Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interrogations sur mes plaquettes !


black monster

Messages recommandés

Vous avez peut-être eu l'occasion de voir mes sujets sur le montage de mes nouveaux freins Performance Friction Brakes. Durant le montage, j'ai pu constater que mes plaquettes avant n'avaient pas les 3 "clips" (photo ci-dessous avec le clipsage bien présent) qui permettent de les maintenir sur le piston de l'étrier et de les centrer par rapport à l'étrier côté intérieur contrairement à celles de l'arrière qui en sont équipées. Je ne me suis pas inquiété, j'ai pensé que cela provenait du fait que ce n'était pas de l'origine malgré mon doute puisque les arrières de la même marque en étaient équipées. Jai donc terminé mon montage et attaqué mon rodage. Tout allait bien au début pendant les 200 premiers km et subitement, toujours pendant la période de mon rodage, lorsque je faisais des petits freinages en ville, je me suis aperçu d'un claquement au niveau des freins avant surtout du côté droit. J'ai donc remis ma BMW sur le pont et pu vérifier que ces claquements provenaient bien de mes interrogations du départ à savoir que mes plaquettes intérieures ne sont pas maintenues et dés que je freine, elles viennent donc buter sur le haut de l'étrier contrairement à celles de l'extérieur car côté extérieur, les plaquettes portent sur la partie la plus épaisse de l'étrier.

Avez vous eu le même problème dans d'autres marques telles que Pagid, Ferrodo, ebc, carbon lorraine...ou sont elles équipées de ces "clips" ? Je voulais avoir votre avis avant de contacter le revendeur.

Je me suis aperçu que mes plaquettes étaient pré-perçées : Est ce pour recevoir ce clips ? Est ce que mon re-vendeur aurait oublié de me l'envoyer car sur de l'origine, cela reste serti et donc irrécupérable donc bizarre qu'il faille les adapter !!!Malgré ce bruit désagréable et audible en ville, cela n'a aucune incidence sur le freinage ou la sécurité et je reste satisfait de mon freinage aprés mon rodage terminé. Cela freine fort une fois la température atteinte.N'hésitez pas à me faire part de vos réponses, remarques ou commentaires. D'avance merci. :|plaquettes_bmw_200.jpg

post-1866-12832192663993_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression qu'en dehors des plaquettes origines les clips ne sont pas fournis.

Si c'est pas gênant pour l'efficacité tant mieux car sinon le choix se limiterait à la monte d'origine,

à priori.

Je poserai la question grâce à toi lors du renouvellement du kit. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma E46, y'a une agrafe qui vient plaquer la plaquette dans l'étrier de manière axial, en statique la plaquette ne peut pas bouger verticalement, car l'agrafe la pousse de l'exrerieur vers l'intérieur (axialement), je ne me souviens pas sur mes pagid d'avoir le clips des plquettes d'origines, mais ça ne m'a pas choquer plus que ça, je pense plus a l'agraf edont je t'ai parlé plus haut, est-ce que tu l'a pas perdu par hasard, car mal montée elle peut sauter.

je vérifirais ça rapidement. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je parlais bien de l'agrafe qui maintient la plaquette dans le piston de l'étrier comme sur la photo. Je n'ai rien perdu j'ai démonté et vérifié et j'avais déjà remarqué au tout début lors du montage qu'il n'y avait pas cette agrafe. Je pense peut-être que l'on ne parle pas de la même agrafe. Moi je parle de celle des plaquettes et non pas celles de l'étrier. Si tu as des infos n'hésites pas. Encore merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´avais le même problème avec mes DS2500 à l´arrière.

Les agraffes étaient trop petites, alors j´ai greffé l´agraffe d´origine sur la plaquette DS2500 et maintenant

la plaquette ne bouge plus.

Au faite c´est juste le bruit qui dérange, parce que la plaquette ne peut pas se barrer. Donc pas de risque.

J´en avais parlé à Mosafreins qui vend tous les sortes de plaquettes compétition, et il m´avait dit que sur beaucoup de plaquettes compétition il n´y avait même pas d´agraffe.

En compétition ils en ont rien à faire du claquement mais sur route :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´avais le même problème avec mes DS2500 à l´arrière.

Les agraffes étaient trop petites, alors j´ai greffé l´agraffe d´origine sur la plaquette DS2500 et maintenant

la plaquette ne bouge plus.

Au faite c´est juste le bruit qui dérange, parce que la plaquette ne peut pas se barrer. Donc pas de risque.

J´en avais parlé à Mosafreins qui vend tous les sortes de plaquettes compétition, et il m´avait dit que sur beaucoup de plaquettes compétition il n´y avait même pas d´agraffe.

En compétition ils en ont rien à faire du claquement mais sur route :nickel:

Merci pour ta réponse. Je savais effectivement, que cela n'avait aucune incidence sur la sécurité et le freinage. Moi aussi, j'avais pensé à faire la même chose que toi à savoir récupérer l'agrafe des plaquettes d'origine. As tu riveté cette agrafe sinon comment l'a tu fixé ? En tous cas merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai acheté mon m3 E46 il y a 3semaine et j'ai le même probleme que toi c'est à dire un claquement sur les petis freinage, le bruit viens de l'arriere. le mec a fait monté des plaquettes chez delages c'est les plaquettes plus dur et en plus elle couinne grave à part quand c'est vraiment chaud et encore je trouve que le freinage est loin d'être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

J´avais le même problème avec mes DS2500 à l´arrière.

Les agraffes étaient trop petites, alors j´ai greffé l´agraffe d´origine sur la plaquette DS2500 et maintenant

la plaquette ne bouge plus.

Au faite c´est juste le bruit qui dérange, parce que la plaquette ne peut pas se barrer. Donc pas de risque.

J´en avais parlé à Mosafreins qui vend tous les sortes de plaquettes compétition, et il m´avait dit que sur beaucoup de plaquettes compétition il n´y avait même pas d´agraffe.

En compétition ils en ont rien à faire du claquement mais sur route confused.gif

Même problème avec les DS2500 derrière sur 330Ci, j'ai riveter les anciennes agraffe mais elle n'ont tenu que quelque mois.

Alors j'ai remplacer par du EBC Jaune, du coup maintenant l'arrière bloque toujours avant les avants.

Et les avants ont l'agraffe qui s'est défformé sous la chaleur et qui pousse la plaquette hors du piston.

Je pense que je vais mettre du EBC Jaune devant aussi et fini les DS2500. C'est un comble au vu du prix des EBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...