Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121586 Voilou,cela va faire 1 an et demie que j'ai mon ///M et je voulais vous faire part de ma passion avec cette caisse la. Que dire, a part que c'est que du bonheur quotidien avec ce genre de véhicule,les joies de la propulsion sont incroyablement fantastique et on se prends facilement au jeu avec un peu de pratique,mais en restant "zen" car hier matin encore j'ai fais un tête a queue sur une petite route de campagne(déserte),comme quoi on ne maîtrise jamais a 100% et l'erreur d'appreciation est toujours possible. Dans tous les cas même si un jour je me sépare de ma "titine" E36 ça sera pour une E46,mais une chose est sure le comportement joueur de la E36 est tout bonnement sensationnel. Alors il est vrai que la beauté de la E46 me fais rever j'espère quel est au moins aussi joueuse car elle a + de couple et la seule inconnue c'est son "autobloquant" est il aussi efficace que sur la E36. De plus son châssis doit encaisser bien mieux et coller plus a la route,mais dans l'absolue ce n'est pas ce que je recherche vraiment. Ce que je veux c'est jouer comme je le fais avec mon auto quotidiennement. Bref,une sacré auto donc même si le poids de l'age se fais sentir(+ de 11 ans),mais "pète" toujours le "canfre" avec ses 63 000kms "seulement",et j'en suis toujours si fou amoureux. D'ailleurs d'ici peu je lui fais faire un réglage de soupapes et autres frais(pneus,freins,géo). Mais si je lui fais tous ça,je ne sais pas si je vais vouloir la vendre Je m'y suis tellement "accroché" a ce "canaris". Lolo
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121587 C'est bien lolo, t'es vraiment z'amoureux de ton canari...
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121592 Dommage que tu l'aimes tant, je te l'aurais acheté pour 20'000€... OK JE SORS !!!
Posté(e) le 25 janvier 200718 a Auteur comment_121593 Foiré Il est évident que si je l'as vends un prix correct je m'en separerais.(mais je suis pas convanicu) Maintenant comme je l'ai toujours dis ,si elle ne se vends pas a un prix decent je l'as garde. 20 000€ il est fou. 17/18000€ c'est plus réaliste. mais d'un certain coté il va m'en manquer beaucoup pour aller taper une E46,donc.... Wait&see!!!
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121594 Helas je pense que tu serais deçu par la E46 , fini le temperament soufreux de la propultion sans assistance electronique , elle tiens si l on peut dire , trop bien la route , a mon avis le Z4 M/// serai plus apte a te donner les sensation que tu recherche
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121596 Le M3 E46 donne moins de sensations et le pont autobloquant M variable peu dérouter. Le top une M3 E46 avec 150kg de moins, des freins d'origine qui ne grognent pas, et plus de bruit. Après pour l'habitacle, j'ai un faible pour la E36 et ses sièges indémodables. Donc SMGII avec PSS9, gros freins, et un silencieux un plus plus sonore et c'est parfait. De préférence en teinte foncé pour renforcer le côté bestial. Mais je reconnais que quitter la M3 E36 est quelque chose de dur, tellement elle est réjouissante à conduire L'idéal : posséder les 2
Posté(e) le 25 janvier 200718 a Auteur comment_121597 Je m'en doutais bien et je voulais avoir l'avis de connaisseur. Pour le Z4 M ça sera dans une autre vie vu son prix. Je repete la E46 de par son "look" et tout le reste me fais vibrer c'est indiscutable. Mais comme je l'ai dis j'ai une conduite assez acces "travers"(sans aucune pretention)et je me regale tous les jours que dieu fasse. Qui plus est dans des endroits assez étroit ou autre,et voyant la morphologie de la E46 ,je me dis c'est pas sur que reagisse pareil. Je ne parle pas d'autoroute ou autre billard. Donc déja que j'hésite de vendre ma caisse,je ne veux pas non plus me "planter",même si on ne peut regretter un E46,mais je tiens vraiment a ce comportement "joueur" est a la limite facile. Je le dis et je le repete encore hier matin je me suis fais surprendre dans un enchainement "pif paf" avec un traver coté gauche et un autre coté droit en legere descente qui m'as envoyé en tete a queue m'arretant le long du fossé en parallele donc. Ni une ni deux je fais demi tour et il ne faut jamais rester sur un echec j'ai continué ma boucle. Dieu seul sais que cette route je l'as connais,mais ce matin la ça glissé un peu plus que d'habitude et je me suis fais surprendre,sans gravité certe ,mais ce genre de rappel fais du bien et montre qu'il faut rester vigilant et que la faute peut arriver a n'importe quel moment. Moi ce que je garde avant tout de mon auto et des autres c'est le gout quelles me laissent dans la bouche. Alors la beauté est importante c'est vrai,je parle pour la E46,mais a mes yeux ce coté "fun" me plais encore plus. La E36 a pris un sacré coup de vieux face a la E46 il faut l'avouer,mais quel auto fantastique pour "jouer". De toute façon j'aurais surement l'occasion d'essayer un E46,alors a ce moment la je contasterais de part moi même.(sur une route "typé" comme j'aime et qui servira de verdict.) Comme j'avais fais la comparaison entre la E30 EVO I et ma titine. Merci ACS3 de m'avoir donné ton avis.
