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Posté(e)
comment_123590

Bonjour à tous :nickel: ,

Je cherche à savoir quelles sont les différences qu’il y a entre un Me36 3.0L et un 3.2L.

- Au niveau des sensations

- Au niveau des freins (qu’est ce qui à été changé)

- Au niveau des trains et de la tenue de route

Et j’aimerais savoir aussi si elles pouvaient être livrées neuves (à l’époque) avec des jantes de 18 pouces en option (comme la E46 avec les 19) ?

Posté(e)
comment_123593

il parait que le 3.0L est plus nerveux, ça c'est côté sensation 8) , mais pour les perfs le 3.2L est au dessus sans souci en tout point de vue :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_123599

Rien à dire, le post de M3individual correspond exactement à ce que j'attendais. Merci Macreg :nickel: et merci aussi à M3individual pour ce post 8)

Il me manque juste une info, les dimensions exact des disques de la 3.0L et de la 3.2L....

Posté(e)
comment_123604

3,2L :

Avant :

diametre : 315mm

epaisseur : 28mm

Arriere :

diametre : 276mm

epaisseur : 19mm

3,0L : Idem sauf qu'il n'y a pas de bol séparé des disques de 3,2L permettant un meilleur refroissement

@+

Macreg

Posté(e)
  • Auteur
comment_123611

Ok ce qui revient à dire que l"amélioration du freinage sur la 3,2L serait entièrement dû à se bol....

Dans ce cas j'ai une question qui sort un peu du contexte, peut-on mettre les disques de la 3,2L sur la 3,0L et peut-on mettre les diques de la M3E46 sur la 3,2L ou sur la 3,OL ? Si oui, est-ce que c'est juste du plug and play ?

Posté(e)
comment_123673

:nickel: Salut Black Angel,

De mémoire les disques du E46 sont plus grand (AV 325/28; AR 326/20) au lieu de

(AV 315/28 ; AR 312/20) sur le E36 3.2.

Posté(e)
  • Auteur
comment_123701

Merci Laurent, mais en fait c'est plus les dimensions des 3,2L par rapport à ceux du 3L qui m'interresse.

Et aussi savoir si le freinage (disque et étrier) du E46 peuvent se mettrent sur la E36 sans modification?

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