Pandaman Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Mais naaaaaaaaaan Olive!!! Je remerciais Seb pour m'avoir permis d'essayer ce bolide!! Et toi je te remercie pour la vidéo!!! Scuse moi
Olive06 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 nan. Tu n'es plus mon meilleur ami Lyonnais. C'est fini entre nous! Et n'insiste pas (pas de coups de fils, pas de mails, pas de MSN, bref, plus rien !!!) Mais naaaaaan, ça va j'rigole, j'accepte de te parler....faut-il que je sois patient!!!!!
DuMbAsS Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Merci pour ce test j'ai pris du plaisir à le lire
b.seb Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2007 de rien Dumbass, c est aussi sympa de pouvoir décrire un essais en étant ni propriétaire ni journaliste...neutre quoi ! a arretez un peu les deux...! pas de pourrissage de post avec vos mamour deguoutant lol!
Pandaman Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Allez Seb sois pas jalouse va.... Allez stop au HS. Pour apporter ma petite pierre....et sans vouloir interférer avec les impressions et le récit de Seb... On se retrouve avec b.seb sa petiote et sa femme à l'hôtel vers 19h30...on papotte, et tout et tout...(oui on habite loin et on se voit pas (assez) souvent)...j'avais à ce moment un 330 cabriolet. Je vous passe la découverte du M6 parké... Pis Seb me propose "d'aller faire rouler la M6???" Effectivement, voir ces bestioles sur papier glacé c'est une chose, mais leur vocation est d'arracher le bitume... Allez c'est parti...on s'installe, il met en route...et là déjà...coup de coeur...le V10...ça scotche!!! On part trankilou...la bête chauffe...Seb commence à presser la pédale de droite...ça pulse....ça envoie...on sent que l'auto s'arrache du sol, le moteur à des envolées à la limite du lyrique!!!! Et c'est le passage en mode sport...assistance déconnectées...et là...ce que j'avais pris pour "ça envoie du gros gaz"...je me rends compte que les 100Ch métamorphosent la poussée, la sonorité, le comportement... On est reparti, pied au fond...Outch ça gaaaaaaze...passage de la 3ième, on entend les gommards qui ont du mal à tout faire passer au sol!!! (bon pneus neiges ok mais quand même!!!!) Si si...on entendait bien les gommards...bah oui... Annecy au mois de mars...vers 20h30/21h et on a forcément roulé vitres ouvertes!!! je jette un oeil sur le compteur... et je me rends compte que les graduations ont rien à voir avec le 330ci!!! oui ça parait un peu débile...mais en gros...à la place de 140km/h...c'est 180 Et le reste du week end a été du même acabit...on a pu se faire 2/3 petites bourres... on a roulé décapoté pour filmer et entendre...et à chaque fois c'est magique...On met de la distance entre les 2 voitures...et vous voyez et entendez un M6 vous fondre dessus ... et je passe sur le regard des passants Alors voilà, encore une fois merci à Seb qui a pas hésité à nous faire partager ça....Merci à sa femme et sa fille d'avoir fait l'échange de monture le dernier jour pour que je puisse me refaire 15kms de pur bonheur... Voilà...c'était ma vision de passager.... @Seb> je pensais au launch control...heureusement que tu l'as pas utilisé quand on est parti du feu...sinon.... je serai encore en train de chougner tiens...
TTL Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 b.seb a dit : comme agance de location je conseillerais Eliterent http://www.eliterent.com/index.php Le prix de loc de la MacLaren SLR... 4800 euros par jour ! C'est hallucinant. Minimum 5 jours en plus :s http://www.eliterent.com/pages/car_deta ... 0&x=4&y=16 Même en cassant ma tirelire je peux pas la louer alors l'acheter...
Invité eric_82 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 merci pour le récit et les photos j'en ai encore l'eau a la bouche!!!!
persia Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Ou est ce qu'il y a une vidéo Je n'ai trouvé que des images sur le FTP...
b.seb Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Waouuu...c est la 335i de son frere en photos sur le FTP !! elle est superbe ! Pour la location, il en faut pour toutes les bourses !! surtout quant tu vois le prix de la franchise !
Olive06 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 je remettrais une video plus tard
Highmast Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 dans la série location, j'ai vu à Dussedorf chez "sixt" une Z4 dans l'aérogare exposé pour location et pour 149 euros et 100kms inclus... Bon, je sais pas à combien est la centaine de kilomètres supplémentaires, mais bon...faut voir. Surement moyen d'accéder au grand frisson sans hypothéquer sa maison...
romfly Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 Il exite des pays ou la location est plus facile. A Dubai, on a loué une Gallardo, sans limite de Km pour l'équivalent de 350 E pour une demi journe. Attention cependant, on laisse son passeport en caution (conduite en état d'ivresse ou drogue tres severement réprimé, pour le reste pas de problème) Avec l'equivalent de 3000 Euro de caution pour l'assurance (ce qui reste raisonnable pour l'auto) la voiture est assurée tout risque ainsi que son conducteur en cas d'accident responsable. Pour une voiture de 100000 Euros, faut même pas y réfléchir .... Il faut moins de 10 mn pour partir avec. Pour ce prix la on pouvait aussi partir avec une Modena. Inimaginable en france !
