Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121866 Je confirme les propos de Corinne (avec 2 n ) ça m'est aussi arriver de prendre 275 compteur avec la mienne sans problème, mais juste après le limiteur se met en fonction. Donc à cette vitesse, ça doit correspondre à un 250 km/h réel voire peut-être un piti chouilla de plus
Posté(e) le 27 janvier 200718 a Auteur comment_121868 Merci les amis. Car je ne vais pas tester tous les jours,mais il me semblais bien que rien n'aller arreter cette ascension. Inoui!!!
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121874 ça m'est aussi arriver de prendre 275 compteur avec la mienne sans problème, mais juste après le limiteur se met en fonction. Donc à cette vitesse, ça doit correspondre à un 250 km/h réel voire peut-être un piti chouilla de plus Dans pas mal de magazines les M3 E46 étaient mesurées à 260km/h chrono au lieu des 250 limités. Donc tes 275 correspondent à 260 réels.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a Auteur comment_121897 Donc sans être maniaco de la vitesse de pointe aprés 275 Km/H,on peut penser que l'auto n'as plus de limiteur? Est qu'il y a un chiffre butoir. Car comme je vous l'ai dis c'était sur une route tout a fait banale et en léger faux plat et je sentais bien que ce n'était pas fini. Car rien ne vaut une bonne autoroute bien droite et en legere descente pour vraiment mettre sa caisse a fond. Mais ça je ne le ferais jamais.(sur autoroutemême si c'est plus sur au niveau sécurité si c'est desert,mais...les radars). La portion que j'ai pris ce matin tot il n'y as pas de radar. Je dis ça car cette vitesse je l'ai prise comme de boire un coup d'eau. et dans la ligne droite il y a un léger droit,et ça monte trés legerement tout le long.(ça se sent,mais mon frere est cycliste et me l'as confirmé). Un 280 "stock" est peut être envisageable?.....I don't know. Je me repete je ne "psycote" pas,mais c'est la première fois ou je me permet de tirer la 5 serieusement. Voilou@++ et bon week end a tous. Lolo.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121909 Pour les M3 E36, je sais que les 3.0 autolimités s'arrête à 265 km/H. On peut donc dire que la tienne n'est plus limitée. Mon 3.0L débridé prenait 275 au régime max de 7300tr. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire avec mon 3.2L avec boitier. 240 cettte semaine, c'est tout.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121910 Donc sans être maniaco de la vitesse de pointe aprés 275 Km/H,on peut penser que l'auto n'as plus de limiteur? Est qu'il y a un chiffre butoir. Car comme je vous l'ai dis c'était sur une route tout a fait banale et en léger faux plat et je sentais bien que ce n'était pas fini. Car rien ne vaut une bonne autoroute bien droite et en legere descente pour vraiment mettre sa caisse a fond. Mais ça je ne le ferais jamais.(sur autoroutemême si c'est plus sur au niveau sécurité si c'est desert,mais...les radars). La portion que j'ai pris ce matin tot il n'y as pas de radar. Je dis ça car cette vitesse je l'ai prise comme de boire un coup d'eau. et dans la ligne droite il y a un léger droit,et ça monte trés legerement tout le long.(ça se sent,mais mon frere est cycliste et me l'as confirmé). Un 280 "stock" est peut être envisageable?.....I don't know. Je me repete je ne "psycote" pas,mais c'est la première fois ou je me permet de tirer la 5 serieusement. Voilou@++ et bon week end a tous. Lolo. Salut Lolo, Pour ta vitesse de pointe c'est facile, tu recommences l'exercice puis à 275 compteur tu regardes le compte tours. si tu es en 5eme tu fais l'opération suivante (tr/mm x 36.05 /1000) si tu es en 6eme tu fais l'opération suivante (tr/mm x 43.44 /1000) Dans les 2 cas tu auras un estimation de ta vitesse basée sur le compte tours. Cela devrais être légèrement inférieur aux indications du compteur de vitesse. JC
