Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_121347

bon ça y est j'ai changé mon carlostat ça m'a pris 1 petite heure tranquillement

bref apres avoir laisser ma voiture touner quelques minutes ma jauge de temperarture d'eau va à la moitiée maintenant mais l'huile elle reste a 90° donc tout va bien maintenent

j'aurais voulu savoir un autre truc s'il vous plait j'ai mis ma voiture a coté d'un 3l2 et j'ai remarqué que mon ventilo tourne plus vite que le sien si je peux dire en vitesse 2 tous le temps

de quoi cela peut'il venir

merci pour vos reponses

Posté(e)
comment_121869

vu ta config je pense que c est normal , quelqu un pourrai confirmer que sur une 3.0 il n y a qu un vitesse ? je parle du ventilo electrique bien sur , pour l autre vu qu il est electro magnetique , il est bloqué c est tout , pour voir si c est le cas ou pas tu regarde si il est libre moteur a l arret (moteur froid ), si ce n est pas le cas tu sera fixé :nickel:

Posté(e)
comment_121870
bon ça y est j'ai changé mon carlostat ça m'a pris 1 petite heure tranquillement

bref apres avoir laisser ma voiture touner quelques minutes ma jauge de temperarture d'eau va à la moitiée maintenant mais l'huile elle reste a 90° donc tout va bien maintenent

j'aurais voulu savoir un autre truc s'il vous plait j'ai mis ma voiture a coté d'un 3l2 et j'ai remarqué que mon ventilo tourne plus vite que le sien si je peux dire en vitesse 2 tous le temps

de quoi cela peut'il venir

merci pour vos reponses

pour commencer de quel ventilateur parles tu en fait ? de climatisation ou de moteur?

Posté(e)
  • Auteur
comment_121904

je parle du ventilo qui entraine le moteur (ou il y a le visco) celui qui tourne en continu qui est fixé a ta pompe a eau je crois mais pas sur

Posté(e)
comment_121916
je parle du ventilo qui entraine le moteur (ou il y a le visco) celui qui tourne en continu qui est fixé a ta pompe a eau je crois mais pas sur

Tu veux sans doute parler du ventilo qui est entrainé par le moteur :nickel:

Ce ventilo n'a qu'une vitesse de fonctionnement. Ou il tourne "à vide" avec le visco en "roue libre" ou il tourne entrainé par le visco-coupleur qui a atteint sa temperature de fonctionnement.

Je sais pas si je suis clair mais bon voilà voilà.

Posté(e)
comment_121921

Tu veux sans doute parler du ventilo qui est entrainé par le moteur :nickel:

Ce ventilo n'a qu'une vitesse de fonctionnement. Ou il tourne "à vide" avec le visco en "roue libre" ou il tourne entrainé par le visco-coupleur qui a atteint sa temperature de fonctionnement.

Je sais pas si je suis clair mais bon voilà voilà.

tout a fait ,ensuite celui-ci est asservi au regime moteur , plus ton moteur prend des tours plus ton ventilo tourne vite d'ou son bruit carresteristique d'helicopter a haut regime