Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123432 Et voila c'est fait, depuis le 10 février je suis propriétaire d'une M3 E46 de janvier 2001. C'est une boite mécanique. Elle est bardée d'équipements et d'options : GPS-TV 4/3, chargeur CD, hifi harmann kardon, Toit ouvrant, Xenons, régulateur de vitesse, cuir integral, sieges electriques à memoires chauffants et gonflants, préparation telephone avec le tel Motorola (se fait vieux celui là), etc... C'est une 2ème main administrativement parlant mais une première dans la réalité puisque la voiture était la voiture de fonction de son propriétaire, qu'il a racheté en 2004 en montant sa propre boite. Elle a 92000 kilomètres aujourd'hui. Niveau carrosserie pour une voiture de 6 ans, elle est impressionnante : pas une rayure, pas une bosse (un léger enfoncement de quelques dixièmes de millimètre sur l'aile AR droite qui ne se voit qu'en regardant la voiture avec un soleil rasant la carrosserie). Et de mini-mini impacts de gravillons en bas du pare choc avant (ca doit pouvoir partir avec un bon polish). Normal au bout de 6 ans. Ce qui m'a permis de négocier le prix un peu plus c'est les jantes, une est rayée franchement, une autre un petit coup et surtout le vernis et la peinture se barre à quelques endroits laissant des taches noires. Je vais les faire refaire. Le controle technique a été passé 2 jours avant la vente, il est vierge sauf usure irrégulière des pneus (pas de contre visite). Une géométrie s'impose je pense. J'ai fait une bonne affaire je pense. Le véhicule est sain ! Mardi prochain je l'emmène faire un check up complet de 2-3 jours chez BMW avec au programme histoire d'être tranquille de chez tranquille : - vidange (même si la précédente date de 9000 kilomètres, je préfère) - vidange liquide refroidissement - purge et recharge circuit climatisation (le microfiltre est neuf) - purge circuit freinage - vidange boite de vitesses - vidange pont - changement des 6 bougies - changement des essuies glace - nettoyage des tringleries de portière qui sont un peu encrassées - reparation d'un bouton de siege qui n'est plus relié correctement à sa commande - et une géometrie donc ! Et voila 30 photos qui devraient vous satisfaire ! Cliquez sur les vignettes pour les avoir en grand format
Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123433 felicitation pour ton belle achat.Tu verra tu ne regretera pas m3 c est de la bombe.bonne route a toi!!!!!
Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123434 petit conseil si tu peut passe en 19 tu verra tu aura l impression d avoir acheté une 2 eme m3 tu me dira le prix des jantes avec les pneu vaut le prix d une 2 eme m3 lol.tchao
Posté(e) le 12 février 200718 a Auteur comment_123435 Bah justement je cherche des 19 (ou des 19 de CSL). Si y en a qui vendent ça, je suis preneur
Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123436 c est pas facile a trouver mais s il te plait ne prend pas des replique c est moche vaut mieux etre patient dans ces cas la.si j en voit je te tiendrais au courant.
Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123440 bonsoir et félicitation pour ton achat! les photos sont superbes et je suis sur qu'elle va adorer sa nouvelle région d'accueil Bienvenue au Sud!
Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123442 au fait c'est pas bien de te cacher derrière des pseudos chelou tu la revends ds cb de temps celle-ci ? (private joke...) tu l'as acheté a notre ami vassim ?
Posté(e) le 12 février 200718 a Auteur comment_123444 Envie de changer de pseudo, tout simplement. Et non rien à voir avec Vassim même si elle était dans son coin
Posté(e) le 12 février 200718 a comment_123445 ok mais c'était une blagounette depuis le temps que tu en parlais ! tu dois etre super content !
Posté(e) le 12 février 200718 a Auteur comment_123447 Oui c'est mon rêve de gosse. Je gardais le meilleur pour la fin
Posté(e) le 13 février 200718 a comment_123463 Félicitations, elle est magnifique! ya pas à dire, le gris est d'apres moi la couleur qui rend le plus hommage au design de la carrosserie Pour etre de 2001 elle est vraiment en excellent etat Pour la boite manuelle, c'est un choix de ta part?
Posté(e) le 13 février 200718 a Auteur comment_123472 La boite manuelle c'est pas vraiment un choix mais ça ne me dérange pas.... et je me suis dit que ce serait toujours moins cher à réparer s'il y avait un souci dans le futur.... mais bon si j'avais trouvé une aussi jolie en SMGII dans une zone de prix voisine, j'aurai craqué ! La boite manu est précise en tout cas. A froid elle accroche un peu pour passer la 2... (vidange de boite prevue de toute façon la semaine prochaine).. mais après 1 ou 2 kilomètres elle est nickelle chrome
Posté(e) le 13 février 200718 a comment_123477 Ce qui m'a refroidi dans la boite manuelle, c'est la trop longue course de l'embrayage, ainsi que la dureté et le debattement du levier. Mais on pourrait y remédier avec un bon short shifter! par contre, ça semble assez cher comme l'a dit un membre de F-A
Posté(e) le 13 février 200718 a comment_123484 Oui c'est mon rêve de gosse. Je gardais le meilleur pour la fin content pour toi que ton reve se realise tres propre
Posté(e) le 13 février 200718 a comment_123505 La boite manu est précise en tout cas. A froid elle accroche un peu pour passer la 2... (vidange de boite prevue de toute façon la semaine prochaine).. mais après 1 ou 2 kilomètres elle est nickelle chrome Problème souvent causé par une huile trop épaisse, mais sur les ///M ont ne peut pas mettre n'importe quoi, sur mon ///M c'est de L ATF, il me semble que sur les E46 c'est une huile longlife garantie a vie. Si le problème persiste, après changement d'huile, ta boite a un souci, car j'ai rencontrer le même problème sur mon auto de tous les jours et avec le temps des rapport on laché,....
Posté(e) le 13 février 200718 a comment_123518 Félicitation à toi pour ton achat et pour la boite aprés une vidange je pense que ça ira mieux.
Posté(e) le 13 février 200718 a comment_123525 Félicitation pour ta M !!! elle est très belle....Content que tu es réalisé ton rêve