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comment_121944

Salut à tous !

Comme j' ai l' intention de garder mon M5 encore un moment avant de prendre un M5 E60 (Deux ans) je me gratte la tête pour faire installer un compresseur comme cela se fait pas mal aux USA...

J' ai un peu de mal à étudier le projet serieusement dans la mesure ou je ne sais pas chez qui m' adresser en France pour cela...

Aux USA il y en a plein : Dinan, Ess, Vortec, VF Supercharged, et bien d' autres...

Faut compter entre 8000 et 19 000 $ la bas... Gloops

Je cherche pas la prépa ultime genre 630 cv comme certain le font mais une bonne prépa genre 500 cv sans avoir à changer l' embrayage les freins châssis et tout le reste...

Il y a quand même un problème serieux : Je crois que c'est formellement interdit dans notre beau pays pour un usage routier à moins de faire un passage aux mines "Reception à titre isolé" pour rester dans les droits de la législation...

Genre de truc qui dure 2 ans et qui finit par rendre dingue pour ne pas aboutir dans le pire des cas...

Et aussi l' assurance qui en cas de crache et expertise vous attaque en justice...

Des risques difficiles à prendre.

Avez vous des infos à ce sujet des conseils ou encore mieux des adresses en France pour ce genre de chose ?

Il y a quelques années j' avais trouvé un garage en Belgique specialisé dans ce domaine mais je trouve plus...

Sinon pour tirer 500 cv de ce moulin "chose qui ne doit pas être trop difficile pour un 5 litres avez vous d'autres idées à prix raisonable ?

Merci

Alex06

Pour exemple :nickel:

0510_03zdinan_bmw_e39_s3_m5underhood_supercharger_115.jpg

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Posté(e)
comment_121947

Je pense qu'un travail sur la ligne d'échappement permet de gagner beaucoup de cheveaux. Ensuite tu peux mettre des AAC avec un boitier optimisé sur mesure, des bonnes bougies et tu peux prétendre un quelque chose qui dépasse les 450 ch sans problème.

Je connais quelqu'un qui a fait ça chez KEMPOWER, et au banc il dépassait les 460ch.

Posté(e)
comment_121957

ALex, si on suit ton discours tu ne veux pas faire de modifications qui ne seront pas légales au niveau des loins de notre pays, bah dans ce cas là abandonne tout et laisse ta M5 complètement d'origine.

AUCUNE modification n'est possible sur un véhicule, donc que ce soit un compresseur ou une prépa moteur style AAC, reprog, etc... c'est le même problème...

Posté(e)
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comment_121978
ALex, si on suit ton discours tu ne veux pas faire de modifications qui ne seront pas légales au niveau des loins de notre pays, bah dans ce cas là abandonne tout et laisse ta M5 complètement d'origine.

AUCUNE modification n'est possible sur un véhicule, donc que ce soit un compresseur ou une prépa moteur style AAC, reprog, etc... c'est le même problème...

Salut MARC !

Entierement ok avec toi sauf que je pense qu' il est important de preciser une nuance...

Une ligne d' echappement ce voit certe mais c'est avec ce genre de chose qu' une assurance se retourne contre toi. (experience vécu) Ni des amortisseurs, ni des gros freins ni des jantes ni un filtre à air ou autres chose du genre qui ne change que de tres peu les caracteristique d' un véhicule.

Une gestion élecronique bien faite ca se voit pas non plus si c'est bien fait (à moins de laisser le logo bien inscrit sur la voiture). Ou peut être en la passant sur un banc de puissance si elle peut encore rouler ce qui n'est pas le cas en cas d' accident important...Faut il encore tout simplement en être soupçoné de l' avoir fait... Bref les probabilitées sont faibles.

Des AAC refait ca se voit pas non plus à moins de démonter et là aussi il faut qu' il est de bonnes raison de le faire.

En revanche quand tu ouvre un capot moteur même ma femme serait capable de voir un compresseur !!!

Tu vois ce que ce veux dire...?

En cas de gros crache impliquant des vies et beaucoup d' argent c'est un risque...

Ma question était de savoir si quelqu' un avait déjà fait ce genre de modification et avais aussi fait ces démarches pour que le véhicule soit homologué assez facilement.

Mais quelque part tu un peu raison quand même.

Alex06

Posté(e)
comment_121980

A mon avis mieux vaut attendre la venue du père Noël que l'homologation d'un compresseur sur une M5. :evil::nickel:

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  • Auteur
comment_121981
Je pense qu'un travail sur la ligne d'échappement permet de gagner beaucoup de cheveaux. Ensuite tu peux mettre des AAC avec un boitier optimisé sur mesure, des bonnes bougies et tu peux prétendre un quelque chose qui dépasse les 450 ch sans problème.

Je connais quelqu'un qui a fait ça chez KEMPOWER, et au banc il dépassait les 460ch.

Merci pour ta réponse...

As tu plus d' info sur cette préparation SVP ?

