Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fiabilité M3 E46


estorilblau

Messages recommandés

bonjour aux M boys and girls,

Si la fiabilité des M3 E 36 ne fait aucun doute, celle des M3 E46 semble de plus en plus compromise. :wink:

Plusieurs utilisateurs circuit ont connu de sérieux problèmes : changement de moteur, de boite SMG 2 de pont et pas seulement les premiers modèles mais aussi des 2002 et à de faibles kilomètrages !

Un ami du SAV BMW FRANCE me l'a confirmé. Quand elles ne seront plus sous garanties bonjour les dégats! :roll:

Ca commence à se savoir même si pour l'instant tout est pris en garantie.

Un article récent de AUTOMOTOR UND SPORT a fait état de défaut de pompe à huile réduisant de moitié la durée de vie du moteur!

De plus, les possesseurs de SMG 2 recoivent un rappel pour reprogrammation de boite.

Pour les possesseurs de M3 E36 dont je fais partie (3.2 98), il vaudrait mieux peut être sauter la génération E46. :arrow:

Enfin, les 2 journées à Spa dont je viens juste de revenir c'est que du bonheur! nous nous sommes régalés. c'est un des plus beaux circuits que j'aie fait avec le bugatti du Mans.

Ambiance TOP!!!!! même si les hollandais sont des têtes brûlées : chaud devant, accrochages expulsions, c'est la vie. Un résumé plus complet si ça vous interesse.

A+ passionnéMent votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • biturbo

    9

  • estorilblau

    6

  • Dr-No

    2

  • lolo57

    2

de 2001, 50.000kms aucun soucis pour l'instant. Apres faut voir comment les mecs les maltraitent....notamment sur circuits...à froid...entretien négligé ou mal fait....etc....c'est une voiture qui donne beaucoup de plaisir et donc assez exigeante.....comme toutes les sportives, elle attend de nous ce qu'on attend d'elle : être performant ! Ca marche pas à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de lire ce que dit julien mais j'suis pas sûr que la majorité des "pilotes en herbe" tirent à froid sur le moulin.

y'a aussi le facteur "production" malheureusement. Chaque modèle malgré l'harmonisation et la robotisation des chaines va vivre sa propre vie et il se peut que certains soient moins bien assemblés que d'autres. Ca peut etre microscopique en sortie de chaine, mais ca s'accentue au fil des années. Il suffit que ce modèle lambda tombe ensuite entre de "mauvaises mains" ou serve pour une utilisation intensive sur circuit, pour accentuer le défaut...

Sur mon ancienne voiture (coupé 406), je n'ai jamais eu de soucis. Par contre un copain a eu sur le même modèle même année des soucis de bobines, un autre d'esp....les aléas de production. Mais faut pas généraliser. On parle souvent du train en retard, jamais de celui qui arrive à l'heure... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision:

TOUS les utilisateurs M3E46 que je connais dans le club sont des amoureux de la mécanique et sont d'anciens propriétaires de M3E36 dont certains ont fait plus de 200.OOO KM. :roll:

Les vidanges que nous faisons pour la plupart tous les 5000km; les tours de chauffe, les tous de ralentissement en attestent ainsi que le strict respect du rodage.

L'utilisation dans les règles sur circuit ne fait que révéler les soucis que d'autres connaitront plus tard. :wink:

M vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin autant de problème pour une tel voiture tant convoité mais c'est sur que si on tombe sur une voiture qui a été mal fini ou tout autre facteur on va dire qu'on a po de chance et pis si le problème est connu logiquement il est rectifié mais bon cout de production oblige je ne sais pas si il changeront leur façon de faire ou de trouver le vrai probleme de c'est defaut de fabrication et pis le facteur de l'utilisateur ou conducteur joue aussi beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas la E46 étant enfin de vie, il n'est pas possible de prévoir des corrections. :arrow:

D'autre part le 3246 est l'utime développement du 6 en ligne M.

Pour ceux qui ont vu l'epaisseur des chemises et des parois après l'alésage à 87 MM vous me comprendrez.

après les problèmes de lubrification partiellement résolus par le passage à la Castrol TWS Motorsport 10W60, il semblerait que le débit des pompes à huile soit en cause.

Ce bloc est très exigent en lubrification et sa conception ne favorise pas vraiment la fiabilité : un bloc longue course 91 MM d'alésage :wink: qui prend près de 8000 tours.

La logique est respectée (course courte) en partant d'une page blanche et avec un nouveau bloc comme le V10 de la M5 E60.

Sûr que si les concepteurs de la E46 avaient eu le choix, ils seraient partis d'un nouveau bloc pour gagner de la cylindrée et de la puissance :roll: .Ce sera le cas de la E90. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur quand même tout ça ...

Sinon, je répond à ta question au nom de tous :wink:, oui, on veut bien un résumé de la sortie de SPA !!