jeff Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 Chez les rois du pétrole, le réseau routier doit être relativement limité d'où je suppose une certaine frustration non
romfly Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 Ben à vrai dire, en ville c'est super surveillé, mais pas bien méchant, par contre, en dehors des villes, entre les emirats, pas vraiment contrôles, donc on peut y aller .... Cela dit, il faut être hyper vigilent, car sur les routes, on trouve tous type de conducteur, parfois avec des manoeuvres qui nous parraitrait ici suicidaire. Ce qui est le plus frustrant, c'est de garder le pied léger, car tu as laissé ton passeport à l'agence de loc, avec une caution de 3000 Euros. Donc on fait gaffe. Cela dit, même si les perfs sont là (elle monte à plus de 250 en un rien de temps, cela reste asseptisé en conduite normale, bien plus facile à prendre en main qu'une M5 E39. Etrange non ? et cela prends des ronds points larges à + de 160 avec une impression de sécurité inouÏe. Mais je pense qu'une M3 E30 ou une //M5 E34 donne bien plus de sensations à vitesse égale, même si elles sont dans l'absolu moins performantes . Cela dit ce qui est sympa dans ce type de loc, c'est qu'aprés, tu apprecie d'autant plus ta voiture.
jeff Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 Petite question complémentaire à DUBAI ce genre de fusée doit être relativement répandue ? En as tu croisé d'autres ou du similaire ( Ferrari, maserati...) Sinon, la maréchaussée locale ils roulent avec quoi ? SUB comme chez nous
Mr Eddie Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 Prochaine vacances direction Dubaï.
romfly Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 Il est vrai que les Supercars sont légions, mais on trouve de tout mais tout en boite auto, du littleace toyota équipé de base avec un 2,3l EFI (injection), la honda 'eco', une petite berline à boite auto 3 vitesses avec un moteur 1,3 l pour la bas de gamme, mais on voit beaucoup de 4*4 toyota type LandCruiser V8. (Un plein revient pour 130 litres à 25 Euros ..). Les supercars sortent le soirs surtout. Quant à l'équipement des forces de l'ordre, il est INIMAGINABLE de prendre la fuite, car les sanctions deviennent vite TRES lourdes. On peut vite finir en prison, avec confiscation du passport etc, etc, Donc voiture de poursuite inutile. Dans l'ensemble, les conducteurs locaux sont trés courtois, avec une vigilence et un respect des piètons dont on devrait s'inspirer ... Les bmw sont assez présentes, beaucoup de série 7 E38 blanchesa vec de grosses jantes, on croise pas mal de serie 6 avec quelques //M , pas mal de X5 en ville (jamais vu dans le desert), peu ou pas de serie 3 ou 5. Posche et mercedes semblaient plus présentes cependant. En conclusion, si les supercars Allemandes et Italiennes sont plus fréquentes (comme à Monaco par exemple), c'est surtout les japonais qui ont investi le marché local, de part la robustesse de leur mécanique, leur fiabilité face au mauvaises conditions (chaleur, sable ...) obtenu grace à une électronique discrete peu présente et et des solutions mécaniques simple. Les usines à gaz bourrés d'electroniques n'ont pas trop la cote lorsqu'elle doivent etre utilisé au quotidien. L'exemple typique est le Toyota PRADO, (qui est vendu sous le denomination Land Cruiser en France), fiable, bien équipé, avec un V6 4L, ideal dans le sable et sur route. Mais un conseil, Allez voir de vous même, vite, avant que la ville ne s'oriente trop vers l'elite finacière et que tout deviennent inabordable .....
jeanphy38 Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 j ais une bonne adresse pour faire des baptemes sur routes. sur rhone alpes pas de caution le responsable prends la place de passager. ils ne demande une caution que pour la location pure. pour resumer le prix de la loc une photocopie du permis de conduire et c est partis pour une balade de 45 mn ou 1 heure ou plus c est a la carte seul hic pas de BMW . eux c est porsche 997 biturbo cabriolet ( bientot) ferrari 575 599 360 mercedes sl 55 bentley continentale gtc et aston martin vanquish . ils on du plus costaud mais uniquement en location classique ( snif) si cela vous interessent contacter moi par mp. petites precisions 25 ans minimum et 5 annees de permis de conduire.
///M3individual Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Je n'avais jamais vu ce topic Citation L'exemple typique est le Toyota PRADO, (qui est vendu sous le denomination Land Cruiser en France), fiable, bien équipé, avec un V6 4L, ideal dans le sable et sur route. C'est vrai aussi pour l'Afrique. Du Toy et encore du Toy. Pour moi les choses se précisent, et peut-être bien que je serais dans le coin l'année prochaine
Messages recommandés