Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123869 Salut à tous, je m'appelle Greg, 26 ans, je travaille dans la branche véhicules utilitaires d'un grand constructeur automobile français qui se démerde pas mal en F1 Je roule en A3 TDI 130 et je voulais la changer pour une S3 car j'ai envie d'une voiture sportive. Seulement je n'ai déjà pas trop confiance dans la fiabilité de mon turbo donc encore moins dans la fiabilité d'un turbo de S3. J'ai donc pensé à la M3 E36 qui me fait rêver depuis que j'ai 12 ans. Peut-être l'occasion de réaliser ce rêve de gosse. Je me suis renseigné sur votre forum une bonne partie de la nuit dernière, et j'ai trouvé un post très bien fait sur le prix de revient d'une M5. J'ai trouvé un ancien post qui avait commencé pour la M3 mais qui n'a pas été suffisemment renseigné. Bref ce qui va faire mon choix définitif sera le coût de l'entretien que je compte faire en concession BMW, à Trappes/St-quentin-en-yvelines. (puisque l'assurance ça a l'air d'être bon) Pouvez-vous me renseigner sur les prix des forfaits? J'ai été sur le site BMW france cette nuit mais pas possible de télécharger de doc des tarifs. Aussi le prix des pneus des freins des amortisseurs. Enfin le prix des pièces d'usure quoi. Pour info je vise une M3 E36 3.0L pour un budget de 11000e. Autre question, vous avez l'air de privilégier une voiture qui a 14ans et 50000km à une voiture qui a un kilométrage à peu près normal pour cet âge. Aucun de vous n'a eu de soucis avec une voiture faiblement kilométrée? Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses! greg660
Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123875 salut et bienvenue j'espére que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour rejoindre la horde sauvage
Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123876 Bienvenu ici greg660 et aussi membre du 78 Sur le site de BMW il est peut-être normal qu'ils aient supprimé ces fameux forfaits, car certains concessionnaires ont abandonné ce système "trop contraignant" parait-il... J'ai consulté celui de Rambouillet cette semaine et c'est la réponse qu'il m'a donné. Mais il m'a dit que le dernier tableau établi en 2005 n'était pas très loin de la vérité, ça me rassure un peu, je ne voudrais pas que les prix aient été multipliés par deux!
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_124015 Hello Greg660, et bienvenue parmi nous, homme de goût (je dis ça pour la 3L ) Pour toutes tes questions, il faudra les poser dans les forums appropriés, afin d'éviter que ta présentation ne devienne un vrai foutoir Mais je ne doute pas que tu auras les réponses, soit par nos membres, soit par la recherche A bientôt donc sur Motorsport-Passion
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_124037 Hello bien venu parmi nous Pour faire cour comme on est dans la présentation des membres, je dirai qu'il faut savoir si une auto de 14 ans faiblement kilométrer s avère etre mieux dans un seul cas : L'auto roule peu mais régulièrement. si L'auto roule plus depuis longtemps. il y a plus de risque car une auto s abime plus si elle ne roule pas, surtout si elle dort dehors. Pour conclure une voiture kilomètrée ou non on pense souvent qu au moteur mais il y a tous le reste.
Posté(e) le 19 février 200718 a comment_124118 Bienvenue et bonne chances pour tes recherches, je peux pas t'aider car je connais pas ce modèle
Posté(e) le 21 février 200718 a Auteur comment_124554 Merci à tous pour l'accueil et à new pour le tuyau Lucy, si je n'avais pas eu de goût je ne serais pas arrivé sur ce forum! L'idée mûrit. J'irai demain me renseigner chez le concessionnaire de mon coin pour savoir les tarifs d'ateliers qu'ils pratiquent. Je vous tiendrai au courant dans un topic d'une section adaptée. Mais bon à mon avis je vais vite déchanter quand il va m'annoncer la couleur.
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124586 Salut et Bienvenue sur ce Forum. Concernant ton achat de M3 E36, qui n'a pas beaucoup de bornes (-50.000 Kms), si un entretien a été fait régulièrement, y'a pas de problème particulier niveau motorisation. Juste vérifier l'huile utilisée dans le bloc, et toutes les pièces d'usure standard, et l'état général de la voiture. Il y a ici des membres qui ont des M3 E36 3.0L ou 3.2L qui ont beaucoup moins de 100.000 Kms, et personnellement, mon 3.2L Cabrio de 1998, acheté en Juin 2006, a tout juste 25.400 Kms totalement d'origine. Après concernant ta question sur les forfaits BMW, mon concessionnaire BMW ST-Merri à Chantilly, travaille avec les forfaits, visites points clés, Inspection 1, Inspection 2 ect...ect... Entre une M5 et M3, c'est clair que ce n'est pas le même budget du tout. La M5 côute plus chère à tous les niveaux, entretien, pneumatiques, utilisation, consommation. Une M3 E36 3.0L ou 3.2L reste dans des budgets raisonnables. Voici quelques tarifs appliqués chez BMW (Tarif 2006): Visite points clés M3 3.0L et 3.2L: 261 Euros / 249 Euros Inspection 1 M3 3.0L et 3.2L: 724 Euros / 712 Euros Inspection 2 M3 3.0L et 3.2L: 761 Euros / 749 Euros Un 3.2L coute moins cher à l'entretien chez BMW. Voilà, si cela peut déjà t'aider un peu.
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur comment_124599 Salut et Bienvenue sur ce Forum. Concernant ton achat de M3 E36, qui n'a pas beaucoup de bornes (-50.000 kilomètres), si un entretien a été fait régulièrement, y'a pas de problème particulier niveau motorisation. Juste vérifier l'huile utilisée dans le bloc, et toutes les pièces d'usure standard, et l'état général de la voiture. Il y a ici des membres qui ont des M3 E36 3.0L ou 3.2L qui ont beaucoup moins de 100.000 kilomètres, et personnellement, mon 3.2L Cabrio de 1998, acheté en Juin 2006, a tout juste 25.400 kilomètres totalement d'origine. Après concernant ta question sur les forfaits BMW, mon concessionnaire BMW ST-Merri à Chantilly, travaille avec les forfaits, visites points clés, Inspection 1, Inspection 2 ect...ect... Entre une M5 et M3, c'est clair que ce n'est pas le même budget du tout. La M5 côute plus chère à tous les niveaux, entretien, pneumatiques, utilisation, consommation. Une M3 E36 3.0L ou 3.2L reste dans des budgets raisonnables. Voici quelques tarifs appliqués chez BMW (Tarif 2006): Visite points clés M3 3.0L et 3.2L: 261 €uros / 249 €uros Inspection 1 M3 3.0L et 3.2L: 724 €uros / 712 €uros Inspection 2 M3 3.0L et 3.2L: 761 €uros / 749 €uros Un 3.2L coute moins cher à l'entretien chez BMW. Voilà, si cela peut déjà t'aider un peu. Merci Lolo. Je t'avoue que les inspections 1 et 2 me font peur.