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121923 'tin Rouffian, faut faire polytechnique pour tes calculs Moi je ne me balade pas avec une calculette sur le volant à 275 km/h
Posté(e) le 28 janvier 200718 a Auteur comment_121932 Merci J.C Je voulais juste savoir,si mon auto avais le limiteur supprimé. Mais cet exercice de vitesse de pointe je ne le fais pas tous jours car c'est tout de même trés risqué. Je l'ai fais hier a 6h45 et il faisais encore nuit,donc je roulais en phare et personne l'horizon dans les 2 sens de la route. A savoir ça,il est vrai que j'aurais du insister un tout petit peu plus pour avoir la réponse. Mais a ce moment la je n'y ai pas pensé du tout car tous mes "sens" etaient accés sur la route. De plus la nuit pour ma part c'est encore un peu plus impressionnant. Mais d'un coté t'averti mieux si une auto arrive ,car phares allumés. Ce que je peut dire c'est que l'aiguille du compte tours etait a + de 7000 minimum Combien?..je n'en sais rien peut etre 7200 7400 au "pif".Je n'en sais rien. C'est juste une experience qui c'est faite a l'instinct avec "les bonnes conditions" de roulage. Peut etre je ne referais plus jamais cet essai de vitesse maxi. Mais me connaissant, Je pense que je réessairais. A moins qu'ici j'en sache plus,quant au limiteur. Merci a tous en tous pour vos réponses et commentaires. Lolo.
Posté(e) le 30 janvier 200718 a Auteur comment_122215 Hier j'ai appelé BMW a Nîmes pour le réglage de soupapes. Le chef d'atelier m'as dis d'attendre l'inspection II car le réglage et ou controle et fais a cemoment la. Donc je vais attendre. Le problème c'est que je ne lui est pas dis que je venais de faire une révision sur ma ///M. Je pense que ça va repousser l'inspection II non?.(le fait que j'ai tout revisé ,vidangé etc)
Posté(e) le 31 janvier 200718 a Auteur comment_122332 Salut a tous. Juste un avis cela va être difficile car je n'ai rien pour vous faire ecouter le bruit que j'ai depuis peu. C'est un bruit style "vou" en permanence lorsque l'auto est froide. Dés que je demarre rien d'anormal,puis quelques secondes aprés surviens ce " vouuu",puis une fois l'auto+ chaude plus rien. Mes courroies ont été remplacées dernièrement et on dirais justement un bruit de courroie. Mon auto dort dehors dans ma propriétè,pas dans la rue hein!!!. Apparement rien d'anormal au niveau des temperatures ou autre rendement moteur. Je ne pense pas que ce soit méchant,mais je prefere en parler. Mon pote m'as dis laisse moi la un soir,ainsi je pourrais voir le matin le bruit quelle as. Mais vu que je m'en sert tous les jours je ne peut y laisser. Je sais que sans "son" vous ne pouvais pas deviner. Mais si quelqu'un a une petite idée,qu'il me le dise. Sinon j'irais chez BMW.
Posté(e) le 31 janvier 200718 a comment_122372 as tu regardé de plus pret au niveau poulies d'entrainement des courroies d'accessoires ? trop de tension ou qqchose du genre ? tu peux peut être la montrer au garage qui a procédé au remplacement de tes courroies
Posté(e) le 31 janvier 200718 a Auteur comment_122374 Le problème c'est que le temps que j'aille au garage l'auto aura chauffé et il n'y aura plus de bruit. Le garage est a 10km.(je lui est déja amené.) Et aucun bruit suspect. Donc c'est pas bien méchant,mais moi je suis un maniaco et il faut que le bruit disparaisse. Merci Jeff pour ta réponse.
