Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_122541

hello les gars ....je me pose une question ...je vient d acheter cette m3 ...de 1994 avec 137000 au compteur ...lors de l achat nikel !!!! une horloge ....pas de bruit de vanos rien du tout ...avant de conclure la vente je lui demande de l'envoyer dans un garage qui soit disant n'est pas mauvais et qu il connait car pas loin de chez lui ... verdict ???? Et ben je fait 80 km avec ....un grognement ....pas bon ..

Jje vais chez BMW un mecano vient voir ça sur le parking ...vanos sur ! cool !!!

Il me dit vidangée en quoi ? 10 w60 castrol , j ai exigé ça au garage pour le moteur ....bizarre ! Et là, je tilt ....avec l ancienne huile tout roule et juste a près la vidange ça part en vrille ! donc allez me voila parti chez le mecano .....

Dès mon arrivée il rougit ...tient ....donc voila au bout de 20 minutes il me dit c est possible que j ai mis une autre huile moteur effectivement je ne sais plus ... regardez par vous même la facture !!! huile de pont de tracteur oui oui ...garage de campagne super ! huile de boite sur que c est de la merde ..et sur la fausse facture de la 10w60 apparait bien ce que je lui avait demandé !!! mais ca n en ai pas!!! bravo garçon !

Allez, chez BMW ! il vont tout revérifier car même le joint de cache culbuteur plein de patte semble très louche ! allez en plus de ca analyse d huile etc etc etc .....

mais ma question est ...franchement ? croyez vous que le fait de mettre une huile de merde dans mon moteur ai put, en 400 km que j ai fait au total mettre le vanos en vrac ???car le bruit est devenu plus important au fil des kilomètres !!!

Ah quelle poisse !! ca m apprendra a faire confiance a un petit garage qui à la base, je l ai vu après, vend des pneus ...

j attend vos témoignage les gars car la le moral est pas super .... :sad:

facture_183.jpg

Image éditée par l'administration (coordonnées effacées) - Merci

post-2656-12832192510306_thumb.jpg

• Réponses 47
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_122546

Déjà, au vu de la facture, le conditionnement de l'huile me paraît louche(2 bidons ?) car il faut 7L pour une vidange de M3 3L et normalement ce sont des bidons de 1L, à 22-23€ le litre en garage (sauf si on commande à ACS3, qui nous fait un super prix), soit minimum 140 €.

Il t'a facturé l'huile environ 111 € TTC, c'est bizarre...

Pour le bruit, si c'est vraiment de l'huile de merde et que tu as tiré sur la M, rien n'est impossible, ce sont des moteurs pointus nécessitant une huile de très haute qualité...

Je laisse la parole à plus calé que moi :sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_122549

et bien fausse facture ...elle est chez BMW pour voir si les huiles surtout moteur ont put causer le probleme vanos ...

Et oui c est clair que quand elle était chaude j envoyais la purée ...croyant que tout allait pour le mieux ..ra la la j ai mal au coeur de la savoir dans un garage ...... :sad:

Posté(e)
comment_122550

Au stade où tu en est :o , les conseils de Rouffian te seront très utiles. :sad:

Posté(e)
comment_122552

Attends si je comprends bien ,cet espèce de co..... t'as mis une huile pourrie alors que tu lui avais specifiquement imposé de la 10w 60 ,et il a ensuite falsifié la facture pour te faire croire que c'etait de la 10 60 ?? :sad:

Pour ma part , je te dirais que tu as 2 solutions : amiable il prend en charge ttes les reparations , ou judiciaire et la tu portes plainte.(faux en ecrit privé , escroquerie etc)

La 2eme solution etant la plus penible pour tous les 2 ,mais surement celle ou tu t'en tireras le mieux (reparations a sa charge ,d i pour immobilisation etc) mais ce sera long.

Dans tous les cas , une chose est sure : il ne faut pas que tu debourses un centime pour toute cette histoire

Posté(e)
comment_122553

Dégouté pour toi.

Tu es tout simplement tombé sur un vrai escroc.

Il te facture l'huile demandé Castrol 10W60, et en réalité t'a mis je ne sais quoi dans ton moteur.

C'est clair que tu ne dois rien avoir à payer au titre des réparations qui vont s'engager.

C'est lamentable de la part d'un soit-disant professionnel d'agir de la sorte.

Bon courage dans tes démarches.

Posté(e)
comment_122554

Il faut faire analyser l'huile que le garage a mise.

Et si elle ne répond pas aux normes de la Castrol TWS 10W60, et bien ton garagiste à tout faux...

:sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_122556

merci les gars ...et les filles ! franchement ça fait du bien ...

l huile va partir la semaine prochaine en analyse ...

oui c est un garagsite foireux qui n'a aucune connaissance en la matière ...scenic il connait ...pas m3 !

je prie seulement que BMW prouve par A plus B que l huile mise dans mon moteur a flingué le vanos ...et c est vrai !

j en suis sur sans deconner ...quelle honte ..c est dur car j aime cette auto .... encore merci ..... :sad:

Posté(e)
comment_122561

Il n'y a pas assez d'éléments pour te répondre correctement.

Qui a demané à ce garage d'intervenir?

Qui a payé la facture?

Y a t'il un devis préalable?

Quelle est la couleur de l'étiquette sur la Boite à Vitesses?

Quelle huile de pont a t'il mis exactement (marque et qualité)?

Si tu compte engager la responsabilité de ce garagiste, il faut au préalable avoir en mains le maximum d'éléments permettant de prouver qu'il a commis une erreur.

Aucune vidange sans sa présence.

Une fois que tu auras les analyses d'huile reviens nous voir, on y verra un peu plus clair, et les conseils pourront être plus facilement pertinents.