Posté(e) le 25 janvier 200718 a Auteur comment_121599 Le M3 E46 donne moins de sensations et le pont autobloquant M variable peu dérouter. Le top une M3 E46 avec 150kg de moins, des freins d'origine qui ne grognent pas, et plus de bruit. Après pour l'habitacle, j'ai un faible pour la E36 et ses sièges indémodables. Donc SMGII avec PSS9, gros freins, et un silencieux un plus plus sonore et c'est parfait. De préférence en teinte foncé pour renforcer le côté bestial. Mais je reconnais que quitter la M3 E36 est quelque chose de dur, tellement elle est réjouissante à conduire L'idéal : posséder les 2 Pour les 2 tu as raison il me faudrais les 2 C'est quoi ce pont autobloquant qui peut "derouter".? Oui il est clair que la E36 moins 150kg la métamorphoserais,c'est valable pour tout autre auto aussi. Bref plus j'écris,et moins j'ai envie de vendre ma caisse. C'est ainsi depuis un moment d'ailleurs.
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121601 En fait vu qu'il est variable, tu as plus d'accroche (moins de dérive) car il gère le % en fonction de l'adhérence. Donc tu peux prendre un virage avec plusieurs coups de volant pour corriger la variabilité d'accroche du train arrière. C'est moins facile que la E36 à appréhender. Je me comprends
Posté(e) le 25 janvier 200718 a Auteur comment_121602 Je comprends ,même si rien ne vaut un "vrai" essai pour ma part. Je ne suis pas non plus le "roi" de la glisse ou le roi du drift,pas du tout (je ne suis pas une bite n'ont plus )mais j'aime tellement ce comportement "survireur" qu'en "terme" de conduite j'ai trouvé chaussure a mon pied. Je vous l'avez déja dis en parlant de traction et d'intregrale pour ma soube et civic qui etait de trés bonne autos dans leurs catégories. Je ne supporte pas les "assistances a la conduite" même si ça peut servir un jour il est vrai. Merci en tous cas de participer a ce topic. Sympa les gars. Lolo
Posté(e) le 25 janvier 200718 a Auteur comment_121604 J'aime tellement ma caisse que ma femme craque!!! Moi cela fais 1an et demi que je m'y assois dedans et je n'ai jamais rien abimé. L'autre matin je rentre dans ma caisse et qu'est ce que je vois? Le siège passager griffé(cuir). Ni une ni deux je "convoque" ma wife Et big enguelade Je suis un grand psycopate pour mon auto ,pour me garer c'est la crois et la bannière,je ne la prens pas de partout. Bref un maniaco depressif L'autre fois je me gare,il y avat 12 000000000000000 de places,un co--ard avec une vielle audi 80(je n'ai rien contre les audi80 )viens s'enc--er dans mon parechoc. Sur le coup je gueule dans la rue pour savoir a qui été le véhicule. Personne. Mon teston vire au rouge et je prends la caisse a coup de latte. Si le gars avait été la,je pense que ça aurais fini a cou d'emplatre ou autre boite a gifle. On ne se refais pas. Même si j'ai un budget assez serré je ne lésigne sur rien quant a son entretien,bien au contraire le garagiste me dis que je suis malade. Prochain etape le reglage des soupapes(léger cliquetis a ce niveau la).A faire donc. Docteur c'est grave ma "maladie"? Fou de caisse quoi et aussi enormement de "pilotage". Comme vous tous d'ailleurs.
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121608 Tu es déjà malade avec une E36 alors avec une E46 tu vas finir à l'hospice mon cher... Perso j'ai testé la E46 SMGII, et ma conclusion est que la E46 est une E36 embourgeoisée, elle est plus chic et standing avec plein d'électronique et un look plus snob. La E36 est une pure sang de fougue et de DSC absent, je l'a préfère et elle fait + passionné que kékés pleins aux As. La ///M3 E30 encore + ! N'empèche qu'une E46 pour aller à la messe du Dimanche, ça le fait bien...
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121609 Docteur c'est grave ma "maladie"? Helas, ici il n'y a pas de Docteur, que des malades, des fous, des desaxés qui vénèrent avec passion une lettre de l'alphabet ! Nan, c'est sans espoir , A demain au bar .... Quant à la dif E36 E46 je me demande si on le la pas déja vécu aussi avec les M5 E34 E39 puis E60 ... Si on virait tout ce qui est inutile au plaisir de conduire dans la M5, je suis sur que l'on gagnerait au moins 200 Kg ! Ou va t'on ????
