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comment_123413

Les amateurs de la compacte bavaroise vont pouvoir se réjouir. En effet, la série 1 lancée il y a un peu plus de deux ans, devrait bientôt avoir droit à sa version M animée par le 3 litres twin turbo de 306 chevaux qui équipe déjà la 335i. C’est à dire un gain de 41 chevaux par rapport à la déjà très performante 130i. Cela devrait permettre à la “baby M” d’abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes! Néanmoins, celle-ci n’héritera pas de l’appellation “M1″ réservée à la mythique sportive du début des années 80 qui est à l’origine de la légende des BMW badgées “M”. La “petite béhème” sera donc baptisée 135ti.

Malgré l’astucieux camouflage qui nous laisserait presque croire qu’il s’agit là d’une série 1 telle qu’on la connaît aujourd’hui, on s’aperçoit en fait, à y regarder de plus près, qu’il s’agit d’une déclinaison 3 portes que devrait inaugurer cette ultime version. Etant donné que les rumeurs (et les mulets) circulent depuis quelques mois, elle ne devrait plus tarder à débarquer en concession.

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sinon en attendant voici quelques versions "pack M" pour patienter

La version 3 portes de la série 1 vient à peine d’être présentée, que déjà BMW en propose une série limitée. Cette edition “sport” ne serait apparemment disponible qu’en Allemagne, et limitée à 2000 exemplaires. Les différences sont essentiellement esthétiques avec notamment des jantes spécifiques de 18″ montées en 205/45 à l’avant, et en 225/40 à l’arrière. Une finition Chrome Line remplace également la classique shadow Line, le pavillon de toit est couleur anthracite, et un pack aérodynamique M vient agrémenter le tout, conférant à la série 1 une allure plus racée.

L’intérieur n’est pas en reste, avec des nombreux appendices estampillés “M” et du cuir qui vient habiller les sièges sport, le frein à main, le levier de vitesses… La seule caractéristique qui ne concerne pas l’esthétique est la suspension sport.

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et à quoi ressemble un E92 pack sport?

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  • 2 mois plus tard...
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comment_132536

Ce qui m'énerve avec cette 135ti c'est qui va falloir encore montrer que nous sommes toujours les maitres car ils tous essyer de nous cherhcer donc arsouilles en vue les amis. :ptdr:

Posté(e)
comment_132539

Pour avoir essayé une 130 i, qui n'était déja pas avare en sensations, j'imagine avaec envie ce que doit donner une 135i, avec un avant hyper incisif, un châssis joueur et précis, bref un beau jouet en perpective ....

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_138863

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=523

2008 BMW 1 Series Coupe

Hot new 300 hp 135i resurrects spirit of original M3

By GREG KABLE

BMW continues to deny it harbors any concrete plan to build an M version of its entry level 1 Series. But, as disappointing as that might sound to dyed-in-the-wool enthusiasts, it appears the German car maker might not need one after all. Not if the spectacular specification of the range topping version of the new US bound 1 Series coupe is anything to go by.

The 1 Series will debut at September’s Frankfurt motor show with North Amercian sales planned to kick off in October. BMW’s latest model looks to have all the relevant performance ground covered as it seeks resurrect the driving spirit of the original M3 in a distinctive new two door version of its strong selling 1 Series.

We’ll get two versions, a 128i and 135i. A 3.0-liter, inline 6 powers the 128i, producing 230 hp and 200 lb ft The 135i is the headliner, however, fitted with BMW’s potent twin turbocharged 3.0-liter in-line six. With 300 hp at 5800rpm (a figure which endows it with over 100 hp per liter in long standing M tradition) channeled to the rear wheels via a standard six-speed manual gearbox and 3.08:1 final drive, the 135i establishes a level of performance just one rung below that of the new fourth-generation M3.BMW says its latest two door will hit 62 mph from standstill in just 5.3 seconds and extend all the way to an electronically limited 155mph, placing the 135i on a par with the substantially more expensive Porsche Cayman S for outright acceleration. The in-gear times are impressive too; the 50-75 mph split is just 5.0sec in 4th gear.

As promising as the 135i’s performance is, it is the driving experience that will ultimately decide if it is to assume the celebrated role as the spiritual successor to the first-generation M3. The châssis hardware is familiar; the 1 Series coupe shares the same rear-wheel drive platform and aluminum intensive suspension set-up as its more familiar hatchback sibling, although it has been tuned for a more sporting drive.It uses a MacPherson strut (front) and a five-link (rear) arrangement in combination with speed sensitive electro-hydraulic steering, the latter coming with BMW’s optional Active Steer system. Wheels are standard 18-inch items, 7.5-inch wide up front and 8.5-inch at the rear and shod with 215/40 and 245/35 profile tires.

