Aller au contenu

remise à zéro indicateur de maintenance M3E46

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à effectuer la remise à zéro de l'indicateur de maintenance de ma M3 E46.

J'ai essayé ccomme pour ma 330I à l'époque d'appuyer 5 secondes sur la touche de RAZ du totaliseur partiel après avoir mis la clé de contact en position 1.

Or, l'écran affiche INSPECTION puis le nombre de km restant mais n'affiche pas Re ou Reset comme sur les autres E46 ( il suffit alors de faire clignoter Re puis enfoncer à nouveau la touche de RAZ du totaliseur partiel pour obtenir le nouvel intervalle idem pour le liquide de frein : horloge clignote puis reset).

Quelqu'un pourrait il m'aider?

:nickel:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
et c'est faisable sur E36 ??

Sur ma E36 j'utilise l'appareil de remise à zéro commandé chez conrad pour 60 Euros (moins cher sur Ebay); la méhode de bidouillage de la prise diagnostique n'étant pas forcément la meilleure. :nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
et c'est faisable sur E36 ??

Salut Kiki,

La réponse est non. Pas de manip possible depuis le tableau de bord. Par contre tu peux utiliser la méthode du fil. Voir ici un extrait du site 6 en ligne http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85. N'oublie pas la résistance de 470 Ohms lorsque tu fabriqueras le petit appareil.

Sinon il existe des appareils de RAZ que l'on trouve facilement sur Ebay. Si tu veux dépenser un peu plus pense au PEAKE RXII ou au SCANGENIE, qui en plus t'indiquent les codes erreur répertoriés (hors PB ABS et AIRBAG). C'est en quelque sorte un mini DIS (avec beaucoup moins de renseignement), mais ils permettent d'affiner un diagnostic. Une sonde lamba HS, une bobine foireuse un PB sur le vanos.............., hop c'est détecté.

L'appareil coûte frais de port compris moins de 150 €.

Personnellement j'utilise le Scangenie depuis 2 ans. OK.

Fast 90 pourra t'en dire un peu plus sur le PEAKE RXII

Cordialement

JC

• Créer...