J'ai pu rouler une fois là bas et c'est vrai que c'est un circuit magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
Hélas la E46 étant enfin de vie, il n'est pas possible de prévoir des corrections. :roll:

D'autre part le 3246 est l'utime développement du 6 en ligne M.

Pour ceux qui ont vu l'epaisseur des chemises et des parois après l'alésage à 87 MM vous me comprendrez.

après les problèmes de lubrification partiellement résolus par le passage à la Castrol TWS Motorsport 10W60, il semblerait que le débit des pompes à huile soit en cause.

Ce bloc est très exigent en lubrification et sa conception ne favorise pas vraiment la fiabilité : un bloc longue course 91 MM d'alésage :wink: qui prend près de 8000 tours.

La logique est respectée (course courte) en partant d'une page blanche et avec un nouveau bloc comme le V10 de la M5 E60.

Sûr que si les concepteurs de la E46 avaient eu le choix, ils seraient partis d'un nouveau bloc pour gagner de la cylindrée et de la puissance :roll: .Ce sera le cas de la E90. :+1:

Ce moteur (s52) est vraiment une merveille mais avec un tel rendement, plus de 100chx au litre il ne faut pas s'etonner que ca puisse casser de temps en temps.

Le bloc longue course est tres exigeant mecaniquement car a 8000tours minutes a l'interieur certains composants tournent plus vite que le même dans une Formule1 à 18.000trs/min..

Enfin la cylindrée 3243 ou 46 je ne sais plus est l'ultime evolution au dela le bloc n'aurait plus le même caractere et si mes souvenirs sont bon la limite etant 3.6L mais le passage au V8 rendra le moteur plus compact et faisons confiance a Motorsport pour faire evoluer cette mécanique tout comme ils ont su le faire auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je répond à ta question au nom de tous :+1:, oui, on veut bien un résumé de la sortie de SPA !!

J'ai pu rouler une fois là bas et c'est vrai que c'est un circuit magnifique.

Idem pour moi, un p'tit résumé avec photos.....Ce serait sympa pour tout le monde çà. :wink::roll::roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf

Concernant les dires de estorilblau ... je ne peux que confirmer :roll:

J'ai une connaissance qui travail chez BMW Belgium et il n'a même pas essayé de camoufler quoi que se soit :wink: il m'a bien confirmer qu'il y avait des problèmes fiabilités moteur du à une mauvais circulation d'huile à fort régime ...

Les premières M3 sorties étaient vraiment critiques .. il semblerait que BMW aie un peu améliorer le circuit d'huile mais il semble que des casses moteurs arrivent encore :roll: (mais moins qu'avant :+1: )

Vive la garantie après .... vive les très gros portefeuilles :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de réponse globale de BMW, que des prises en charge au cas par cas. Attention en cas d'achat extension de garantie obligatoire et entretien réseau pour bénéficier de la prise en charge. :roll:

A 18000 euros le moteur, c'est le portefeuille qui risque de vous en vouloir :wink:

Pour la sortie SPA voir le sujet BMW DAYS A SPA FRANCORCHAMPS :roll:

PassionéMent vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs cassés étaient sur les 2001

Problème réglé sur les suivantes ainsi que les 2001 ont normalement été rappelées et/ou les modifications ont été éffectuée lors des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1700 CSL produites en 2003, seules quelques dizaines ont plus de 10.000 Km.

La production de la M3 E46 ne se fait qu'à la demande : 80 exemplaires en 6 mois livrés en france.

Les problèmes c'est toujours chez les autres, moi je me porte très bien :lol:

Heureusement que tout le monde n'utilise pas la langue de bois

la passion ne doit pas nous aveugler :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1700 CSL produites en 2003, seules quelques dizaines ont plus de 10.000 kilomètre.

La production de la M3 E46 ne se fait qu'à la demande : 80 exemplaires en 6 mois livrés en France.

Les problèmes c'est toujours chez les autres, moi je me porte très bien :lol:

Heureusement que tout le monde n'utilise pas la langue de bois

la passion ne doit pas nous aveugler :cry:

Si j'ai vu une CSL à nuremberg avec 44000kms..... le gars l'avait planté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProttiBMW

Mon père trouve aussi que ca demande beaucoup plus d'entretien qu'une voiture normale. Elle est au garage d'ailleurs. Il va aller la rechercher demain pour partir en vacances lundi.

Comme il va en Italie, l'assureur lui a demandé si il avait reservé le train (cas pour la France aussi)... :lol:

Posté le 30 Juil 2004 16:47:

Que dire de la CSL alors ??? Elle devrait etre pire il n'en est rien ! Savez-vous combien de M3 sortent des chaines par mois et combien ont la gangrène ? vous avez tendance à trop généraliser... :cry:

CADENCE:

[align=center]120 BMW M3 par JOUR!!![/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...