Despite the crowded engine bay and all the auxiliary plumbing brought on by the twin turbochargers, BMW claims a 50:50 front-to-rear weight distribution. To keep its reserves in check, there are all number of electronic driving aids but unlike true M cars, the 135i does without a trick variable differential like that seen in the M3.

Stylistically, the 1 Series coupe adheres closely to the 1 Series hatchback with heavy convex and concave surfacing along with unusual shut line architecture and sharp detailing. While they share the same 104-inch wheelbase, the coupe’s longer rear overhang sees its length extend five inches over that of the hatchback.

Donc 0-100 annoncé en 5.3 pour la 135... ;)

Posté(e)
comment_138865
M-inspired Performance for the 135i Coupe

The standard M Sports Package for the 135i Coupe offers more performance and a striking look. Features of the M Sports Package include M Sports Suspension for higher traction and reduced body roll, 18-inch wheels with performance tires, M logo doorsill trims, an M leather sport steering wheel and an M logo footrest for the driver’s left foot. The leather appointments on the gearshift lever and handbrake, as well as the handbrake handle are finished in high-quality soft leather. The roof lining on the M Sports Package comes in Anthracite, and the interior features offered in this package are rounded off by Glacier Silver aluminium interior trim that highlights the sporting character of the cockpit. The M Sports Suspension also comes with a high-performance brake system incorporating six-piston fixed calipers on the front axle and two-piston fixed calipers at the rear.

The particularly sports-minded driver of the BMW 135i Coupe will also be happy to know that aesthetic dynamics have also been adjusted accordingly for his or her tastes, thanks the included M Aerodynamics Package. The M Aerodynamics Package includes specially-designed front and rear bumpers as well as special rocker sills and foglamps. Together, they give the 135i Coupe asignature BMW M look in a tasteful yet distinctive manner.

The new BMW 135i Coupe comes not only with a sports suspension, but also with appropriate modifications of the ASC and DSC driving stability systems, taking the particularly sporting character of the car into account. And as a further point the top model in the range has an even more spontaneous control map for the gas pedal.

Des freins en option chez BMW ?!

Posté(e)
comment_138866

Ne va pas t'elle concurencer directement la serie 3? ;)

Car elle doit être surement plus légère,voire vive.

Remarque tout dépend de la plateforme du châssis.

En tous cas ,ça va marcher trés fort.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_139849

l'article du moniteur automobile du 12 juillet confirme la présence d'étriers fixes 6 et 4 pistons sur la 135i coupé et la présence d'un autobloquant :eek: alors que la M3 E92 se contente d'étriers flottants :wink:

4,36 m de long, 306 ch, 400Nm, 1560 kg (au lieu de 1655 à la M3 E92), 24,6s au 1000 m DA :

Sur le papier elle me plait beaucoup plus que la M3E92.

N'est ce pas elle la vraie remplaçante de la M3 E46? :eek:

Posté(e)
comment_139871

Le petit souci c’est que juste +40 cv avec 2 turbos, ça veut dire que l’on fonctionne en basse pression…. :eek:

Qu’est-ce que ça va donner avec une petite cartographie qui va bien ??? :wink:

350-360 cv ?????

Des freins, un autobloquant, ya des M3 qui vont pleurer….. :eek:

Posté(e)
comment_139873
Le petit souci c’est que juste +40 cv avec 2 turbos, ça veut dire que l’on fonctionne en basse pression…. :eek:

Qu’est-ce que ça va donner avec une petite cartographie qui va bien ??? :o

350-360 cv ?????

Des freins, un autobloquant, ya des M3 qui vont pleurer….. :eek:

T'as raison! :wink:
Posté(e)
comment_139874

Mais enfin sur un autre topic on parle de 130i qui colle au fesse d'un CSL sur le nurburg etc...

Mais ou veulent ils en venir a la fin,car moi je ne comprend plus. :eek:

Jusqu'as présent un ///M c'est un ///M,pourquoi sortir des autos "non siglées ///M" et qui marche aussi fort ou pas loin,avec autobloquant etc....

La j'avous je ne comprends pas BMW! :eek:

Posté(e)
comment_139883

Enfin bon, vu le taux de compression de la bête,je ne pense pas qu'on puisse gagné masse chevaux sans toucher à la fiabilité :eek:

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