Posté(e) le 19 février 200718 a comment_124194 bonjour je viens d'avoir ma m3 elle a 129000kms, et le ralenti est trop haut mais de temps en temps il revient bien , quand je pousse sur le rampe d'accélérateur le ralenti deviens bien a 700trs !! en fait je voudrais savoir comment on régle la rampe ? sinon mise a part ca elle marche trés bien , je ne pense pas au vanos car vraiment elle reprend trés bien . meri d'avance pour vos réponse
Posté(e) le 19 février 200718 a comment_124216 bon déjà regarde ton cable , il doit legerement pendouiller au repos(faire un arc de cercle) entre l'arret de gaine et le levier de rampe , si ce n'est pas le cas c'est qu'il est en tension , detend le un peu avec la molette de reglage sur l'arret de gaine et force la fermeture avec le doigts pour voir si tu es bien en buté de fermeture sinon redétend jusqu'a ce que tu le sois + le jeu du cable ensuite , regarde sous la rampe au niveau du dernier cylindre tu verras une vis de butée d'acceleration , accelere a la pedale (fais toi aidé ou mets une masse consequente pour etre accelerer a fond) et regarde si tu viens bien en butéee d'accel si ce n'est pas le cas tu serres la vis sous le pedale pour augmenter la course et pouvoir accelerer bien a fond mais tu vas molot sur le reglage pour ne pas trop tirer sur le cable une fois en pleine accel revenir en arriere petit a petit , il peut manquer 1 ou 2 mm et se traduire par une mauvaise pleine charge et perdre des watts tiens moi au courant
Posté(e) le 19 février 200718 a comment_124220 Comme le dit Fast90, le cable doit légèrement pendouiller et l'erreur que nous faisons est de le tendre presque à l'horizontale et cela engendre les phénomènes que tu décris.
Posté(e) le 19 février 200718 a Auteur comment_124276 merci les gars je vai essayer tout ca , je vous tiens au courrant !
Posté(e) le 20 février 200718 a Auteur comment_124404 ok les gars j'ai regardé le cable d'accel, il est bien , il pendouille , en fait c'est vraiment la rampe qui est 1mm trop accel car vraiment quand je pousse le locket d'accel vers la gauche (deceleration) ok le ralenti est bon . j'ai une question : j'ai vu 3 vis de réglages ralenti en dessous de a rampe, je peux jouer un peu dessus pour faire besser le ralenti ? c'est vraiment les vis du ralenti , 1 vis controle 2 cylindres si vous voyez de quoi je parle. merci pour vos réponse
Posté(e) le 20 février 200718 a comment_124420 Je ne vois pas de mémoire ! Mais sur la ///M3 E36 le ralenti n'est pas réglable par vis après il faut voir du coté de l'actuateur de ralenti qui serait peut-être légèrement grippé. C'est merdique pour y accèder, il faut descendre toute la boîte à air...
Posté(e) le 21 février 200718 a Auteur comment_124507 c'est bizzard car ya vraiment des vis qui ressembles au ralenti : réglage avec un tourne vis plat et un contre-écrou. enfin je vai voir merci pour tes infos
Posté(e) le 21 février 200718 a comment_124559 Ca ne se regle pas avec une simple vis le ralenti d'une M3 ça c'est sur et certain.
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124572 ne touche en aucun cas ces vis, ce sont les vis de butée de ralenti réglées en usine par contre tu peux jouer sur la vis de barre de connexion au dessus , tu la desseres et tu regarde si les corps se referment bien avec 3 bandes de papiers pour voir si cela vient bien en butée et incriminer celui qui qui ne ferme pas
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur comment_124581 okok Merci fast90 , merci du conseil , je n'ai rien touché encore , vai faire ca ce we. encore une question : le matin quand je demmare, elle grimpe direct a 1400trs/mn en fait j'ai l'impression que le "starter" vient se greffer en plus du pb de ralenti, aprés une fois chaude elle est a 700trs mais de temps en temps >1000 et redescend a 700. bizard !!!
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur comment_124625 l'actuateur de ralenti !! ok c'est chiant a changer ? et tu connais le tarif de ca ? merci par avance
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124628 ca se nettoie, tu peux le changer si tu veux mais vu le prix .... il y a des topics la dessus effectue une recherche
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur comment_124643 ok fast90 mais ca se situe ou , sous la boite a air c'est ca ? ya besoin de virer la boite a air ? je vai faire ca ds un premier temps, nettoyer l'actuateur de ralenti , mais avec quoi je peux nettoyer ca ?
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124650 regarde aussi les durites de ralenti (je sais pas où elles sont !!) mais une des miennes a cassé et ça m'a foutu le bazard...A+