Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123963 J ai un léger probleme j ai mis des jantes de M3 E46 en 18" sur ma M3 E36 et les pneus ar frotte les ailes quand je suis en appuie !!! Cela vient il du faite que je soit rabaissé ??? Quel pneu faudrait t il sacant que c est du 255/40/18 !!! Merci de vos conseille !!!!
Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123971 La taille des pneus pour du 18 est la bonne. Ce ne sont pas tes pneus qui sont en cause, mais tes jantes. E.T pour la M3 E36: 41 pour l'arrière et l'avant E.T pour M3 E46: 47 à l'avant et 26 à l'arrière (avec jante en 18 pouces) Si tu tiens à garder ces jantes, il faudra faire étirer tes ailes par un carrossier. Parce que je suis sympa petit rappel sur les conséquences d'une modification de la largeur des voies sur un véhicule: A l'avant : => Plus la voie est étroite, plus le train avant est efficace et incisif. En revanche, le train arrière est plus déstabilisé. => Plus la voie est large, plus la voiture est stable et sous-vire A l'arrière : => Augmenter la voie donne moins de grip au train arrière et permet de moins prendre de roulis. => Rétrécir la voie, donne plus de grip au train arrière et permet une prise de roulis plus importante JC
Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123972 voit avec ton carossier pour etirer tes ailes ca ne coute pas tres cher mon frere sur ca 330 ci avait payer 60 euro.
Posté(e) le 17 février 200718 a Auteur comment_123979 même en changeant les pneus ar en mettant du 245/35/18 au lieu du 255/40/18 ca toucherai encore ?
Posté(e) le 17 février 200718 a comment_123983 Tu lui as mis 15 mm en plus vers l'extèrieur (ET 41 - ET26 = 15 mm) Même si tu enlèves 10 mm de largeur de pneus en passant du 255 aux 245 il te reste encore 5mm de large en plus, sans compter l'assise de jante qui elle n'est pas compressible .... plusieurs solutions: - la manière empirique: essayez toutes les largeurs de pneus jusqu'à trouver celle qui ne frottera plus. - démonter ces jantes et mettre à la place celles avec les bonnes valeurs d'ET en modèle adaptable - rehausser la voiture pour éviter que ça frotte en appui
Posté(e) le 17 février 200718 a Auteur comment_123985 Je vais allez voir mon carossier pour qu il me tire legerement les ailes (1-2cm) ===>mais comment ca ce passe il faut repeindre aprés non ???? la peinture resiste ?
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_123993 a voir si il doit repeindre cela dependra de la largeur que tu veut en plus mais je ne serai pa capable de te dire a partir de combien de millimetre en plus il doit repeindre.va le voir c est mieu avec un peu de chance tu n aura pa besoin de toucher au pneu.
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_123996 un écrasement du bourlet interne sera suffisant, donc pas de peinture a refaire...
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_124001 a titre indicatif la taille recommandée en 18 sur une E36 a l arrirer c est 255/35/18
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_124003 a titre indicatif la taille recommandée en 18 sur une E36 a l arrirer c est 255/35/18 oui tout a fait , rien que le fait de changer de taille, donc passer du 255/40 au 255/35 tu vas gagner 13mm sur la hauteur de ton pneus, donc sa frottera un peu moins ,mais pas assez sur de tres gros appuies, une autre solution consiste a faire usiner le centre de tes jantes de 14mm comme cela plus de probleme et tu ne touches pas a tes ailes(verifier si place entre bord interne jante et joue d'aile)
Posté(e) le 18 février 200718 a comment_124008 oui tout a fait , rien que le fait de changer de taille, donc passer du 255/40 au 255/35 tu vas gagner 13mm sur la hauteur de ton pneus, donc sa frottera un peu moins ,mais pas assez sur de tres gros appuies, une autre solution consiste a faire usiner le centre de tes jantes de 14mm comme cela plus de probleme et tu ne touches pas a tes ailes(verifier si place entre bord interne jante et joue d'aile) Lorsque j'ai rédigé ma réponse, je me suis trompé en disant que la monte pneumatique était OK. En réalité pour une E46 M3 c'est la bonne monte homologuée par BMW. MAis sur une M3 E36, une des tailles coorectes en correspondance c'est comme duit par mes collègues 255.35.18. Par contre j'hésiterai à faire réusiner le centre des jantes, trop peur de les fragiliser. MAis bon ce n'est que mon avis. JC
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124609 Il ya peut-être une autre solution, mais je ne suis pas sur de moi. Tu mets des barre anti rouli plus grosse et des suspensions très très ferme (style PSS9 en position 1). Dans ce cas les pneus pourrait ne plus toucher du au fait que ta caisse ne prennent plus de rouli..... Dites moi les gars si je fais fausse route surtout
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125137 Il ya peut-être une autre solution, mais je ne suis pas sur de moi. Tu mets des barre anti rouli plus grosse et des suspensions très très ferme (style PSS9 en position 1). Dans ce cas les pneus pourrait ne plus toucher du au fait que ta caisse ne prennent plus de rouli..... Dites moi les gars si je fais fausse route surtout faudrait vraiment que la suspat soit du bois alors !!!
Posté(e) le 9 avril 200718 a comment_130358 salut as tu trouvé une solution pour tes jantes arriéres? car ça m interesse
Posté(e) le 10 avril 200718 a comment_130382 ok et tu croit que ça suffira ? tu na rien fait d autre? merci
Posté(e) le 10 avril 200718 a Auteur comment_130388 A l avant ca passe sans frotté Nickel le 225/45/18 mais a l AR même en recoupant l interieur des aile ca frotte en appui mais avec du 245/35/18 au lieu du 255/40/18 ca ira pil poil pour moi !
Posté(e) le 12 avril 200718 a comment_130648 salut; j'ai uste une petite question!! est ce que les jantes du m3e46 ce monte sur un E46 "classique" ?? merci a+
Posté(e) le 12 avril 200718 a Auteur comment_130654 Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que oui les ailes et le reste c est tou pareil !
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