Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139886 Enfin moi je vois que chez la concurence en tout genre, on sort 400 cv avec 3.0l Turbo..... Donc je me dis que.... Et pis on voit bien des 1.8T chez audi qui sortent 260 cv avec une très bonne fiabilité aussi! Depuis l'arrivée de l'électronique dans la gestion des moteurs turbo, on a sacrement progessé sur les puissances et la fiabilité! Ya qu'à voir les machins qui roulent au gasoil....
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139905 La 135Ti va être intéressante en effet. Pour ne pas avoir des camions de plus de 400ch, heureusement que BMW a sorti la série1, et cette 135. Le rapport poids/puissance (poids d'une M3 E46, et une puissance facile a augmentée par rapport à une atmo), les freins multipistons fixes, l'autobloquant (taré à combien?)...c'est mieux que toutes les M3 confondues. Les perfs sont équivalentes à la E46. Déjà sur la E46, BMW avait fait preuve de stagnation en performances par rapport à la E36. Ce qu'elle à apportée en dehors de tout ce que peut apporter une voiture plus moderne, c'est sa boite SMGII. Je ne suis pas persuadé non plus du bienfait d'un différentiel autobloquant variable par rapport à un bon mécanique. Reste à connaitre si le châssis a suivi la tendance actuelle de BMW ; amortos souples et ressort durs. Tiens ça me rappele les VAG de quelques années Pour les rendements moteurs, Porsche a de quoi faire rêver. Un 3600cc qui sort 415ch avec du couple, je trouve ça impressionnant. Pendant ce temps là, BMW doit mettre un V8 de 4L pour y arriver C'est bien pour la répartition des masses (reculer le bloc au max), mais moins bien pour le défi technologique pour un motoriste de renom. Je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec ce bloc... Hartge 3.5L Reste que BMW réalise des voitures de sport qui peuvent emener la famille et leurs bagages, avec un maximum de plaisir et surtout du tempérament. Après avoir essayer le 335Ci, c'est ce qu'il manquait. Attendons de voir ce que cette 135 a dans le ventre, mais en tout cas elle très prométeuse
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139906 Attendons de voir ce que cette 135 a dans le ventre, mais en tout cas elle très prométeuse je tremble déjà a l'idée d'en croiser une a coté de moi a un feu
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139907 Harffff !!!!!!! Une petite 135 i 3 portes pack M vide de chez vide avec un arceau pour le circuit
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139912 La 135Ti va être intéressante en effet. Pour ne pas avoir des camions de plus de 400ch, heureusement que BMW a sorti la série1, et cette 135. Le rapport poids/puissance (poids d'une M3 E46, et une puissance facile a augmentée par rapport à une atmo), les freins multipistons fixes, l'autobloquant (taré à combien?)...c'est mieux que toutes les M3 confondues. Les perfs sont équivalentes à la E46. Déjà sur la E46, BMW avait fait preuve de stagnation en performances par rapport à la E36. Ce qu'elle à apportée en dehors de tout ce que peut apporter une voiture plus moderne, c'est sa boite SMGII. Je ne suis pas persuadé non plus du bienfait d'un différentiel autobloquant variable par rapport à un bon mécanique. Reste à connaitre si le châssis a suivi la tendance actuelle de BMW ; amortos souples et ressort durs. Tiens ça me rappele les VAG de quelques années Pour les rendements moteurs, Porsche a de quoi faire rêver. Un 3600cc qui sort 415ch avec du couple, je trouve ça impressionnant. Pendant ce temps là, BMW doit mettre un V8 de 4L pour y arriver C'est bien pour la répartition des masses (reculer le bloc au max), mais moins bien pour le défi technologique pour un motoriste de renom. Je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec ce bloc... Hartge 3.5L Reste que BMW réalise des voitures de sport qui peuvent emener la famille et leurs bagages, avec un maximum de plaisir et surtout du tempérament. Après avoir essayer le 335Ci, c'est ce qu'il manquait. Attendons de voir ce que cette 135 a dans le ventre, mais en tout cas elle très prométeuse Alpina propose déjà 360 ch et Hartge 340 ch du moteur 3 litres bi-turbo. Et ce n'est qu'un début! Cette 135i va fait mal, c'est sûr!