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121621 Coucou les garçons Ben tout pareil que toi mon Lolo, je suis AMOUREUSE de ma Meuh et loin d'être prête à la revendre ni même seulement d'en envisager l'idée horrible Le E36 a peut-être "un peu" vieilli, mais si peu, elle a toujours ce look agressif et ces sièges à tomber, et surtout, elle n'a pas tous ces gadgets électronique certainement très utiles mais qui gâchent un peu le plaisir J'ai eu l'occasion d'essayer la magnifique E46 carbonschwartz d'un ami, seule sur 50 km en lacets et (je jure que ce n'est ni de la jalousie ni de l'envie) bien que plus puissante (343 cv contre 286) et ça se sent, elle est moins rigolote, plus "aseptisée", plus "linéaire". La mienne a 12 ans 1/2, on m'en fait toujours des compliments et il paraît même qu'elle ne fait pas son âge (compliment qui plaît beaucoup à ces dames, même aux Meuh) Alors, je la garde Bises
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121643 N'empèche qu'une E46 pour aller à la messe du Dimanche, ça le fait bien... C'est exactement pour çà que je l'ai achetée Nan sérieusement, étant passé par une E36 Hartge, un Z3 coupé, un E46 cabriolet, je me disais que pour aller à la messe draguer les nones, seule la ///M3e46 le ferait, alors voilà c'est fait je sais edit: si ///M3individual veut essayer une vrai ///M je suis à sa disposition
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121644 edit: si ///M3individual veut essayer une vrai ///M je suis à sa disposition Tiens, c'est bizarre, Jérôme, tu n'as pas dit : je
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121648 nan je reste ici Je ne bouge pas, je m'agripe au radiateur
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121649 Ben moi je passerai un jour ou l'autre à la E46, mais à vous lire je sais plus que croire lol. Bon dans mon cas ce n'est qu'une question de temps, peut être déjà cette année, peut être plus tard, voilu. Mais j'adore la mienne que j'exploite sur les ptites routes de montagne. Et j'y suis très attaché, dans tous les cas je ne la lacherai pas pour acheter autre chose qu'une M3 E46 ou une Porsche (996 ou 997 avant je prend pas lol...).
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121654 Salut les gars !!!! et les filles aussi ( Lucy).... franchement y a trop de passionné sur ce post pour que je n'y mette pas mon petit nez Shumi, tu me fais vraiment l'impression d'un miroir, je suis comme un malade face à ma M et ça me fait plaisir de lire tes post car je me sens moins seul dans la catégorie Mmaniaco.... Pour ce qui est de la comparaison E36 / E46; bah....que dire, perso j'ai une E46 et je l'aime tellement que quand ma copine me demande si j'ai une maitresse, je lui dit oui : ma M. C'est une voiture formidable car elle a une gueule monstrueuse, et des performances tout aussi impressionnante. Je lui est mis des freins PSS9 et un KIT AP Racing complet et je dois dire que maintenant je suis aux anges elle est démoniaque avec ces pièces !!! En plus, elle a une esthétique extérieur et intérieur très contemporaine, je veux dire par là qu'elle est vraiment dans l'air du temps et çà cela me fait plaisir. Maintenant, niveau drift, je me suis retrouvé passager dans une E36 3,2L. Il est clair que celle-ci était plus joueuse que la mienne. Pas d'aide électronique et un pont plus permissif. Mais il y a aussi la caisse en elle même. Le E46 fait plus large que la E36.... La E36 fait plus étroite, on sent mieux les côté de la caisse ce qui est parfait pour passer en drif là où il n'ya pas de place. Mais je dois vous apporter deux arguments inverse sur le drift concernant la E46. Le premier, le DSC est déconnectable et il y a même une astuce pour le déconnecter encore plus qu'à l'origine. A ce qu'on ma dit, dans ce cas il n'y aurait plus aucune aide électronique. Nada, quedalle, rien.. Mais vous me direz qu'il ya toujours le pont, voici mon deuxième argument : un jour BBPhoque ma acceuilli en tant que passager dans sa M (merci encore ), il me faisait vivre mon premier contact avec la M et puis il a décidé de me faire vivre en plus un petit moment de drift. Résultat, il déconnecte le DSC, appuit sur le bouton sport et prend un rond point dans sa quasi totalité tout en drift Bordel !!! la caisse est parti comme en 40, sans bronché elle s'est foutu en travers et y est resté sur près de 270 degré puis elle s'est replacée pour sortir du rond point sans le moindre écart. Ce jour là, j'ai comprit qu'avec du doigté, on pouvait lui faire faire n'importe quoi à cette caisse. Elle sera toujours moins joueuse que la E36, mais croyé moi cette caisse aurait put joué dans Fast and furious Tokyo Drift tour Si j'avais l'argent, je garderais ma E46 pour tous les jours avec l'option drift comprise (faudrait déjà que je le maitrise...lol) et j'acheterais une E36 pas trop chère pour aller sur circuit. Bonne soirée à vous tous mes amis passionés !!!
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121656 Dans tous les cas même si un jour je me sépare de ma "titine" E36 ça sera pour une E46,mais une chose est sure le comportement joueur de la E36 est tout bonnement sensationnel. Alors il est vrai que la beauté de la E46 me fais rever j'espère quel est au moins aussi joueuse car elle a + de couple et la seule inconnue c'est son "autobloquant" est il aussi efficace que sur la E36. De plus son châssis doit encaisser bien mieux et coller plus a la route,mais dans l'absolue ce n'est pas ce que je recherche vraiment. si ça te dis, un jour je pase et on va faire un tour, je suis de Beziers, le gards n'est qu'à une heure!