Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 49
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_122704

:o Pour moi,uniquement en station pour le plein. :sad:

Pourquoi par habitude surtout,j'ai toujours fais le plein en station.

Voilou@++ :o

Lolo.

Posté(e)
comment_122712

je vais vous donner mon avis sur la question , comme chacun sais ou ne sais pas , donc va l'apprendre :sad: je travaille dans le developpement moteur surtout diesel (c'est pour cela que je roule en ///M :o ), le dernier moteur en date que nous avons developper est le nouveau 2.2l Mercedes de 170cv(donc pas de la gnognote non plus ), ma partie concernait la pompe ,injecteur et rail et parmi les nombreux tests de fiabilités que nous nous efforcâmes à aplliquer furent les différents type de gazoil que l'on pouvait trouver sur le marché c'est a dire station service de renom et le supermarché du coin de renom aussi, sur les pompes pour voir si il y avait risque de grippage, donc un tres bon gazoil contre soi-disant un moyen ,le test etait de bloquer les galets des pistons de la pompe et ensuite de mettre sous forte charge et pression pour voir ce qui se passe , et le resultat fut loin de nos esperances car la pompe a gripper avec le gazoil de station service et non avec celui de supermarché , pourquoi car apres analyse de celui-ci, il s'est avéré que celui de station contenait tellement d'additifs (anti -mousse , anti-odeur, parfum fraise,etc, etc, )que le gazoil avait perdu une partie de son pouvoir lubrifiant et avait provoquer la casse de celle-ci, bien entendu ce sont des tests en cas extremes pour determiner les limites mais la preuve est la , ceci concerne le gazoil vous me direr , mais trop d'additif n'est pas bon non plus.

a vous de voir

Posté(e)
comment_122725

Merci Fast pour ton exposé.

Ma femme va en supermarché pour son plein de GO, je trouve que les odeurs de gaz d'échappement sentent mauvais :o Et puis en cas d'accélérations très franche, le silencieux dégage une fumée noire assez importante :o

Sur ma ///M, je fais comme Lolo, je vais uniquement en station, à par si je ne peux pas faire autrement. Bah vi, ça serait con de tomber en panne pour ça :o

Quant à ta conclusion:

.... , mais trop d'additif n'est pas bon non plus.

Je dis la même chose à ma femme pour mon whisky: "pas trop d'additif", pas de coca et pas de glaçon dedans :sad:

Posté(e)
comment_122815

Pour ce qui est de l'huile, pour les ///M c'est castrol TWS 10W60 et rien d'autre.

pas spécialement pour les M3 E36, la TWS est apparu pour la E46 et toutes les années d'avant les M3 E36 ont fonctionner sans aucun soucis avec de la RS 10w60, donc en disant rien d'autres ce n'est pas la vérité non plus. en sachant que la Motul 300v en 10w60 est aussi une huile du niveau de la RS ou TWS...

Posté(e)
comment_122816

j'entend beaucoup de personnes raisonner comme toi et ne pas me donner les raisons reeles qui les poussent a prendre l'essence en station

y a t-il des stations particulieres a preconiser?

personnellement c'est surement subjectif en grande partie, je préfère payer plus cher et avoir une garantie de qualité plus importante, "logiquement".

et comme peut le dire ThierryM5, que ce soit des escroc, peut être ou peut être pas, mais je suis pas a 15cts par litre pour mettre de l'essence dans ma M3, donc çà ne me pose pas de problèmes...

la plupart du temps je vais chez TOTAL.

Posté(e)
comment_122817

Du niveau de la TWS c'est pas sur vu que celle ci a été developpé avec l'aide de Motorsport et pour Motorsport.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais s'il est vrai que la TWS n'a pas toujours existée, celle-ci ne peut pas nuire à une E36, bien au contraire.

Posté(e)
comment_122819
Du niveau de la TWS c'est pas sur vu que celle ci a été developpé avec l'aide de Motorsport et pour Motorsport.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais s'il est vrai que la TWS n'a pas toujours existée, celle-ci ne peut pas nuire à une E36, bien au contraire.

un vanos coute beaucoup plus cher qu'une vidange en castrol TWS 10W60, alors castrol TWS 10W60 ONLY pour nos M :sad:

Posté(e)
comment_122825

çà par contre je suis d'accord, elle ne peut pas nuire.

et vu le prix auquel je l'ai je ne m'en prive pas çà c'est clair aussi.

Posté(e)
comment_122834

pour en revenir au sujet, j'avait constaté avec mon 325, et ça à plusieurs reprises, que je comsommais plus avec de l'essence de chez esso que celle de carrouf :sad:

pareil avec le TD de ma femme, + de conso chez esso qu'ailleurs :o

bizarre quand même nan ?

Posté(e)
comment_122835

Un autre parametre à prendre en compte, c'est le débit des stations, : il est clair qu'il faut privilegier les stations ayant beaucoup de débit, pour eviter d'avoir du GO mélangé à des particules d'eau, ou de l'essence avec du dépot et qui généralement se trouve en cuve depuis longtemps.

Cela dit, le revers de la médaille, c'est la disparition à terme des petites stations de campagne qui cumulent bien malgrés eux, tous les inconvenients, prix (il faut des gros débit pour lutter..), débit, choix (presque plus de SP98), et pour leur malheur, autonomie des vehicules qui augmentent (sauf les //M :sad: ).

Pour ma part, je met du total dans tous mes vehicules, sans soucis, mais les rares fois ou je'ai mis de l'essence de supermarché, je n'ai pas vu de differences flagrantes. J'ai pris simplement le postulat: si c'est plus cher, ce doit être meilleur, mais sans grande conviction.

NB postulat contredit par le bar du forum :

c'est pas cher et c'est super sympa ! merci au tenancier SCHUMi :o

Posté(e)
comment_123201

salut.

moi pour ma part je n'ai pas encore de M juste une E34 bien tapée.

je consomme beaucoup plus, env 1l/100 n station,.sur que c'est les aditifs et aussi moins performante..

chez les hyper marché aucun probleme...conso et performance

de toute façon ils se servent aux raffineries les plus proches ,dans mon cas à Grampuis 77 ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_123230

merci beaucoup marc pour cet article!!!!!

bon finalement la différence station/supermarché n'est pas vraiment flagrante...

:|

Posté(e)
comment_123241

Il y a aussi la recommandation des professionnels , dont le mien 8) , qui recommandent de faire un plein sur 4 dans une station de marque par rapport à la grande distribution :o pour ma part c'est ce que je fais et jusquà présent je n'ai jamais eu de pb avec aucun de mes véhicules :|

Posté(e)
comment_123244

Oula ,j'ai du mal a comprendre la : le 95 serait parfois meilleur??

Mais tout de même ,3 chevaux en faveur du total ,c'est pas mal , je vais donc ne plus faire le plein que chez total. Ce qui m'apportera mini 5 chevaux de plus que l'essence de supermarché :|:o