Olive06 Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Bonjour a tous, Suiteà ma présentation, je viens poster ici un message afind e receuillir des avis de connaisseur de la question, à savoir : sur une E46 SMGII ou boite méca? J'ai essayé une boite méca et j'ai été conquis! Rien que la touche "sport" transfigurait la voiture! J'ai un peu peur des ennuis qui pouraient découler de l'utilisation d'une boite SMGII (même si c'est une boite tres aboutie). Disons que pour avoir eu une A3 TFSI avec boite DSG (une des meilleur boite au monde) j'ai été déçu de son utilisation àla limite, nottament en montagne. Si vous avez des avis, je suis preneur
LoLo Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Pour quel utilisation ton ///M? La SMG II d'aprés tous ce qui a été dis dessus c'est un bonheur suprême surtout sur la piste et en dehors aussi. La boite mécanique est top,ça on le savais!. Pour la fiabilité,les experts te répondrons.(mais la boite méca est je pense a la limte plus fiable). De toute façon les 2 sont excellentes. Aprés c'est selon ta philosophie et ton porte monnaie. Moi perso ça serais la SMGII sans hésiter si j'en avais les moyens. Bref les gars vont te répondre. Bonne chance dans tes recherches. Si tu peux essais les 2. avant de faire quoique ce soit.
Olive06 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 quelle est la diffrence a l'usage (comportement) entre la SMGII et ma DSG audi? J'aurais une utilisation uniquement plaisir de mon auto (pas de route de boulot), que de la montagne et peut être les vacances.
LoLo Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 La boite Audi je ne connais pas du tout. Pour la SMGII,il faut que les possesseurs se manifeste.
Olive06 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 La boite Audi je ne connais pas du tout. Pour la SMGII,il faut que les possesseurs se manifeste. une tres bonne boite, surtout associé au TFSI, mais le fait de ne pas avoir TOTALEMENT la main en onduite sportive (maintient d'un regime elevé avant freinage par exemple...) ma déçu. Il semblerait que les réglages aient évolués...mais bon... POur la boite SMGII, je suis persuadé qu'elle est extra...mais quid de son entretien ou de sa longévité?
A.WeSKeR Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Salut! Le 1er conseil que je peux te donner, c'est evidemment d'essayer une SMGII avant tout! moi perso c'est ce qui m'a décidé. Je te donne mon avis qui n'engage que moi: la boite meca est inadaptée sur ce vehicule. La course de l'embrayage est trop longue, la pedale est dure, le debattement du levier est trop important et les vitesses accrochent un peu trop surtout à froid (comme dit sur un autre forum un short shifter devrait partiellement régler le probleme mais c'est cher). Le passage des vitesses "à la volée" est donc assez difficile, ce qui fait qu'on se fatigue vite . Sache pour terminer que je suis un adepte des boites mecaniques, qui bien menees peuvent etre presque aussi rapides que la SMGII et procurent des sensations "à l'ancienne" La SMGII c'est tout le contraire: facilité (passé les premiers jours qui sont deroutants), polyvalence, sécurité. Les nombreux modes (11) disponibles et la possibilité de mettre en full auto font que la boite s'adapte à ton humeur. J'apprecie beaucoup de pouvoir shifter avec les palettes (conduite sportive les deux mains sur le volant) et avec le levier (conduite cool). Le fait de pouvoir garder les deux mains sur le volant en conduite musclée est un enorme avantage niveau securité et stabilité à mon sens Au niveau de l'entretien, il est vrai qu'on manque un peu de recul sur la fiabilité SMGII fort kilometrees ! toutefois je pense que d'une part ton budget te permettra de choisir un modele avec peu de kilomètres, et d'autre part il est reconnu qu'au niveau embrayage seul, l'ensemble robotisé fait moins souffrir la boite qu'un embrayage classique. Le seul doute c'est donc transmission + pont arriere, mais si il y avait eu de gros problemes je pense que ça se saurait Comme tu le vois je suis à fond pro SMGII, mais uniquement car la boite manuelle m'a déçu sur ce modele. Pour la boite Audi je sais pas j'ai jamais essayé. Désolé de la longueur du post, et bonne chance pour tes recherches