JC

Posté(e)
comment_122568

j apporte ma petit contribution :

la seule huile à utiliser dans les moteurs M/// à Vanos est la CASTROL 10W60 TWS , cette huile n'est disponible que sous trois types de conditionnement :

-bidon d un litre

-fut de 26 litres

-fut de 250 litres

il n'est fait mention nul-part dans les documents castrol en ma possession d'un conditionnement en bidon de 4 litres comme la RS ,

et meme dans l'hypothese ou ce serait le cas

un moteur de M3 3.0 necessitant 6 litres pour la vidange

et un 3.2 (petit carter avant vidangeable ) 7 litres------>

tu devrais avoir un bidon entamé qui aurait dut t'etre remis vu que tu as payé son contenu !!!

Posté(e)
comment_122570
j apporte ma petit contribution :

la seule huile à utiliser dans les moteurs M/// à Vanos est la CASTROL 10W60 TWS , cette huile n'est disponible que sous trois types de conditionnement :

-bidon d un litre

-fut de 26 litres

-fut de 250 litres

il n'est fait mention nul-part dans les documents castrol en ma possession d'un conditionnement en bidon de 4 litres comme la RS ,

et même dans l'hypothese ou ce serait le cas

un moteur de M3 3.0 necessitant 6 litres pour la vidange

et un 3.2 (petit carter avant vidangeable ) 7 litres------>

tu devrais avoir un bidon entamé qui aurait dut t'etre remis vu que tu as payé son contenu !!!

je crois pour les volumes d'huile , ACS3, que c'est l'inverse

Posté(e)
comment_122575

je crois pour les volumes d'huile , ACS3, que c'est l'inverse

Nan je suis sur de ce que je dit car j ai vidangé succesivement il y a 2 semaines un 3.0 et un 3.2

Posté(e)
comment_122579

Nan je suis sur de ce que je dit car j ai vidangé succesivement il y a 2 semaines un 3.0 et un 3.2

Fast90, n'oublie pas que ACS3 est vachement moins radin que nous. Donc son moteur, il le remplit à ras bords. :sad:

Non, je rigole. Lorsque je vidange mon moteur (un 3.2 litres) j'en mets au maximum 6 litres.

Mais il me semble que ACS3 fait une vidange intégrale du moteur (démontage des 2 vis de vidange). Cela explique surement qu'il en mette plus que moi.

J'oubliais, Juju 33 pour l'huile moteur il faut bien distinguer 2 choses. Si le garagiste te mets une huile X, en te faisant croire que c'est de la CASTROL TWS 10W60, et en te la facturant au prix fort, c'est une escroquerie. Donc on agit en conséquence éventuellement devant un tribunal. Maintenant s'il te mets et te facture une huile X conforme aux prescriptions du TIS (lequel ne référence pas la TWS pour un moteur de M3 E36), tu ne pourras rien lui reprocher.

Ca c'est l'explication vue par un juriste.

Par contre, à moins d'être dans des climats extrèmes du type laponie....., il vaut mieux utiliser la TWS Castrol pour le moteur. Il en est de même pour l'huile de pont, avec l'utilisation de la Castrol SAF XJ 75W140 qui supporte très facilement les hautes températures atteintes par un pont très sollicité, contrairement à une huile de type 75W90.

JC

Posté(e)
comment_122584
Maintenant s'il te mets et te facture une huile X conforme aux prescriptions du TIS (lequel ne référence pas la TWS pour un moteur de M3 E36), tu ne pourras rien lui reprocher.

Ca c'est l'explication vue par un juriste. JC

Sur la facture de Juju il y a Castrol 10W60 quantité 2. :sad:

Posté(e)
comment_122585
Fast90, n'oublie pas que ACS3 est vachement moins radin que nous. Donc son moteur, il le remplit à ras bords. :sad:

certe je ne le remplis pas a raz bord mais il est clair que vendant de la TWS je n hesite pas a ouvrir un bidons de plus

Non, je rigole. Lorsque je vidange mon moteur (un 3.2 litres) j'en mets au maximum 6 litres.

Mais il me semble que ACS3 fait une vidange intégrale du moteur (démontage des 2 vis de vidange). Cela explique surement qu'il en mette plus que moi.

JC

Exact Rouffian si l on ne vidange pas le carter avant (+ filtre )des 3.2 il y tient 6 litres pile poil , et si l on fait le carter avant , que comme moi on est pas pressé par le temps , qu on vidange les deux carter , et que l'on laisse egouter toute la nuit il y tiens 6.85 litre car il ne me reste que 0.15 litre dans le bidon que je range dans mon coffre

Posté(e)
  • Auteur
comment_122600

oui c est ça le truc ! c est que j ai demandé de la 10 w60 !! et lui il s'est dit , il veut de la 10w60 je vais lui mettre ça sur la facture, mais pas dans le moteur !

C'est ça le hic ....on verra quelle huile j ai dans le moulin ...

je vous tiens informés dans la semaine ....

à bientot ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_122601

ma concession BMW si ils me refont la vidange c est avec de la 5 w chez pas quoi ...l huile préconisée à la sortie de ma caisse !!!

je leur ai dit je signe si vous voulez une decharge mais mettez moi l huile des m3 E46 car ils mettent la tws 10w60 sur celle la mais pas dans les E36 .....

Sauf si ils me font un devis de vanos hs, alors la c'est plus la même ...

je porte plainte directe contre le garage et si ca tourne en ma faveure et bien ils mettrons l huile qu ils veulent car après je reparts sur une garantie de 1 an ...enfin on en ai pas encore la ...et si ils me disent le vanos n'a pas grand chose on vidange à la 10w60 ! et la on verra bien .... quelles conneries tout de même .... :sad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.