Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_122442

Bonjour à tous,

Etant en CP et en plein hiver, je prend le temps de m'occuper de ma belle....

Je suis en train de revoir le châssis, mais cela fera parti d'un autre post.

Je vous demande un peu d'aide car je suis en train de reprendre tout les petits points qui ne vont pas et surtout diminuer le nombre de câblage qui ne sert à rien dans un ///M :

Car allant vers une utilisation week-end et plaisir, je retire ce qui me servais sur les long trajet : insonorisant et installation sono 5.1 DVD.

J'ai donc retiré l'insonorisation du capot en changeant le joint, et je me suis attaqué à la plage AR pour la recouvrir de cuir et surtout diminuer les Kilos de câbles et enlever toute l'insonorisation. Vous n'imaginez pas le poids de cette insonorisation...

Tout cela pour en venir à la boite à gant que j'ai démonté pour retirer une parti du câblage de mon installation sonore. Et là je ne suis aperçu que l'éclairage ne fonctionné plus.

J'ai donc vérifié la lampe (OK) et je ne comprends pas comment fonctionne l'allumage, car arrive sur cette lampe un + après contact et un autre câble qui n'est pas une masse (avant, après contact et avec les phares rien y fait)

Pour réparer cela j'aurai donc besoin de vous afin de savoir dans quelles conditions la lampe de la boîte à gant s'allume dans votre cas. Merci de votre aide, je pense que toute les E36 on la même boite à gant. Donc je prends n'importe qu'elle info avec plaisir.

Merci d'avance et pardon pour ce discourt un peu long pour une petite info.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_122458

Et j'oublié mon capot allégé ...lol

Désollé pour la qualité des photos je les ai faite avec mon tel portable rapidement.dsc00085_147.jpg

post-296-12832192496349_thumb.jpg

Posté(e)
comment_122471

Normalement l'allumage se fait par mise à la mase de l'autre fil via l'inter de la boite à gants non ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_122473

Ok, avec toi sur ton analyse.

Sauf que sur la fermeture de la boite et sauf erreur de ma part il n'y a aucun intérupteur sur le E36. Et les deux cables qui arrive surla lampe vienne de sous le tablier et aucun n'est repris de sur la boite.

Mais c'est pas grave, j'ai vérifier la conso...c'est ridicule et cela chauffe trés peu. Donc je l'ai branché sur un plus aprés contact. La durée de vis de la lampe sera un peu réduite mais ce n'est pas trés grave. Au moins j'ai un peu de lumière la nuit.

Merci pour ta réponse dans tous les cas.