estorilblau Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Salut! Le 1er conseil que je peux te donner, c'est evidemment d'essayer une SMGII avant tout! moi perso c'est ce qui m'a décidé. Je te donne mon avis qui n'engage que moi: la boite meca est inadaptée sur ce vehicule. La course de l'embrayage est trop longue, la pedale est dure, le debattement du levier est trop important et les vitesses accrochent un peu trop surtout à froid (comme dit sur un autre forum un short shifter devrait partiellement régler le probleme mais c'est cher). Le passage des vitesses "à la volée" est donc assez difficile, ce qui fait qu'on se fatigue vite . Sache pour terminer que je suis un adepte des boites mecaniques, qui bien menees peuvent etre presque aussi rapides que la SMGII et procurent des sensations "à l'ancienne" La SMGII c'est tout le contraire: facilité (passé les premiers jours qui sont deroutants), polyvalence, sécurité. Les nombreux modes (11) disponibles et la possibilité de mettre en full auto font que la boite s'adapte à ton humeur. J'apprecie beaucoup de pouvoir shifter avec les palettes (conduite sportive les deux mains sur le volant) et avec le levier (conduite cool). Le fait de pouvoir garder les deux mains sur le volant en conduite musclée est un enorme avantage niveau securité et stabilité à mon sens Au niveau de l'entretien, il est vrai qu'on manque un peu de recul sur la fiabilité SMGII fort kilometrees ! toutefois je pense que d'une part ton budget te permettra de choisir un modele avec peu de kilomètres, et d'autre part il est reconnu qu'au niveau embrayage seul, l'ensemble robotisé fait moins souffrir la boite qu'un embrayage classique. Le seul doute c'est donc transmission + pont arriere, mais si il y avait eu de gros problemes je pense que ça se saurait Comme tu le vois je suis à fond pro SMGII, mais uniquement car la boite manuelle m'a déçu sur ce modele. Pour la boite Audi je sais pas j'ai jamais essayé. Désolé de la longueur du post, et bonne chance pour tes recherches je ne peux qu'approuver la pertinence des remarques. D'autre part, la CSL n'est disponible qu'avec la boite SMGII : ce n'est pas un hasard.
Olive06 Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2007 merci de votre aide Je vais essayer de trouver une M3 SMGII dans le coin à essayer...mais ça pas être facile je pense
Black Angel Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour tout le monde, je viens apporter ma petite pierre, il est vrai que le boite méca n'est pas la meilleur qu'est put créée BMW, mais ayant essayé la méca et la SMGII, je me suis porté sur la méca. -La boite méca à effectivement un débatement assez long qui peut accroché dans certains cas. Mais en conduite sportive j'ai remarqué que joublie completement ce défaut c'est comme si il n'éxistait pas.... quand à l'embrayage, il ne me gêne absolument pas. -La boite séquentielle est incroyable, elle est ultra instinctive, ce qui est pour moi sa plus grande qualité. Mais à son volant j'avais l'impression de joué à mon formula 1 2005 sur Playstation. Au final, j'ai choisi la boite méca, uniquement en écoutant mon instinct. Et je ne regrette absolument pas. Le seul conseil que je pourrais te fournir c'est donc d'essayer au moins 30 à 45 minutes chaque boite dans toute sorte de condition. C'est le seul moyen de te faire une idée car le choix peut être archis subjectif, l'expérience de chacun d'entre nous ne suffira pas.