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139915 ///M3individual a écrit: La 135Ti va être intéressante en effet. Pour ne pas avoir des camions de plus de 400ch, heureusement que BMW a sorti la série1, et cette 135. Le rapport poids/puissance (poids d'une M3 E46, et une puissance facile a augmentée par rapport à une atmo), les freins multipistons fixes, l'autobloquant (taré à combien?)...c'est mieux que toutes les M3 confondues. Les perfs sont équivalentes à la E46. Déjà sur la E46, BMW avait fait preuve de stagnation en performances par rapport à la E36. Ce qu'elle à apportée en dehors de tout ce que peut apporter une voiture plus moderne, c'est sa boite SMGII. Je ne suis pas persuadé non plus du bienfait d'un différentiel autobloquant variable par rapport à un bon mécanique. Reste à connaitre si le châssis a suivi la tendance actuelle de BMW ; amortos souples et ressort durs. Tiens ça me rappele les VAG de quelques années Pour les rendements moteurs, Porsche a de quoi faire rêver. Un 3600cc qui sort 415ch avec du couple, je trouve ça impressionnant. Pendant ce temps là, BMW doit mettre un V8 de 4L pour y arriver C'est bien pour la répartition des masses (reculer le bloc au max), mais moins bien pour le défi technologique pour un motoriste de renom. Je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec ce bloc... Hartge 3.5L Reste que BMW réalise des voitures de sport qui peuvent emener la famille et leurs bagages, avec un maximum de plaisir et surtout du tempérament. Après avoir essayer le 335Ci, c'est ce qu'il manquait. Attendons de voir ce que cette 135 a dans le ventre, mais en tout cas elle très prométeuse Alpina propose déjà 360 ch et Hartge 340 ch du moteur 3 litres bi-turbo. Et ce n'est qu'un début! Cette 135i va fait mal, c'est sûr! Il me semble que dans EVO, Hartge sortait plus de 360ch, voir 390ch dans quelques temps!!!
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139919 OUi j'ai lu cet article, d'ailleurs eux aussi disaient qu'ils comprennaient pas pourquoi bmw n'avait pas mis cette configuration dans la M3. En plus ils avaient mis un pont plus court avec autobloquant et des freins Si je retrouve l'article, je le scan
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139922 OUi j'ai lu cet article, d'ailleurs eux aussi disaient qu'ils comprennaient pas pourquoi bmw n'avait pas mis cette configuration dans la M3. En plus ils avaient mis un pont plus court avec autobloquant et des freins Si je retrouve l'article, je le scan oui, dans évo n°19 page49, essai de la Hartge spirit S3-3,5 : 390 ch à 6000 tr/mn et 445Nm à 5500 tr/mn à l'avant étrier AP 356X32 6 pistons, bilstein, différentiel à 70 %. Mais la préparation est estimée à 22.000 Euros. La 135i avec son freinage à la hauteur et son différentiel autobloquant ne nécessitera qu'une prépa moteur et une suspension améliorée : le budget sera alors extrêmement compétitif! Vivement l'essai de la 135i!
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139949 Donc mon prochain achat sera une 135i, noire + vitres teintées + pss9 .
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139965 Eh bien cela confirme ce que je craignait ! je me suis plus amusé dans une 130i que dans la dernière 335i
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139967 Ben,moi non je resterais fidèle aux ///M. Si ma caisse s'en va,je reprendrais un ///M,mais non "stock" surtout pour le freinage et les amortisseurs. Donc peut être un E30 "velu"(prépa châssis/freins/moteur),ou a l'opposé une E46 avec au moins du PSS9 et du K.Sport! Et na!!!! Et au pire je garde la mienne et je mettrais petit a petit ce qu'il faut. Mais j'ai tellement envi de le laisser stock mon canari. Mais quoiqu'il en soit les gars un ///M reste un ///M. Et si je veux changer et ou garder ma caisse c'est justement que j'ai plus envi d'aller sur la piste que m'arsouiller sur la route. Un ///M ça apporte tellement de bonheur!!! que ce soit sur route ou sur piste. Le seul "truc" qui me chiffonne sur le E46 c'est le manque d'un réel autobloquant!
