Gilles_M3.00 Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 salut macreq c'est quand même costaud des disques pense à la contraintes qu'ils peuvent subir sur un gros freinage à haute vitesse.... c évident mais quand il sont neuf il est recommander de les rodés un peu quand même. Avec un cas comme celui la, je fais marcher le fait que j'ai investi presque "inutilement" 1500 euros car pourquoi changer la première fois et pas la seconde peut etre parce que effectivement ils ont pas chauffés autant ou peut être que BMW veut pas se "mouiller" ni faire de remise En tout cas a méditer avant de payer..... la deuxième facture. trop simple de "payer" deux facture importante pour le même probleme et resultat je suis le même résonnement que Persia. N 'oubliez pas un garagiste a OBLIGATION DE RESULTAT .......
Rouffian Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 A priori, ca viendrait du groupe hydrolique d'abs, le liquide n'y passerait pas ou ne sortirait pas ! Mais il cherche plus haut encore. Donc combien ca coute un groupe hydrolique sans la commande ? J'ai en ai vu un sur ebay à 10€ mais je pense que chez Bmw ca doit couter dans les 400 € ??? Ca m'embete par contre pour les disques et plaquettes car il pense que ca n'a pas été endommagé la 2eme fois mais moi j'ai peur de recuperer une voiture avec les plaquettes glacées et les disques usés. Sachant que si la 1ere fois ils avaient fait le bon diagnostic mes disques seraient rester tous neufs ? Vous en pensez quoi sachant que c'ets vrai que je me suis arreter peu de temps apres que les disques se remettent à fumer ? Merci les gars @+ Macreg Il ne te prendrait pas pour un citron ton mécano par hasard ? Afin de savoir si la centrale est en cause il suffit d’interroger la mémoire de son module électronique. S’il tape au petit bonheur la chance, il n’est pas prêt de trouver l’origine de la panne. Pour les pièces, arrière qui ont souffert suite à la nouvelle défaillance du système de freinage, le garagiste n'ayant pas rempli son obligation de résultat devra prendre leur réparation ou changement à sa charge, sauf s'il prouve qu'il n'a commis aucune erreur et que l'origine de la panne est postérieure à sa première intervention. JC
Gilles_M3.00 Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Il ne te prendrait pas pour un citron ton mécanicien par hasard ? Afin de savoir si la centrale est en cause il suffit d’interroger la mémoire de son module électronique. S’il tape au petit bonheur la chance, il n’est pas prêt de trouver l’origine de la panne. Pour les pièces, arrière qui ont souffert suite à la nouvelle défaillance du système de freinage, le garagiste n'ayant pas rempli son obligation de résultat devra prendre leur réparation ou changement à sa charge, sauf s'il prouve qu'il n'a commis aucune erreur et que l'origine de la panne est postérieure à sa première intervention. JC Merci Rouffian de confirmer mes dirs "obligations de résultat" dans cette histoire il n-y a pas que les freins qui ont fumer et qu'ils essayent d'enfumer. L'argent appelle l'argent.... Si tu veux on viens avec toi Persia Roffian et Moi et là c'est plus une remise c'est KDO
persia Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Si tu veux on viens avec toi Persia Rouffian et Moi et là c'est plus une remise c'est KDO Au minimum les plaquettes arrières à changer, si elles ont eu un gros coup de chaud.
macreg Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Merci les amis C'est ce que je me dis si ca a encore fumer c'est que les plaquettes au moins en ont pris dans la gueule. Mais je pense plutot qu'ils n'ont pas encore commencer réellement les travaux. il m'a juste dit texto : "On s'est pas encore de quoi ca vient mais on a remarqué un problème d'écoulement dans le groupe hydrolique d'abs mais j'ai demandé au mécanicien de remonter plus haut pour etre sûr d'où vient réellement la panne." Donc je pense comme tu le dis JC qu'ils ont dû voir directement au DIS qu'il y avait déjà un probleme au niveau de l'abs (même si le voyant ne sait jamais allumer sauf peut etre un quart de seconde apres avoir demarré la voiture dimanche). Il m'a parlé de garantie mais je ne sais pas ce qu'il entend par là car je pense pas qu'il fasse paser le groupe d'abs dans la garantie) Sinon je pense maintenant aussi au capteur d'abs arrière qui est apparemment placé de chaque coté du pont, ce qui peut expliquer le phénomèen lorsque l'arriere s'assoie. Mais avec l'histoire de sg motorsport j'ai pas l'intention de me laisser faire cette fois croyez-moi et puis là c'est chez BMW docn s'ils n'arrivent pas à reparer ma caisse je me pose vraiment des questions sur leurs compétences sur les nouvelles series 3, 5, 6, 7 etc...
macreg Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 j'ai eu Bmw ce matin, ils ont remonter le système comme prévu et finalement ce n'ets pas l'abs qui deconne mais le maitre cylindre. Voila donc 400 € environ hors remise (il m'a dit qu'il m'en accorderait une) et j'ai insister pour reparer les freins arrieres par la garantie donc les durites et l'abs sont en bon état. Reste à commander la pièce et à negocier le prix des reparations car moi je veux faire passer sous garantie les freins arrieres qui se sont peut etre usés à cause de leur 1er mauvais diagnostic. @+ les gars Macreg
Gilles_M3.00 Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 Si tu as payer comptant la première demande remise plus délai de paiement. insite pour les plaquettes, Met des réserves voir rouffian au cas la prochaine fois c'est l'ABS..... On est avec toi car 2000 € en peu de temps c'est le simpots avant l'heure.
macreg Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 Si tu as payer comptant la première demande remise plus délai de paiement. insite pour les plaquettes, Met des réserves voir rouffian au cas la prochaine fois c'est l'ABS..... On est avec toi car 2000 € en peu de temps c'est le simpots avant l'heure. :???: Euh je pas tout suivi là ? Tu veux dire que si la 1ere fois j'ai payé comptant je devrais demander une remise, un délai de paiement et qu'ils me mangent mes plaquettes c'est ca ? @Rouffian : il semblerait que tu avais raison pour le maitre cylindre obstrué
Rouffian Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 N'oubie pas de récupérer le maître cylindre usagé, et puisqu'ils ont dû tester la mémoire du module électronique de l'ABS demande une copie du rapport. S'ils n'ont pas testé la mémoire dudit module fais le préciser sur la facture. Cela sera peut être utile pour démontrer qu'ils ont commis une erreur de diagnostic, si le problème venait à se reproduire rapidement. Cordialement JC
persia Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 J'ai vu sur un autre site, un maître cylindre d'occasion pour 100€, si ça peut servir !
macreg Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 J'ai vu sur un autre site, un maître cylindre d'occasion pour 100€, si ça peut servir ! Merci Persia En fait j'ai vu aussi sur Oscaro un maitre cylindre à 240 € neuf mais j'attends de voir la reduc de Bmw car s'ils me le posent je ne paierais pas la purge donc ca peut valoir le coup de passer par eux, je vais voir... :???:
Gilles_M3.00 Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 oui c 'est bien ca. si t as laisser 1500 comptant tu peux demander une remise et un délai de paiement et voir pour tes plaquettes. Car sinon si tu payes de si grosses facture rapprochées sans rien demander coté délai de paiement il vont te prendre pour un gars pleins aux as. la prochaine fois ils risquent d'y aller franco car tu apparait comme un gars qui paye et qui entretien son auto. Je te dis ca car c 'est du vécu.
macreg Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 oui c 'est bien ca. si t as laisser 1500 comptant tu peux demander une remise et un délai de paiement et voir pour tes plaquettes. Car sinon si tu peayes de si grosses facture rapprochées sans rien demander coté délai de paiement il vont te prendre pour un gars pleins aux as. la prochaine fois ils risquent d'y aller franco car tu apparait comme un gars qui paye et qui entretien son auto. Je te dis ca car c 'est du vécu. T'inquiete pas quand je laissé ma voiture lundi j'ai dis j'etais au taqué niveau sous ils m'ont plombé. déjà je demande pas mal de renesignements et je leur parait sans doute moins ignare que la 1ere fois et je veux leur faire comprendre que la saison des poires c'est fini :???:
macreg Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Voila juste pour vous tenir au courant, Bmw m'a appelé et ils me changent les disques, les plaquettes seront chanfreinées pour enlever le deglacage donc nikel je suis content et merci à vous tous de m'avoir conseillé là-dessus, j'espere que je pourrais à mon tour vous aider quand mes compétences en M3 seront plus grandes Le maitre cylindre est changé, ils posent les disques et m'appelent pour venir chercher titine qui me manque trop, vous pouvez pas savoir ! Allez ciao @+ macreg
Rouffian Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 voilà juste pour vous tenir au courant, Bmw m'a appelé et ils me changent les disques, les plaquettes seront chanfreinées pour enlever le deglacage donc nikel je suis content et merci à vous tous de m'avoir conseillé là-dessus, j'espere que je pourrais à mon tour vous aider quand mes compétences en M3 seront plus grandes Le maitre cylindre est changé, ils posent les disques et m'appelent pour venir chercher titine qui me manque trop, vous pouvez pas savoir ! Allez ciao @+ macreg Rien n'étant gratuit en ce bas monde, quel est le coût de cette réparation?? JC
macreg Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Rien n'étant gratuit en ce bas monde, quel est le coût de cette réparation?? JC Si je me fie à ce que m'a dit l'adjoint du chef d'ateliers 400 € hors remise donc dans les 300 € sachant que les disques c'est gratuit, la réparation des plaquettes aussi et la vidange aussi. Donc le maitre cylindre avec la pose uniquement mais j'attends de voir la facture !! Sinon il m'a dit qu'il allait voir avec le magasinier car si la pose du maitre cylindre est un echange standard je ne pourrais le recuperer je vois pas pourquoi à moins qu'ils ne le répare pour le revendre. Il m'a dit neanmoins que dans ce cas il me montrerait l'ancien. Donc je ne saute pas trop de joie pour le moment on verra quand je vais la récuperer. @+ Macreg
persia Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Et bien on en voit le bout ! Je ne connaissais pas non plus la reprise obligatoire en cas d'échange standard, mais cette combine c'est généralisée à ce que je constate.
Rouffian Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Et bien on en voit le bout ! Je ne connaissais pas non plus la reprise obligatoire en cas d'échange standard, mais cette combine c'est généralisée à ce que je constate. Je vais vous mettre dans la confidence. Mais il ne faudra pas le répéter. L'échange standart est une opération prévue par le décret n° 80709 du 5 septembre 1980 Pour ceux qui auraient quelques doutes, lire le texte appicable: ( http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... AAXXXXXXAA ) Donc concrètement par exemple un Maître cylindre en échange standart a été remis en état (réfection intégrale) conformément aux spécifications du fabricant. La mention ‘échange standard doit apparaître sur tous les documents commerciaux. Avantage c'est comme un neuf pour beaucoup moins cher, la garantie est identique. Inconvénient il faut laisser en échange la pièce usée, qui à son tour sera reconditionnée. Donc il n'y a aucune escroquerie. Cordialement JC
macreg Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Petite question : Ont-ils le droit de me facturer la main d'oeuvre sur les disques et les plaquettes et sur ce qu'ils M'ont déjà facturés la 1ere fois ? Je recupere la voiture demain et il m'a annoncé + de 550 € malgré une réduc de 20% du maitre cylindre ! Merci
Messages recommandés