Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_122588

salut a tous

je voudrais savoir si il y a une si grande différence de qualité entre l'essence de supermarché et celle de stations . je parle du SP 98 et j'entend souvent que la qualité de celle de station est vraiment superieure a celle de supermarché

mais qu'en est-il vraiment?

est-il dangereux a long terme de rouler uniquement a l'essence 1er prix?

autre question qui me turlupine: peut t-on mettre de l'octane 100 dans nos M?

merci pour ces renseignements :sad:

• Réponses 49
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_122591

J'ai toujours mis de l'essence de supermarché dans mes ///M et jamais un soucis.

D'aprés ce que j'ai mesuré la différence d'autonomie en faveur des stations ne compense pas l'enorme différence de prix en faveur des super market.

L'essence vien de toute façon des même rafineries mais les petroliers y mettent des additifs en plus.

Posté(e)
comment_122597

Moi je dis que tant que c´est de la SP98, c´est bon.

Sinon pour la 100 octane, il faut aller en Allemagne :sad:

Posté(e)
comment_122605

eux ....je viens d acheter ma première M3 E36 ....et je lui met du 95 ....pas bon ??

Posté(e)
comment_122606
eux ....je viens d acheter ma première M3 E36 ....et je lui met du 95 ....pas bon ??

t'inquiete tu vas pas casser ton moteur mais il fonctionne en mode degrade en deux mots t'as pas toute la puissance du moteur

Posté(e)
comment_122609

C'est même ca ce qu'ecrit BMW sur la doc d'utilisation. SP98 pour avoir les performances optimales du moteur.

Posté(e)
comment_122611

moi toujours du 98, et toujours en station de grandes marques, hors de question de mettre une essence plus bas de gamme...

le supermarché c'est pour ma fiat.

Posté(e)
  • Auteur
comment_122614
moi toujours du 98, et toujours en station de grandes marques, hors de question de mettre une essence plus bas de gamme...

j'entend beaucoup de personnes raisonner comme toi et ne pas me donner les raisons reeles qui les poussent a prendre l'essence en station

y a t-il des stations particulieres a preconiser?

Posté(e)
comment_122617

Bah, il en faut bien qui fassent vivre ces escrocs :sad:

Posté(e)
comment_122625

Pour ma part ,toujours station de grande marque pour ma m. Pourquoi ? Parceque plusieurs garagistes me l'ont conseillé. Et paceque l'astra cdti150 de mon frere hoquetait avec l'essence de supermarché et le faisait beaucoup moins avec l'essence de grande marque.

Partant de cette constatation ,je me suis dit qu'il y avait veritablement une diff.

Je ne crois pas consommer moins ,mais je pense que les additifs decrassent et protegent un peu mon moteur.

Posté(e)
comment_122631

Mes M ont toujours eu de l'essence de marques.

C'est simple quand on voit les soucis en grandes surfaces pour certains avec de l'eau dans le gasoil :sad:

Pour moi c'est la serenité.

Posté(e)
comment_122634

ok merci les gars ....je vais donc passé au sp 98 ....je suis pas non plus a 12 centimes d euros pret ...encore merci ... :sad:

Posté(e)
comment_122654

je prend que de l'essence en station de grande marque, je fais plus de bornes et j'ai entendu parler des rapports de l'utac sur la qualité de l'essence dans les station essence âs chere.

voila a+

Posté(e)
comment_122660

Bonjour à tous, je viens mettre un peu d'eau au moulin en toute objectivité.

Je travaille dans le groupe Carrefour depuis maintenant plus de 7 avec des postes à responsabilité.

Je peux donc vous garantir que le SP98 que vous trouverai en station Carrefour et aussi qualitatif que les station de grande marque. La seule différence est effectivement que le nombre d'additif et plus limité sur le produit Carrefour. Mais il faut savoir que tout les magasins Carrefour appartiennent au groupe et subisse un test chaque semaine à l'improviste pour vérifier la qualité du stockage de l'essence et la durée de vie dans les cuves (Car il vaut svoir que le S98 ne dois pas être stocké trop longtemps sans monvements, surtout s'il y a beaucoup d'additif dedans).

Donc vous pouvez me faire confiance l'essence chez Carrefour ne sera jamais un problème pour nos ///M.

La totalité venant actuellement du groupe Shell (sous contrat pour 5 ans, puis nous ferons un autre appel d'offre uniquement sur les vrai fabriquants mondiaux. Exemple, ancien contrat avec Petrobras (1er mondiaux)).

Par contre je ne me prononcerai pas sur la qualité des autres grandes surfaces, car ils fonctionnent tous avec des indépendant régionnaux (grossites), et cela peut effectivement avoir une répercussion sur la qualité de l'esssence.

J'espère que vous ne verrez dans mes propos aucune prise de partie. Car je n'ai pas d'interret particulié à vous envoyer faire l'essence chez Carrefour.

Je vous donne simplement les modes de fonctionnement dans la socièté dans la quelle je travail.

D'ailleurs dite vous bien que si la plus part du temps Carrefour et plus cher que Leclerc ou autres grande surface, c'est effectievement car nous devons tenir un minimun de qualité qui ne mous permet pas de s'aligner.

Voilà en espérant vous souhaiter une bonne route à tous.

P.S : Je roule en ///M depuis des années, avec de l'essence Carrefour et de temps en temps grandes station autoroute......et je peux vous assuré que /////Mpower.........malgré les kilomètres.

DE ce qui est de l'indice 100, je suis pour, aprés avoir roulé deux ans au brésil avec de l'essence indice 100 toujours c'hez Carrefour. ( la diff de puissance et notable).

Posté(e)
comment_122670

Dans le temps je mettais toujours de l´huile 5W50 de chez carrefour et jamais de problèmes.

Je pense que c´était la même huile que chez Mobil mais moins chère :sad:

Posté(e)
comment_122672
Dans le temps je mettais toujours de l´huile 5W50 de chez carrefour et jamais de problèmes.

Je pense que c´était la même huile que chez Mobil mais moins chère :sad:

Pour ce qui est de l'huile, pour les ///M c'est castrol TWS 10W60 et rien d'autre.