Olive06 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 j'ai eu une M3 E46 boite méca pendant 2 jours et j'étais conquis. Embrayage dur (comme toutes les sportives..sinon c'est qu'il y a un problême...) et levier un peu cahoutchouteux mais plus on roule plus on s'y fait. Reste a essayer une SMGII
CSL Power Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 moi j ai eu une E46 boite meca avant la csl et franchement je n aurai jamais pensé que la SMGII pouvait etre aussi formidable performante et tous ce qui va avec,je pense qu une SMGII sur une E46 et pareil que sur la csl donc tant que cette boite sera aussi formidable la meca ira aux vestiaire.essaye une SMGII pendant 45 minute et tu comprendra.la boite meca sur la m3e46 est vraiment pas au top moi je trouve qu elle accroché vraiment au point de me demandé si ils ont pas repris la boite du 520 i année 87 lol donc reflechit bien a ton choix franchement SMG 2 plaisir assuré.moi qui ait essayé une r32 dsg cette boite m avait vraiment decu j avai l impression d une boite auto avec des pallette au volant mais la SMGII c est autre chose croit moi c est la guerre.
Olive06 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Ok, merci de ton avis. Je vais essayer une CSL dans 10 jours justement. On verra bien ce que donne cette boite
Black Angel Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 euh..... par contre dans ce cas là la comparaison ne sera pas si impartiale que cela.... tu compare une boite méca de Me46 avec une SMGII de CSL. C'est la même boite mais c'est pas du tout la même voiture. Ton jugement pourrait être perturbé par les performance de la voiture....non?
Olive06 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2007 C'est sur...mais disons que je vais aussi me faire un peu plaisir Je vais l'avoir pour la journée.
broom13 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 En ce qui me concerne j'ai longtemps hésité et le seul regret que je pourrais avoir aujourd'huic'est si j'avais opter pour la boite meca. La SMGII est un veritable jouet avec ses différents réglages. Desactive le DSC puis appuie sur la touche SPORT et ajoute la sixiéme diode qui rend la boite encore plus performante et la je ne crois pas que l'on puisse mieux faire avec une méca...même en la manipulant trés bien tout en jouant avec l'embrayage.
Black Angel Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Mieux faire qu'une boite séquentielle qui passe les rapports en quleques millièmes de seconde, je ne pense pas non plus....la question n'est pas là. En fait c'est le ressenti au volant dont il faut parler, pas les performances. Je le répète, les performances de la SMGII par rapport à la méca sont indiscutables. Moi c'est au niveau des sensations au volant, du ressentie, de la perception, bref mon subconscient m'a dit de choisir la méca et je n'est aucun regret non plus. Pour moi les deux sont formidables, et cela dépendra plus de l'etat d'esprit dans lequel on est actuellement. Il se peut que dans 5 ans ou 10 ans, je passe à une séquentielle. Mais actuellement si j'avais la possibilité de changer, je ne le ferais pas.
trenlau Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Je viens de vendre ma M3 avec boite SMG : tout ce que je peux dire c'est ce que si j'avais eu le choix pour la M5 que je viens de prendre j'aurais pas hésité un instant : SMG Un vrai régal cette boite...
Olive06 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2007 je pense que le choix se portera aussi sur le kilométrage de la voiture. Plus elle sera kilométrée plus je m'orienterais vers une boite méca..simple question de sécurité
geoffrey Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Il est vrai que le choix est très difficile une boite SMGII pour un plus grand plaisir mais il est vrai que en achetant cela on ne sait pas ou cela nous mène au niveau de la fabillité il faudrait savoir si cette boite peut tenir au moins 200000km en tapant dedans sinon la sécurité est donc une boite méca mais bon même en boite meca la M3 E46 est une tuerie si tu as les moyen prend la SMGII si tu est un peu plus serrer niveau budget prend la meca mais dans les deux cas tu aura une voiture mythique entre les mains et ca c'est fantastique et prend une M saine ca c'est le plus important a+ jo
Olive06 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2007 à la limite je dirais que c'est pas vraiment le budget d'achat qui compte, surtout que les prix ne chaNgent pas trop de l'une à l'autre, c'est surtout le kilométrage qui fait monter ou descendre le pirx. Les options et la transmission ça joue assez peu finalement. Pour un budget allant de 25 000 à 31 000 on trouve des tas de choses..mais comme je cours plusieurs lievres à la fois je prends le temps.
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