encore moi ..je l ai prise pour faire 60 km environ ...pendant les 30 premier km nikel ...et après elle le refait ...quand l huile est chaude on dirait !!

j ai mis la tete dans le moteur pour essayé de determiné la provenance du bruit ... pas evident ..soit au niveau du vanos ou soit au niveau d en dessous du cache culbuteur ...et le bruit seulement a la deccélération et a aucun autre moment ...

et le vanos fonctionne a merveille a 3000 tours en 5 elle part comme si j avait un turbo ....ca me chagrine vraiment ce bruit ...j aime un moteur qui tourne comme une horloge ...impossible sur une M de 1994 ? elle a 136840 km ... encore merci les gars de votre solidarité ...julien

Posté(e)
comment_121131

pour le bruit pendant 3 secondes le matin et a chaud je te dirais que c'est quasiment normal , c'est le temps que l'huile se mette en pression pour le vanos, une fois la pression etabli plus de bruit , ensuite comme c'est un tendeur de chaine mécanique sur les 3l peut etre que le ressort commence a donner des signe de faiblesse, il est prevu pour 200000 kilomètres mais il n'est pas inutile de le changer a 100000kms vu que la chaine s'est allonger en 100000 bornes donc il s'est detendu, bon ce n'est pas 2 metres non plus , mais sur une mécanique de precision "peu" peut parraitre beaucoup il n a plus toute sa jeunesse, toute sa vigueur.Maintenant 2 questions

-quel huile a ete mise lors de la vidange?

-est ce que le bruit se fait au ralenti a froid et chaud?

Posté(e)
comment_121151

:nickel: Juju fais le test préconisé par Fast sur un autre topic.

C'est a dire tu te mets en 5 a 1500tr et la tu accelere pied au plancher.

Si l'aiguille monte c'est qu'apparement ton vanos et ok.

Si j'ai dis une bétise fast me mettra une fessée. ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_121216

alors pour vous repondre les gars ...

schumi : j ai fait le test a 2500 tours environ en 5 ème ...elle part très bien ...je pense que le vanos est en bon état ...la puissance de l auto l atteste ....

fast 90 : la vidange viens d etre faite ....au debut le mecano devait me mettre une huile de merde ....5 w je sais pas quoi ...je lui ai dit surtout pas , il me faut de la 10 w60 de chez castrol ...et comme par hazard il m'a dit ok j'en ai, je met ça dans mes voitures sportives !!! mouef j ai vraiment un doute ...

Quand on voit qu il m'a vidangé le pont avec de la 80w90 ....pffff j'y suis allé et je lui est dit de me commander l huile que vous m'avez préconisé ..on vidange samedi ...et je peut te dire que je vais lui demander de me montrer l huile soit disant 10w60 mise dans ma M !!!

Si il me sort un truc chelou ca va pas le faire du tout ...

L ancien propriétaire qui la gardé 2 annnées ma dit ce soir qu il n avait jamais entendu un seul bruit , sauf a froid 3 secondes ...

Mais l histoire du tendeur de chaine me semble bien possible aussi ..tu peux me dire plus ? opérations pour le retendre ? prix chez BMW ? etc ...

sinon le bruit ne se s'entend qu'à la deccélération , uniquement a chaud quand l huile est bien fluide ....indice trop pauvre ? pas assez épaisse ????

en tout cas merci de votre aide si précieuse ...... ;-)

Posté(e)
comment_121242

ok , mais fais attention qu'il te fourgue pas de la castrol RS 10w60 , c'est bien de la TWS qu'il te faut , la RS n'est plus du tout adapter aux ///M et le prix est quasiment diviser pâr 2, donc si il honnete ;-) il peut tres bien te mettre de la RS et facturé de la TWS, en ce qui concerne le tendeur effectue une recherche il ya tout ce qu'il te faut sur le site

Posté(e)
  • Auteur
comment_121330

ok encore merci ...je vais faire une recherche pour les tendeurs ...et sinon rendez-vous samedi matin au garage ...je pense que ca va pas le faire ... comme si il avait de 10w60tws sous el coude comme ca ....

je vous tiens au jus ce week ..... ;-)

Posté(e)
comment_121353

Tous les jours il y en a qui disent que le vanos fait du bruit... et OUI c'est NORMAL... moi aussi il en fait, sur mon M3 E30 c'etait le tendeur et sa c'est normal aussi. ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_121360

lol ! mais comprend que pour ma première M ca peut faire peur ...allez plus de peur que de mal je pense ...elle marche du tonerre cette M !!!!! a plusss ....pour les tendeurs tu laisse comme ca toi ??

Posté(e)
comment_121412
lol ! mais comprend que pour ma première M ca peut faire peur ...allez plus de peur que de mal je pense ...elle marche du tonerre cette M !!!!! a plusss ....pour les tendeurs tu laisse comme ca toi ??

eh bien ne te pose plus de question alors, vis ta ///M

Posté(e)
comment_121494

Tout est dit encore une fois.

Arretez de vous posez des questions sur ce VANOS qui encore une fois n'est pas si fragile que ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.