Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_121304

Quels sont ceux qui laissent leur M au garage quand il neige...ou ceux qui sont les rois du trophée Andros ????

img-121304-1-sanstitre18so.jpg

Posté(e)
comment_121306

;-) Il est clair que part chez c'est a dire dans le Sud,ce genre de météo n'est pas courante.

Mais pour vous les amis c'est "holliday on gliccccce" ;-)

Vu sous la pluie le comportement de la ///M ,j'imagine sous la neige ou autres bitumes verglacée.

Pour peu que les gommes soient fatiguées alors la ça deviens "mission impossible" :D

Soyez prudent tout de même. :nickel:

Posté(e)
comment_121314

moi j avais essayer avec ma 3.0 bleu avus , j ai fait 200metres et je suis rentré direct la mettre au chaud , en fait c est meme pas amusant dés que tu pose le pied sur l accelerateur tu patine et ça glisse meme pas ça reste sur place un point c est tout

donc qui dit neige dit M/// au garage bien au chaud ;-)

Posté(e)
comment_121326

:nickel: Je m'en doutais que ça devais être inconduisible un ///M sur la neige.

Perso,je la laisserais sur place,vu que pour partir de chez moi j'ai une pente bordée de clotûre.

Donc je n'irais pas bien loin et planterais ma caisse vontre la mur. ;-)

Ou alors il faut beaucoup d'espace et des pneus appropriés. ;-)

Posté(e)
comment_121327

avec la sti, ca va aller... par contre, sous la neige, je me suis jamais autant amusé qu'avec mon ancienne S2000! C'etait le pied totale ;-)

Posté(e)
comment_121328

;-) J'adore la S2000, et honda d'ailleurs ayant eu une CTR.

La S 2000 doit avoir moins de couple que la ///M est peut être plus facile sur la neige et peut être moins lourde aussi.

Par contre dans les tours ce doit être impossible a gerer. ;-)

Ha!!! le VTEC c'est quelque chose.

Ma civic ma laissé un sacré bon goût dans la bouche.

Formidable traction de 200cv.

La S 2000 avec ses 240cv au cul ne doit pas être triste comme auto. :D:nickel:

Quant a la STI(j'ai eu aussi une SOUBE serie limité WRC de 99)sur laneige via les 4x4 se doit être cool. :+1:

Posté(e)
comment_121340

J'ai essayé y'a pas longtemps de ça d'aller sur la neige avec la M3.

Moi j'étais motivé et sans souci, c'est la M qui a craqué d'abord. Elle s'est ridiculement arrêtée en milieu d'une montée (sacré pente quand même)... mais c'était sur de la neige en train de tomber. Sur la neige déjà tombé ça va encore assez bien.

Par contre sur la neige fraiche à 40 km/h ça tire de tous les côtés, et à peine on presse les gaz qu'on sent glisser. En effet ça part pas en travers, ça s'arrête...

Ce soir la M est au garage (pour diagnostic) donc je roule avec la sub au père, et ce soir je vais justement en montagne (et y neige) ;-)

La M est pas gérable sur la neige à cause de (je pense) couple, pneus larges, poids et pont autobloquant.

Posté(e)
comment_121409

Bon ben je reviens d'un essai avec la sti sur neige... c'est même pas drole parce que ca tient trop bien la route et ca glisse pas assez... bon, ca part quand même du cul en la brusquant un peu mais je me marrais plus en s2k ;-)

Posté(e)
comment_121439

j'aifait 6 km sous la neige avec un 325i jamais fait avec une propulsion ben je pensait que sa aurait moin tenu la route que sa

c'est clair c pas une M3

Posté(e)
comment_121446

je me suis fait avoir!!!!j'y croiais plus a la neige alors j'ai pas mis les pneus d'hiver.

ce matin tout est blanc...est je me trouve avec ma 325 E30 avec pneus été et en plus la sortie du garage est en pente! vu que je bosse pas je suis allé la chercher tot le matin car il neige encore.

pour la sortir du garage j'ai pas eu des problèmes, mais une fois sur la route c'etait chaud! pas possible de depasser les 30Km/h.

l'hiver passé je l'ai fait en 328i E46 et aucun problème mais vu ce matin je pense que ce sera plus chaud avec la E30 ;-)

Posté(e)
comment_121556

moi je la laisse aussi au garage !

c'est même pas la peine d'essayer, déja avec la Mégane Estate équipée en pneu neige j'ai du mal à sortir de la rue (...en pente)

...alors je vous laisse imaginer avec les Pilot Sport 19" :nickel:

et par chez moi, la neige elle fait pas semblant

Posté(e)
comment_121583

Mardi soir ,tempete de neige ,une dizaine de voitures au tapis sur 40 kilomètres ,sans compter les camions bien sur ,et ...... une m3 en pneus lisses qui fait le trophée andros sur le plat ,et la chicane roulante des que ça onte ,j'ai nommé ...moi.

Entre les embouteillages a cause des accidents et des camions ,j'ai mis 6 heures pour faire 40 kilomètres.

:nickel:

Montage des pneus neige le lendemain matin of course :evil:

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/dsc00007ok_180.jpg

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/dsc00018_142.jpg[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/dsc00013_206.jpg

post-2951-12832192317966_thumb.jpg

post-2951-12832192321686_thumb.jpg

post-2951-12832192325147_thumb.jpg

Posté(e)
comment_121588

:evil: Grave ça a tombé vers chez toi.

Ton ///M est tout congelé. :eek:

Reste vigilant même avec tes chaussettes d'hiver. :nickel:

Posté(e)
comment_121612

Eh bien je suis sorti avec la //M en pneus Hivers qui sont plus bien neufs. Ce matin tant que la neige était gelée, à 30 Km /h je pouvais rouler, mais ce soir où la neige était tassée, et dés que je touche à l'accélérateur, le DSP clignote comme un fou. Mais le plus difficile c'est pour stopper la voiture, qu'elle est lourde ... en légère pente, c'est l'enfer. il faut rouler sur le bas coté ....

Bref demain je redemarre ma vielle polo (1985 ....) pour aller au boulot .

Posté(e)
comment_121614

8) Vous me faites peur les copains,car la neige vers chez moi c'est pas courant et le fait de vous entendre dire 30cm de neige me fais alluciner.

Gaffe sur les routes. :mad:

Le seul souvenir que j'ai de la neige j'ai mangé un panneau avec ma 4L dans les années 90. :nickel:

J'ai voulu tourné et elle est allée tout droit :evil: ,normal il y a avais une rigole verglacé et elle a tiré droit la gar-e. 8)

Résultat un panneau un. :eek:

Et un parechoc pour la 4L de papa. :eek:

Voila mon experience sous la neige. :eek: