Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_122022

je souhaite vous faire part de mon expérience pneumatique et échanger nos points de vue.

Je viens de faire 500 km en Bridgestone RE050 et je suis satisfait de mon choix :

Le train avant est directif sans que la tenue de cap soit perturbée, le décrochage est progressif, il reste acceptable sur le plan confort et il n'est pas bruyant.

Je me permets de faire un petit classement sans prétention à travers mes précédentes expériences :

1) les extrêmes :

P zéro corsa et pilot sport cup : grande précision, peu progressifs à la limite, usure rapide, chers, inconduisibles par basses température et limites sous la pluie.

2) les très sportifs :

le S03 : grande précision également, peu progressif, usure rapide, inconfortable et bruyant.

le GSD3 : précis, long à monter en température, suit les déformations de la chaussée, peu progressif à la limite, prix très concurrentiel, usure rapide

3) les sportifs : le RE050, le sp sport maxx, le pilot sport2 : ils sont directifs tout en restant progressifs à la limite, leur confort ferme permet néanmoins de faire des kilomètres sans trop de fatigue. Le RE050 est très bien placé côté prix : proche du GSD3. Le pilot sport 2 est hors de prix

4) les sport-confort :

p zéro rosso, contisportcontact : les flancs ne sont pas très rigides : la précision est moyenne mais la tenue de cap excellente ainsi que le comfort. Idéal pour celui qui fait beaucoup d'autoroute (en Allemagne bien sûr) . Ce sont des pneus qui pardonnent beaucoup car très progressifs même s'ils sont moins performants.

La liste n'est pas exhaustive (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tous les pneus du marché) et représente l'expérience d'un passionné comme vous.

Posté(e)
comment_122025

belle expérience...

je rajouterais que dans les sports confort...m^me si pas au top sur le sec (quoique, qui va aux limites..vraiment!), le Pzero rosso est vraiment top sous l'eau, grip et progressif...pas le cas des contis...là avec ses chaussettes là sur le gras ou le mouillé, si tu veux te faire peur...

Posté(e)
comment_122056

Pareil, j’en suis très content mais il ne se fait pas en 225/45 r18, alors faut que je trouve quelque chose pour mettre devant.

Par contre sur la neige, je pensais qu’il se comporterais mieux que mes pilot sport, et bien non, je suis resté coinçé dans 5 cm de neige mouillée sur un léger faux-plat, snif’, j’ai du me faire pousser, cela vient de la largeur…

Posté(e)
comment_122073
Pareil, j’en suis très content mais il ne se fait pas en 225/45 r18, alors faut que je trouve quelque chose pour mettre devant.

Par contre sur la neige, je pensais qu’il se comporterais mieux que mes pilot sport, et bien non, je suis resté coinçé dans 5 cm de neige mouillée sur un léger faux-plat, snif’, j’ai du me faire pousser, cela vient de la largeur…

met du RE040 tu ne seras pas decu la taille existe en 225/45/18 95Y xl

Posté(e)
  • Auteur
comment_122090

En tout cas moi j'ai des 225/45X18 91Y en RE050 à l'avant sur ma M3E46SMGII donc ILS EXISTENT !

Ils viennent de chez 123 pneu (il n'y en avait plus chez pneusonline) :cry:

Pour avoir essayé les RE040, ils ont des flancs souples. Ils sont loin de valoir les RE050 et se rapprochent du contisportcontact et du P zérorosso et ne tiennent pas bien sur sol humide. ;)

Pour ce qui est de la tenue de route sur neige, les RE050, les pilot sport 2, les GSD3 ou les sport maxx d'ailleurs n'y sont pas à l'aise. :-? On ne peut pas tout avoir et le pneu tout temps idéal n'est pas encore inventé. :arrow:

Posté(e)
comment_122143
Je viens de faire 500 km en Bridgestone RE050

Ca sent la balade en normandie ;)

Finalement comme on le pensait, c'est un choix judicieux. Il ne reste plus qu'à regarder comment il se comporte dans l'usure.

Enfin pour toi et moi, car ce que l'on recherche c'est le profil du RE050. Ce que je regrettais au GY F1 c'est le long temps de chauffe du pneu, ce qui peut devenir très piégeur sur les premiers kilomètres.

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne soit pas trop mou en flanc, car pour moi le Michelin Sport1 est ce que je préfère pour ma M3 E36. Les atouts du GY F1 sans ses inconvénients pour sa température et une moindre proportion à suivre les inégalités de la route.

:-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_122155

Ca sent la balade en normandie :arrow:

Finalement comme on le pensait, c'est un choix judicieux. Il ne reste plus qu'à regarder comment il se comporte dans l'usure.

;)

Benjamin, je ne peux rien te cacher :cry: L'escapade normande m'a permis d'apprécier le RE050 : c'est un super pneu :-?

Par contre, pour l'usure, il va probablement s'user assez vite mais compte tenu de son prix raisonnable, il en vaut vraiment la peine.

Posté(e)
comment_122174

Pour moi, désolé Philippe, mais j'ai peu voire aucun commentaire à faire car aucun feed back avec un autre type de pneu que celui installé actuellement ;)

J'ai du Michelin PS2 depuis le début, déjà deux trains à l'arrière, et quand j'aurais à changer les 4 je me poserais la question pour un changement de fabriquant éventuel. A moins que ce ne soit mon banquier qui le fasse à ma place.... :cry:

Pour moi les PS2 me conviennent bien, mais comment se forger une opinion quand on a rien essayé d'autre? :arrow:

En tous cas merci de nous orienter un peu parmi tous ces pneus sportifs qui ont chacun leurs particularités :-?

Posté(e)
comment_122207
Pour moi, désolé Philippe, mais j'ai peu voire aucun commentaire à faire car aucun feed back avec un autre type de pneu que celui installé actuellement ;)

J'ai du Michelin PS2 depuis le début, déjà deux trains à l'arrière, et quand j'aurais à changer les 4 je me poserais la question pour un changement de fabriquant éventuel. A moins que ce ne soit mon banquier qui le fasse à ma place.... :cry:

Pour moi les PS2 me conviennent bien, mais comment se forger une opinion quand on a rien essayé d'autre? :arrow:

En tous cas merci de nous orienter un peu parmi tous ces pneus sportifs qui ont chacun leurs particularités :-?

essaye le re050a et tu vas vite les oublier tes michelines :arrow:

Posté(e)
comment_122266

Petite question...pour le RE050 j'en ai 2 a l'arriére de ma M3 et je vais les changer cette semaine, par contre quand je fait ma recherche sur 123 pneus ou autre pneus online je m'aperçois qu'il y a une différence de 50 euros poue le méme pneus!!!

C'est parce-qu'il y en a homologué par des constructeurs ou je ne sais quoi???

On vois souvent marqué a conté homologué mercedes ou porsche...

:-?;):cry:

Posté(e)
comment_122271
essaye le re050a et tu vas vite les oublier tes michelines

Quelles sont tes impressions sur M3E36?

Car pour moi c'est clair que ça sera des RE050 en remplacement de Michelin PS1. Je ne veux plus de GY GSD3 trop typé au temps de chauffe trop long. De plus le profil directionnel m'a donné une grosse frayeur. Quand sur l'A12 à 260 la voiture se déporte en suivant la route, tu soulages légèrement et tu serres les fesses.

Avant je roulais à 275 sur n'importe quelles routes sans avoir ce désagrément.

Pour ma part j'ai testé le Michelin MXX, le Rainsport d'uniroyal entre autre sur mes M3. Mais ce qui me plait au RE050 ce compromis entre utilisation quotidienne sécuritaire (chauffe rapidement) et sa structure suffisament rigide pour se faire plaisir et que mérite une M3.

Posté(e)
comment_122297

Quand sur l'A12 à 260 la voiture se déporte en suivant la route, tu soulages légèrement et tu serres les fesses.

Avant je roulais à 275 .

heum, c'est bon ça :-?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_125138

pour ma part j'ai testé le yokohama AVS sport et j'en étais content : flancs très rigides, accrocheur et progressif à la limite, maintenant usure assez rapide (mais c'et la résultante !)

Le contisport contact 2 est pas assez accrocheur pour moi (trop de sous virage en circuit)

BF Goorisch G power : pas trop mal un peu partout mais se rapproche du conti

Maintenant je vais essayer le MICH PS II dont je trouve les flancs peu rigides mais à tester.

Posté(e)
comment_125200

Bonjour,

J'ai testé :

- Pirelli Pzero Rosso, bruyants, inconfortables, et sous la pluie, une catastrophe... sur la neige, pas fait 1m, bloqué...

- Continental sport Contact 2, moins bruyants que les P Zero, mais pas convaincu par la tenue de route,

- Bridgestone RE 050 A devant et RE 050 arrière, progressifs, un très bonne accroche sur le sec (on s'amuse bien sur les routes de montagne...), très sécurisants sous la pluie, j'ai fait 40 km sur de la neige verglassée, juste une petite frayeur, mais motricité acceptable et toujours cette "sécurité". A croire que je n'ai pas de chance, si je sors la ///M, il pleut !!! Donc beaucoup de roulage sous la pluie, et dans ces conditions, j'en suis hyper satisfait de ces pneus.

Par contre, l'usure... ça descend assez vite.

J'en racheterais, c'est sur !