Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_121317

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai un 323i E30 que je m'apprete à restaurer et peut etre a swapé en 3l2 m3 E36 suivant mes moyens et le moteur/transmission que je trouverais.

Si vous avez des infos ou des astuces a me donner n'hesiter pas

ci-joint qq photos de ma belle:

http://i11.servimg.com/u/11/00/91/48/bmw_vu10.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/00/91/48/bmw_vu11.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/00/91/48/bmw_vu12.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/00/91/48/bmw_vu13.jpg

A bientot

Posté(e)
comment_121320

salut et bienvenue...c'est une bien jolie mamie que tu as

par contre fais gaffe sur les swap c'est pas très légal...surtout sur un 323 même pas une M....tu vas avoir un taf monstre...aussi cher qu'un 3.2 d'occasion

mais bon courage quand même ;-)

Posté(e)
comment_121333

merci de l'info car en faite actuellement j'ai l'arbre de transmission hs c pr cela que j'envisageais de tout changer.

Posté(e)
comment_121336
merci de l'info car en faite actuellement j'ai l'arbre de transmission hs c pr cela que j'envisageais de tout changer.

ok d'ac mais tu t'es déjà renseigné sur le prix des piéces...puis tu vas devoir mettre le châssis en rapport avec les CV, les freins, la rigidité de la structure etc etc etc...

Posté(e)
comment_121338

bienvenu!!!

c'est bien ton project mais je pense que le 3L2 Motorsport est peut etre....trop pour le châssis de ta magnifique BMW.

par contre je te comprends, moi j'ai une 325 E30 et le moteur arrive aux 250"000Km et c'est claire que je commence aussi a penser au changement de moteur par contre SI je le fait je meterai plutot le 2L8 E36 ou bien le S14 de la M3 E30.il faut bien regardé la puissance par rapport au châssis, mais c'est claire que j'aimerais bien voir ce que ça donne alors, je pense que tu t'as déjà un peu d'infos, n'hesite pas a les partager avec un autre passionné E30 ;-)

Posté(e)
comment_121343

Bienvenue à toi ici et c'est clair sur une base 323i à mon avi ça vaut pas le coups!

Faut pencer à revoir les freins à la hausse,le châssis et presque obligation dans ton cas de poser un arceau,voir un pont de M3 E30 en 3.15 ou 3.25,plus toutes les piéces du swapp et le plus chiant le cablage de 3.0l ou 3.2l plus différentes choses.

Donc si tu te lance la dedans bon courage à toi. ;-)

Posté(e)
comment_121349

Ces derniers temps j'ai vu pas mal de videos de E30 avec des moteurs de folies donc de toute façon ca sera realisable mais après il ne faut pas que ton châssis se dessoude en 1 tour de circuit car généralement, les proprios ayant fait un Swap sur leur E30 font beaucoup de circuit !

Sinon bon projet mais regarde bien sur les annonces, car un M3 E36 3,0L peut etre plus rentable (même avec la pose d'un Turbo) que ton projet, à voir !!

Sinon salut dédé !!!!!!!!!!! ;-)

Posté(e)
comment_121350

C'est vrai que j'ai pensé aussi a un m3 E36 avec turbo mais c pas donné!!!

La E30, je l'avais déjà et j'aurais bien aimé je pense le rapport poids/puissance ;-)

Sinon je roule tous les jours avec un Leon Tdi 150, mais pr le circuit pas top!

J'ai appris a conduire sur ce 323i et c'est une histoire de coeur.

BMW Powaa lol

Posté(e)
comment_121376
C'est vrai que j'ai pensé aussi a un M3 E36 avec turbo mais c pas donné!!!

La E30, je l'avais déjà et j'aurais bien aimé je pense le rapport poids/puissance ;-)

Sinon je roule tous les jours avec un Leon Tdi 150, mais pr le circuit pas top!

J'ai appris a conduire sur ce 323i et c'est une histoire de coeur.

BMW Powaa lol

Salut,

Oublie la E36 avec turbo. A la base, le moteur n'est pas prévu pour supporter pareilles contraintes. Et s'il est modifié dans les règles de l'art, ben le buget modif te permettra de regarder du coté de la M3 E46.

JC

Posté(e)
comment_121738

la j'ai peut etre trouvé un moteur de M5 3.5l 315cv complet dc je vous tiens au courant de la suite...

Posté(e)
comment_121823

3.6l tu veut dire et non pas 3.5l!

Perso quitte à swapper ta voiture trouve toi plutot un 3.0l de E36!

Ou alors j'ai mal compris et tu compte peut étre t'acheter un M5 3.6l E34??? :nickel:

Posté(e)
comment_121853

salut à toi !

Un 3.2 l dans une E30 ? :eek: waaaaaaaadeudzé dediou !!!!!!!!! why not ? après tout pourquoi pas !! :nickel:

La passion ne s'explique pas et j'espère que ton projet aboutira ( sans pour autant te mettre sur la paille).

Bon courage et surtout envoie des vidéos quand tout sera fini :evil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.