Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_124334
Alors Alex,des news???

Je sais que t'a eu Alex (de chez Diapason) au tel.Tu décides quoi au juste??? Ligne + reprog??? :wink:

Désolé pour le retard !

Oui en effet je l' ai eu. Tres compétent et pro rien à dire.

Mais c'est pas dans mes moyens leurs prépa. En revanche pour ceux qui ont les moyens je conseil cette adresse.

6000 euros pour 35 cv ca fait cher du cheval...

Merci quand même mais je vais chercher ailleurs

Alex06

Posté(e)
  • Auteur
comment_124342

Dans ta région tu peux allez voir Mr DAINOTTO : tel 04 93 85 02 92 :wink:

Très fort, très fiable, c'est lui qui reprend l'électronique de mon ALPINA à moteur M5 V8 5L tu peux l'appeler

de ma part : Olivier

J'ai eu l'occasion de voir un collecteur de M5 et c'est vraiment pas beau je comprends mieux pourquoi les préparateurs n'en revenaient pas et rien qu'avec le collecteur digne d'une BMW une vingtaine de chevaux peuvent être gagnés (digne d'une 4L le collecteur). Au départ je n'y croyais pas mais maintenant je me dit que c'est peut être possible.

le gros avantage de cette prépa atmo (collecteur, cata sport, puce, et pourquoi pas AAC, refroidissement de la grosse boite à air, l'éloignement des débitmètres pour éviter des erreur de t°C d'air aspiré) c'est que tu n'as rien d'apparent ni modification cylindrée donc légal tout du moins toléré !

Alpina fan

Merci je vais le contacter de ta part.

Ah au fait les deux principaux problèmes du M5 sont :

- Les collecteurs sont en fait ceux d' une 540 (ils n' ont même pas refait des collecteurs spéciaux chez BMW pour la E39) Une honte...

- Sur les phase 1 (modifié sur phase 2 ) qui est mon cas la mienne est une Phase 1 quand le moteur est trop chaud cette sonde fout le bordel dans l' électronique et te fais perdre dans les 23 à 30 cv selon "DIAPASON" Et j' ai pas de mal à les croire.

D' apres eux aussi le V8 5.0L de la E39 ne ferait que 360 cv au lieu des 400 annoncé. Là j' ai un peu plus de mal à le croire.

Une chose est sur c'est que pour liberer ce moteur qui au demeurant est fabuleux il faut pour commencer remplacer les collecteurs merdi... d' origine.

Sur ce que je sais il n' y a que Supersprint qui fait des collecteurs et c'est bien dommage car à 2000 € HT les collecteurs moi je me gratte la tête...

Donc pour une ligne complete chez Supesprint faut compter 4000 euros minimum... :o

En fait il faudrait que je trouve un gars assez callé pour fabriquer des collecteurs en inox pour le M5.

Alex06

Posté(e)
comment_124433

Pour ce qui est des 400cv,moi je pense qu'ils ni sont pas.Mais rassure toi,les 343cv d'une M3 E46 ni sont pas non plus,passage au banc de celle d'un pote,verdict=335cv.Idem pour les M3 E36 3L2,soit disant 321cv.Passage au banc aussi,verdict=311cv.

Donc il ne serait pas étonnant qu'un M5 E39 n'ait pas tout ses dadas.D'autant plus si Alex de chez diapason te l'a dit (il me l'a dit aussi),pour en avoir passé plus d'un,aucun n'a sorti ses 400cv apparemment.

Pour ce qui est des collecteurs,je te confirme le bienfait des spaghettis magiques.Il ni a qu'a voir comment celle de kawah2 envoie,pour etre monté dedans,ca respire.Il a gardé les catas et mis tout le reste (collecteurs,x-pipe et silencieux),sans même avoir effectué de reprog.Impressionnant le résultat.Et alors le son :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_124505

Et oui c'est certain ces collecteurs sont magiques pour le M5 E39 mais le prix lui aussi est magique...

Tu me confirmes que seul supersprint font des collecteurs inox pour le M5 ? SVP !

Paraitrait même que les grand préparateur allemand propose en fait du supersprint mais dégriffer.

Sinon sais tu où je peux trouver de l' occasion...On sait jamais. :nickel:

Je suis surpris que BMW annonce des puissances "menssongères".

Mon Audi RS4 avant prépa dévellopait au banc 375 cv au lieu des 380 annoncé donc ca collait et 436 après prépa. (deux turbo c'est facile...)

Alex06

Posté(e)
comment_124508

Paraitrait même que les grand préparateur allemand propose en fait du supersprint mais dégriffer.

Ce n'est pas paraitrait, c'est sur!

A une nuance près tout de même: ces grands préparateurs fournissent le cahier des charges à Supersprint (parlons de lui puisqu'il est cité dans ce tuto) et Supersprint fabrique les pièces avec les dimensions/angle/epaisseur de tôle/qualité d'inox/etc...selon les spécifs du préparateur.

On ne parle pas vraiment d'un "dégriffage" dans le sens où celà prêterait à Supersprint de proposer des échappements "au rabais" à ces préparateurs, mais bien au contraire! les échappements des préparateurs sont souvent vendus plus chers que les "simples" Supersprint de par leur conception et bien entendu pour avoir le beau logo du dit préparateur bien en évidence sur la pièce. :nickel:

Hartge en fait partie (au moins pour les E36)

Posté(e)
comment_124511

Comme l'a si bien dit jnsn,beaucoup de préparateurs font sous traiter par Supersprint.D'ailleurs au passage,c'est la même chose pour les jantes (jantes Hartge=Ronal/AC Schnitzer=RH,etc...).

Pour ce qui est de trouver des collecteurs inox d'occase,tu penses bien que si j'en avais trouvé,ils seraient déjà sur mon M5 :lol: ...Et c'est pas faute de fouiner pour en trouver :ptdr: !!!

Sinon,jete un oeil ici:

http://www.beastpower.com/Merchant2/mer ... e_Code=BMI

Tu pourra voir ce qui se fait en terme d'échappement (entre autre) pour la M5,et même écouter les sons des differentes marques :nickel:

Posté(e)
comment_124524

Les amis pour les collecteurs d'échappements en inox vous pouvez aller voir chez le petit artisan Belge "BFR Exhaust" à des prix défiants toutes concurences.

Clic sur l'image

img-124524-1-collectbmwtit.jpg