En gros des chiffres €€€€€ :nickel:

J' ai vu aussi chez delage sport des AAC + Boitier pour dans les 3500 € monté et un gains de 75 cv mais pour être honnete je me suis pas trop penché dessus car j' y croyais pas... Peut être que je me trompe.

Alex06

Posté(e)
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comment_121982

Alors chez KEMPOWER il propose en effet :

- AAC

- Remap + speed limite out...

- Silencieux uniquement (je suis surpris)

- Fitre à air

460 cv pour 5200 €

Interressant mais pas donné...

Ils sont en Belgique et il y a 2 jours de taf.

Alex06

Posté(e)
comment_121983

A ce que je sais, la différence est bien nette.

Pour l'échappement il faut faire la totale avec collecteur, cata etc... C'est là que tu vas beaucoup gagner.

Quand tu veux te lancer, il faut juste comparer les tarifs, et voir ce que tu veux de ta voiture ; hargne en haut, gros couple, etc...

Le mieux est de trouver un spécialiste qui réalise tes souhaits au plus proche :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_121988
A mon avis mieux vaut attendre la venue du père Noël que l'homologation d'un compresseur sur une M5. :eek::evil:

Je pense aussi... :nickel:

C'est ce que me disait un amis qui à essayé de faire homologué une réplique AC Cobra avec un V8 Ford racing 375 cv depuis 3 ans et qui à fini par l' immatriculer chez un pote en Angleterre...

Y a rien à faire

Faut que j' oublie le projet compresseur... :eek:

Alex06

Posté(e)
comment_121992

A une époque j'avais fait une tentative avec un chop à moteur Harley et j'ai abandonné.

J'ai roulé illegalement assez longtemps avec :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_122064

Ah ah ah tu m' interresse...

Je suis très sage

Merci pour commencer ! :-?

Le site est en construction mais j'ai envoyé un mail à David en expliquant ce que je cherchai...

Wait and see...

Je vous tiens au jus c'est toujours interressant de savoir.

Alex06

Posté(e)
comment_122089

salut tous le monde il ya 2 ans j'avais vu sur le magazine opsions auto une m5 noir faite par un préparateur Suisse qui fesais a peu prés 500 cheveaux avec ligne d'echappement complete, boitier électronique ,boite a air je vais essayer de trouver ce soir le nom du préparateur exacte :-?

Posté(e)
comment_122092
salut tous le monde il ya 2 ans j'avais vu sur le magazine opsions auto une M5 noir faite par un préparateur Suisse qui fesais a peu prés 500 cheveaux avec ligne d'echappement complete, boitier électronique ,boite a air je vais essayer de trouver ce soir le nom du préparateur exacte :-?

Ce preparateur,c'est Nowack:

http://www.nowack-tuning.de/en/index.htm

Article disponible

Posté(e)
comment_122383

Alors Alex,des news???

Je sais que t'a eu Alex (de chez Diapason) au tel.Tu décides quoi au juste??? Ligne + reprog??? :-?

Posté(e)
comment_122836
Si tu as une adresse... :o

Alex06

Dans ta région tu peux allez voir Mr DAINOTTO : tel 04 93 85 02 92 :sad:

Très fort, très fiable, c'est lui qui reprend l'électronique de mon ALPINA à moteur M5 V8 5L tu peux l'appeler

de ma part : Olivier

J'ai eu l'occasion de voir un collecteur de M5 et c'est vraiment pas beau je comprends mieux pourquoi les préparateurs n'en revenaient pas et rien qu'avec le collecteur digne d'une BMW une vingtaine de chevaux peuvent être gagnés (digne d'une 4L le collecteur). Au départ je n'y croyais pas mais maintenant je me dit que c'est peut être possible.

le gros avantage de cette prépa atmo (collecteur, cata sport, puce, et pourquoi pas AAC, refroidissement de la grosse boite à air, l'éloignement des débitmètres pour éviter des erreur de t°C d'air aspiré) c'est que tu n'as rien d'apparent ni modification cylindrée donc légal tout du moins toléré !

Alpina fan

Posté(e)
comment_122854

Les modifs moteur même cachées ne sont ni tolérés ni légales. Elles sont tout simplement non homologuées.

Pour en revenir au projet avec compresseur, je trouve que s'il n'y a pas de modif chassis et freins, la modification ne sera pas homogène.

Je vous ai extrait un reportage concernant une porsche boxter 2.7 litres sur laquelle un compresseur a été greffé (Flat 6 magazine N° 169). Cliquer sur les images pour les agrandir. C'est juste à titre d'info.

[img width=320 height=478]http://www.Motorsport-Passion.com/files/sans_titre_1_375.jpg

[img width=320 height=433]http://www.Motorsport-Passion.com/files/sans_titre_2_158.jpg

[img width=320 height=433]http://www.Motorsport-Passion.com/files/sans_titre_3_166.jpg

Juste Quid question fiabilité???

JC

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