Posté(e) le 23 janvier 200718 a comment_121347 bon ça y est j'ai changé mon carlostat ça m'a pris 1 petite heure tranquillement bref apres avoir laisser ma voiture touner quelques minutes ma jauge de temperarture d'eau va à la moitiée maintenant mais l'huile elle reste a 90° donc tout va bien maintenent j'aurais voulu savoir un autre truc s'il vous plait j'ai mis ma voiture a coté d'un 3l2 et j'ai remarqué que mon ventilo tourne plus vite que le sien si je peux dire en vitesse 2 tous le temps de quoi cela peut'il venir merci pour vos reponses
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121867 possible que ce soit le coupleur de ventilateur qui soit h.S.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121869 vu ta config je pense que c est normal , quelqu un pourrai confirmer que sur une 3.0 il n y a qu un vitesse ? je parle du ventilo electrique bien sur , pour l autre vu qu il est electro magnetique , il est bloqué c est tout , pour voir si c est le cas ou pas tu regarde si il est libre moteur a l arret (moteur froid ), si ce n est pas le cas tu sera fixé
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121870 bon ça y est j'ai changé mon carlostat ça m'a pris 1 petite heure tranquillement bref apres avoir laisser ma voiture touner quelques minutes ma jauge de temperarture d'eau va à la moitiée maintenant mais l'huile elle reste a 90° donc tout va bien maintenent j'aurais voulu savoir un autre truc s'il vous plait j'ai mis ma voiture a coté d'un 3l2 et j'ai remarqué que mon ventilo tourne plus vite que le sien si je peux dire en vitesse 2 tous le temps de quoi cela peut'il venir merci pour vos reponses pour commencer de quel ventilateur parles tu en fait ? de climatisation ou de moteur?
Posté(e) le 27 janvier 200718 a Auteur comment_121904 je parle du ventilo qui entraine le moteur (ou il y a le visco) celui qui tourne en continu qui est fixé a ta pompe a eau je crois mais pas sur
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121916 je parle du ventilo qui entraine le moteur (ou il y a le visco) celui qui tourne en continu qui est fixé a ta pompe a eau je crois mais pas sur Tu veux sans doute parler du ventilo qui est entrainé par le moteur Ce ventilo n'a qu'une vitesse de fonctionnement. Ou il tourne "à vide" avec le visco en "roue libre" ou il tourne entrainé par le visco-coupleur qui a atteint sa temperature de fonctionnement. Je sais pas si je suis clair mais bon voilà voilà.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121921 Tu veux sans doute parler du ventilo qui est entrainé par le moteur Ce ventilo n'a qu'une vitesse de fonctionnement. Ou il tourne "à vide" avec le visco en "roue libre" ou il tourne entrainé par le visco-coupleur qui a atteint sa temperature de fonctionnement. Je sais pas si je suis clair mais bon voilà voilà. tout a fait ,ensuite celui-ci est asservi au regime moteur , plus ton moteur prend des tours plus ton ventilo tourne vite d'ou son bruit carresteristique d'helicopter a haut regime