Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_123494

Hello :|

On entend souvent parler de L'ET des jantes qui varie d'un model a l'autre. Mais savez vous calculer un ET ?? C'est à dire quel écart il y a t'il exactement entre un ET de 43 et un ET de 35 par exemple ???

Je connais le site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php, mais cela ne répond pas vraiment à ma question et comme les pro de la jantes restent des "vendeurs lambda", ils ne savent pas non plus.

Posté(e)
comment_123499

Salut new :o

Rouffian a répondu à une question similaire lors d'un précédent topic, avec des shémas, voici le lien:

http://www.motorsport-passion.com/ftopic12409.php

Pour essayer de répondre à ta question, l'écart entre un ET de 43 et un ET de 35, bah c'est la différence 43-35 = 8 mm

La jante de 35 ressortira de + 8 mm vers l'extérieur par rapport à une jante d'ET 43.

Donc si elle ressortira plus, elle pourra dans certains cas venir frotter la bordure de l'aile arrière, ou pour l'avant venir frotter le revêtement plastique du passage de roue.

En cas de rabaissement très prononcé, faut faire très attention avec les ET. Diminuer les valeurs d'ET donne un look très impressionnant en faisant ressortir les roues au ras des ailes, et on améliore la tenue de route, mais attention dans les virages nécessitant un appui marqué de ne pas délaminer le pneu sur la bordure d'aile :|

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_123503

:nickel:

une réponse précise, il ya longtemps que j'attendais cette précison.

Merci jnsn78 pour ta réponse précise et rapide. 8)

Posté(e)
comment_123514
8)

une réponse précise, il ya longtemps que j'attendais cette précison.

Merci jnsn78 pour ta réponse précise et rapide. 8)

:oops: de rien New, pour un membre aussi fidèle de ce forum (t'es plus vraiment "new" ici :nickel: ) je me devais de te répondre rapidement, c'est un peu comme avec nos séniors, faut pas les faire attendre, car ils s'impatientent très vite :-x