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139984 Un ///M ça apporte tellement de bonheur!!! que ce soit sur route ou sur piste. Le seul "truc" qui me chiffonne sur le E46 c'est le manque d'un réel autobloquant! C'est quoi la différence dans la conduite avec un autobloquand normal et celui de la M3 E46 ? Je croyais que c'était une vraie révolution cet autobloquant mwa
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139988 C'est quoi la différence dans la conduite avec un autobloquand normal et celui de la M3 E46 ? Je croyais que c'était une vraie révolution cet autobloquant mwa Sans être expert en mécanique,mais je sais a quoi ça sert en conduite sportive. C'est surtout quand tu es glisse au niveau du patinage que l'autobloquant rentre en jeu,sur ma soube c'était un genre de viscoupleur,c'est pas pareil au niveau du ressenti. Avec l'autobloquant le pilotage est beaucoup plus progressif et jouissif,surtout quand tu es en glisse ou des travers un peu plus long(pas du drift,mais pas loin),appart que rien n'est regler pour le drift. Cet artifice est génial en conduite sportive dans le sens ,pas de rouler a 280,juste dompter la bête et la mettre dans tous les sens. La c'est le kiff total. Rien que dans parler j'en bave!. Et c'est pour ça que j'aurais un ///M a mes cotés. Mais j'ai vu des vidéos ou des E46 etaient en permanence en glisse donc......il faut que les potes se manifeste pour donner leur avis. Mais sur la E36 il fait merveille.
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139989 A priori le pont autobloquant de la E46 semble etre plus performant que celui des E36, le notre (E36) est taré à 25% d'origine alors que celui de la E46 est effectivement plus evolué. Par contre une question me turlupine, est ce possible de drifter avec la SMGII car on m'a dit qu'avec la boite ca pouvait posé des soucis car elle passerait les rapports sans qu'on lui demande ?
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139990 A priori le pont autobloquant de la E46 semble etre plus performant que celui des E36, le notre (E36) est taré à 25% d'origine alors que celui de la E46 est effectivement plus evolué. Par contre une question me turlupine, est ce possible de drifter avec la SMGII car on m'a dit qu'avec la boite ca pouvait posé des soucis car elle passerait les rapports sans qu'on lui demande ?J'ai entendu dire que justement ce n'était pas un réel autobloquant! Qui peut en dire plus.
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139991 En fait je me rappelle d'une vidéo où une M3 E36 et une E46 driftaient côte à côte. Et la E46 avait l'air plus stable tandis que la E36 il était en permanence en train de modifier la trajectoire.
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139994 Par contre une question me turlupine, est ce possible de drifter avec la SMGII car on m'a dit qu'avec la boite ca pouvait posé des soucis car elle passerait les rapports sans qu'on lui demande ? lol oui oui bien sûr, il faut juste passer en mode séquenciel.....car si tu restes en automatic c'est claire que la boite va chager le rapport.
Posté(e) le 13 août 200717 a comment_142191 Mais enfin sur un autre topic on parle de 130i qui colle au fesse d'un CSL sur le nurburg etc... Mais ou veulent ils en venir a la fin,car moi je ne comprend plus. Jusqu'as présent un ///M c'est un ///M,pourquoi sortir des autos "non siglées ///M" et qui marche aussi fort ou pas loin,avec autobloquant etc.... La j'avou je ne comprends pas BMW! Tu n'es pas le seul Shumi moi non plus je ne comprends plus BMW. C'est simple, comme toi, tant que je pourrais rouler en M atmosphérique je le ferais... quitte à avoir une 2e caisse en turbo et ça sera pas une BMW na !!!! Franchement, si c'est pour passer en turbal j'irais voir les japonaises car le coût des prépas est 2 fois moins cher . Mais ma 1er caisse sera et restera une atmosphérique badgé M Sinon pour le drift en E46, il n'ya aucun problème ça se fait très bien... la toute première fois où je suis monté dans une M3 E46 SMGII (en passager) son propriétaire m'a fait le plaisir de prendre 75 ou 80% du rond point complètement en travers . La caisse était très stable, même au changement d'appuit lorsqu'il est sorti du rond point. J'ajoute que la caisse était sacrément en travers tout le long du drift Au fait noobsaibot_66, tu le remerciera encore de ma part, j'ai adoré ce tour
Posté(e) le 13 août 200717 a comment_142248 Au fait noobsaibot_66, tu le remerciera encore de ma part, j'ai adoré ce tour ...tu connais mon cousin??....