Posté(e) le 15 février 200718 a Auteur comment_123622 Première fois ,hier soir que j'arrive (et l'occasion,nuit et personne a l'horizon ) a prendre un rond point complet tout en glisse,certe le sol etait humide et le rond point "étriqué",mais j'ai réussi en seconde donc et j'ai geré la glisse sur le couple et l'action c'est déroulé en 2 temps c'est ce que j'ai ressenti. La première étape donc habituelle partir sur un filet de gaz en 2 ,l'auto part en glisse sur le premier "quart" du RP ,puis la poupe fais mine de passer devant c'est a ce moment la qu'il faut soulager et a cet instant précis que la 2 ème étape rentre en jeu.(avec un peu de combat avec le volant lol). C'est a dire continuer la "glisse",ce qui jusqu'as présent n'avais pas été possible car lieu pas approprié. C'est le genre d'exercice que je ne savais pas faire ou pu faire,mais c'était trés sympa et je voulais vous le dire. Certe le Rond Point n'étais pas trés large et grand mais cela a rendu l'exercice plus facile dans l'absolu,car vitesse trés basse. @+++ Lolo.
Posté(e) le 15 février 200718 a Auteur comment_123641 Bon il vrai que les pneus sont vraiment a la "coine" ceci peut aider cela. Mais ce n'est pas plus facile pour autant de glisser car ça part vraiment pour un rien même sur le sec. C'est amusant sur le coup mais il est vrai que le plus génant c'est de se battre avec le train avant(usé a la coine lui aussi ). Donc endiguer le sous virage en entrée,cela veux dire aussi être un peu plus ferme avec la direction,puis gerer avec le train arrière (slick ). Bref je m'amuse comme un malade que je ne suis pas. hein?les copains. Plus sèrieusement je reçois normalement des "sousou" ce week end donc logiquement les gommes vont ête neuves bientôt. Les freins aussi d'ailleurs. Sinon pour finir ce matin de bonne heure j'ai pris mon petit 260. En fait je deviens "vampire" je crois. Ou c'est le soir tard ou le matin de bonne heure avant que le jour se lève. @++ Lolo.
Posté(e) le 15 février 200718 a comment_123660 mais si lolo d'enfer ton histoire...bon moi ça me fait peur de la mettre en travers dans un rond point mais j'aimerai bien essayer à coté de toi... histoire de pas péter mes jantes...................ok je
Posté(e) le 15 février 200718 a comment_123662 Fais gaf quand même Lolo car faire du drift ou rouler à 260 avec des pneus à la corde Mais je te comprends, je crois que l'on est tous pareils, la veille de changer nos gommes, on les fusilles avec plaisir ...
Posté(e) le 15 février 200718 a comment_123670 Salut, assez couillu le drift mais tu t"es fait plaisir! il devrait y avoir des RP spécial drifteurs (sans bordure bétonnée) mais je crois pas que la DDE soit emballée par l'dée
Posté(e) le 16 février 200718 a Auteur comment_123770 Salut, assez couillu le drift mais tu t"es fait plaisir! il devrait y avoir des RP spécial drifteurs (sans bordure bétonnée) mais je crois pas que la direction départementale de l'équipement soit emballée par l'dée Couillu non,je n'irais pas jusque la. Mais il est vrai que je m'en sert tous les jours et au moins une fois par jour j'entretien ces differents cas de figures.(au moins 15 minutes par jour DOCTEUR ). Sinon je fais juste ce que pour cette auto est capable de nous "donner". J'aime mon auto et la respecte,mais je me fais me plaisir comme chacun de vous. Hé,les copains je le repete je n'ai de SCHUMI que le pseudo. Mais le "pilotage" que ce soit en moto ou en auto a toujours été ma passion. Voilou@++ Ce que tu dis Grizzlyman est tout a fait vrai. Maintenant je reste vigilant quant a l'état de mes chaussettes.
Posté(e) le 17 février 200718 a Auteur comment_123852 Heu,j'ai encore été vilain ce matin. En ce moment je me lève assez tôt et comme je ne veux pas faire tourner ma titine pour 2 km. Ben,je prends le "large" Résultat: La 2 x 2 voies de la route "des plages" est déserte a cet heure la. Et... 270 Aller!!! 270 Retour!!! + ma "balade" quotidienne version apprentissage et entretien de la "GLAÏCCCCCCCCCCEEEE".